allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 9:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4566
Has thanked: 4 times
Been thanked: 59 times
tizef2994 a écrit:
ceux sont des professionnels payés pour jouer au foot, à Brest ou à Strasbourg, ça ne change rien pour eux en tout cas pour l'immense majorité d'entre eux. Alors oui ils rigolent, m'étonnerait que Chardo se marre malgré tout. Brest descend en L2, ils se recaseront en L1 pour les meilleurs au même tarif et le tour est joué.


d'où cette sempiternelle notion d'AMOUR DU MAILLOT par le supporteur local qui m'émeut à un point tel que je vais prendre un mouchoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 9:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17258
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
C’est comme la notion de derby, ça n’existe plus que chez les supporteurs…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 10:17 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1376
Has thanked: 1 time
Been thanked: 38 times
icna a écrit:
tizef2994 a écrit:
ceux sont des professionnels payés pour jouer au foot, à Brest ou à Strasbourg, ça ne change rien pour eux en tout cas pour l'immense majorité d'entre eux. Alors oui ils rigolent, m'étonnerait que Chardo se marre malgré tout. Brest descend en L2, ils se recaseront en L1 pour les meilleurs au même tarif et le tour est joué.


d'où cette sempiternelle notion d'AMOUR DU MAILLOT par le supporteur local qui m'émeut à un point tel que je vais prendre un mouchoir !
Cette notion " d'amour du maillot" que tu sembles dénoncer est primordiale pour un supporteur....C'est peut être une notion surranée que l'on pourrait remplacer par quelque chose d'autre. Toujours est il, qu'un supporteur a besoin de voir des battants sur le terrain , sinon autant voir un bon match de premier League à la télé ou un match de U18. Mais je ne suis sans doute pas un "vrai" supporteur (je dis cela car faudrait que l'on m'explique ce qu'est un vrai supporteur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 10:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 684
Has thanked: 119 times
Been thanked: 26 times
Je suis d’ailleurs un peu surpris par la communication avant match.
On a rappelé aux joueurs que ça restait juste du foot. Alors effectivement ça peut faire tomber une certaine pression ( qui malgré tout semblait absente) mais cela pourrait provoquer aussi un plus grand détachement et un manque d’implication encore plus flagrant.
Je pense effectivement qu’il y a un levier psychologique à actionner mais pour autant je ne suis pas sûr que celui là soit le bon.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 10