allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Jan, 2020 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15553
Has thanked: 457 times
Been thanked: 326 times
Super équipier. Sorte d'elfe facétieux. Je suis assez impressionné par le discernement de ce jeune joueur, tentant sa chance quand il le faut, altruiste à bon escient comme sur le second de Charbo. J'aime beaucoup, depuis le début d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Jan, 2020 21:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Il est bon, heureusement qu'il est là d'ailleurs, c'est le seul jouer de percution que nous avons devant et qui joue avec sa tête avant ses pieds :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Jan, 2020 23:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
bleizh a écrit:
Sorte d'elfe facétieux.


Image

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Jan, 2020 0:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15553
Has thanked: 457 times
Been thanked: 326 times
Désolé. J'aime beaucoup son sourire espiègle. Ce type n'est pas banal et ses yeux de farceur brillent singulièrement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Jan, 2020 0:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Je partage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Jan, 2020 7:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6466
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Mon joueur préféré au stade. Un vrai attaquant racé, attiré par le but avec une vraie pointe de vitesse. Manque juste un peu de roublardise :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Jan, 2020 12:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
bof, pas aussi efficace que Mbappé...

depuis le début je ne vois pas pourquoi on devrait lui faire confiance !...

:P


sérieusement, ce mec entouré d'internationaux... vous imaginez l'efficacité !!!?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Jan, 2020 15:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28366
Has thanked: 1052 times
Been thanked: 274 times
Bravo GL.
Super joueur qui est un véritable attaquant de percussion.
Il dégage quelque chose de différent et suis très heureux de voir le nom CARDONA sur notre beau maillot rouge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Jan, 2020 18:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21452
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 256 times
lcdsound a écrit:
Genre de joueurs qu'on adore à Brest.
Il s'arrache et, comme Roux, a une bonne pointe de vitesse et est capable de passer de nombreux joueurs. De plus, il fait des passes décisives (j'ai l'impression que Roux n'excellait pas dans ce domaine). Joueur d'équipe idéal pour moi.


Pour rappel, en L2, en plus de ses 15 buts, Roux avait donné 5 passes décisives en 1 saison.
Et en L1, sur 2 saisons, 3 passes décisives (+10 buts).Cardona vient de donner sa 3ème passe décisive.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Jan, 2020 14:25 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 10 Juin, 2019 21:45
Messages: 305
Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times
Quelqu’un aurait-il l’article de L’équipe du jour sur Cardona svp ? il est accessible uniquement aux abonnées.
merci d’avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Jan, 2020 17:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14149
Localisation: Lambé
Has thanked: 369 times
Been thanked: 822 times
Citation:
Cardona, le tonnerre de Brest

Recruté à l'AS Monaco l'été dernier, le jeune attaquant du promu breton s'est progressivement imposé, après deux saisons formatrices en Belgique, au Cercle Bruges.

Pour le reste, le joueur de 22 ans se remémore avec plaisir ses années de formation dans la Principauté, celles qui l'ont vu notamment remporter la Coupe Gambardella, au côté de son actuel coéquipier brestois, Ibrahima Diallo, mais surtout d'un certain Kylian Mbappé, les deux attaquants ayant marqué cet après-midi-là, contre Lens (3-0, doublé du Parisien, le 21 mai 2016), au Stade de France.

Et il y eut la découverte du grand monde, la saison suivante, avec une minime participation au titre de champion de France 2017 (3 apparitions). « Avec les pros, je ne regardais pas trop Kylian, c'était mon pote, confie-t-il. J'étais plus proche de Falcao, qui m'a pris sous son aile. Il me parlait durant les séances. J'étais son chouchou. » Seulement, le néo-international des moins de 20 ans va devoir couper le cordon.

Il performe en Belgique mais pas assez pour convaincre Leonardo Jardim de le conserver

Le Nîmois de naissance est prêté deux ans dans le club satellite de Monaco, le Cercle Bruges. « Ça m'a permis de connaître une autre culture, de grandir, de m'épanouir », se réjouit finalement Cardona. D'autant qu'il continue sa moisson de récompenses. À commencer par une accession en D 1 belge, dès la première année. « Et c'est moi qui marque le but de la montée, au match retour, contre Beerschot (0-1 ; 3-1), sur un penalty, alors que j'avais une déchirure aux quadriceps », raconte-t-il.

L'attaquant confirmera la saison suivante, avec un maintien en Jupiler Pro League et des statistiques (6 réalisations, 1 passe décisive en 20 rencontres). Insuffisant, néanmoins, pour séduire Leonardo Jardim, l'entraîneur monégasque. « Je suis allé le voir, à mon retour, pour être fixé,explique-t-il. Il a été clair et m'a dit que ce serait compliqué. Et comme je voulais jouer en Ligue 1... »

Ces regrets sont partagés par l'un de ses formateurs, celui de la Gambardella. « J'ai été étonné qu'on ne le reprenne pas, comme Ibra (Diallo),lâche Frédéric Barilaro. Il avait toutes les qualités pour être 4e attaquant chez nous. Mais je pense qu'il a fait un bon choix, puisqu'il évolue dans une équipe joueuse, avec un entraîneur qui lui fait confiance. »

« Il va vite, il percute, possède une bonne frappe et de la spontanéité. C'est pour ça que je l'ai comparé à Jean-Pierre Papin »

Olivier Dall'Oglio, son entraîneur à Brest

 

Il s'agit d'Olivier Dall'Oglio, qui connaissait Cardona quand il a choisi Brest (contrat de quatre ans), l'été dernier, plutôt que Nice ou Nîmes. Mais davantage Pascal qu'Irvin. Le père plus que le fiston, même si son parcours en Flandre-Occidentale ne lui avait pas échappé. Il se rappelle alors l'attaquant amateur, qui a brillé en Provence, sous les couleurs du Pontet. « Il a la même abnégation que le papa, mais il préfère prendre la profondeur, juge le technicien. À la base, c'est un joueur d'axe, qui peut jouer sur un côté. Je l'ai surtout utilisé là, car il a beaucoup d'activité, capable d'attaquer, mais aussi de défendre. Il va vite, il percute, possède une bonne frappe et de la spontanéité. C'est pour ça que je l'ai comparé à Jean-Pierre Papin... »

C'était après son premier but en Ligue 1, à Angers (1-0, le 10 octobre), qu'il a fait fructifier, depuis (4 et 3 passes décisives, en 13 matches). Si le Ballon d'Or France Football 1991 a arrêté sa carrière professionnelle, alors qu'il n'avait qu'un an, le rapprochement lui parle, tout de même. « JPP a été un joueur emblématique du foot européen,sait-il. Mais mon attaquant préféré est Edinson Cavani, que ce soit par rapport à son jeu ou à sa mentalité. »

De ce côté-là, aussi, Irvin Cardona semble afficher de jolies qualités. « C'est un bon vivant et il a des valeurs », pour Barilaro. « Il est demandeur dans le travail et est très à l'aise dans le vestiaire », se félicite Dall'Oglio. « C'est un super mec, jovial, joyeux, a apprécié Paul Nardi, le gardien de Lorient (L 2), qu'il a côtoyé deux saisons à Bruges. Il parle tout le temps... il est usant ! » Ses coéquipiers brestois s'en sont vite rendus compte. Mais ils ont aussi pu constater qu'il use, surtout, les défenses adverses.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Jan, 2020 17:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14149
Localisation: Lambé
Has thanked: 369 times
Been thanked: 822 times
gasterbihan a écrit:
Quelqu’un aurait-il l’article de L’équipe du jour sur Cardona svp ? il est accessible uniquement aux abonnées.
merci d’avance


Pour info, L'Équipe est totalement gratuit aujourd'hui pour cause de grève. Le journal du jour et tous les sujets de tous les sports sur leur site sont gratos.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Jan, 2020 23:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11393
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Il plante encore le Cardona ! Et un vrai but d'avant centre. C'est lui qui doit être en pointe.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Jan, 2020 23:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28366
Has thanked: 1052 times
Been thanked: 274 times
Et de 6 pour lui !
Une dizaine pour sa 1ère saison en L1 ne semble pas surréaliste.
Quant à sa prestation du jour, si je l'ai trouvée brouillonne notamment lorsqu'il se trouvait excentré, sa présence dans les zones dangereuses a été constante et récompensée par un vrai but d'avant-centre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Jan, 2020 23:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est brouillon sur un côté, mais c est difficile de jouer avec son mauvais pied. Comme le dit Loop, il doit jouer avant centre et pour cette raison,je souhaitais un autre joueur de couloir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Votez pour Cardona joueur de L1 du mois]

debrestmême

1

534

Lun 14 Déc, 2020 20:17

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Mouez Hassen signe pour un an]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kalif

76

8445

Dim 20 Juin, 2021 13:30

pisse-tiede Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Christophe Hérelle signe pour 4 ans]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 68, 69, 70 ]

penfoul

1049

95987

Sam 16 Sep, 2023 14:25

Loamig de Lambé Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO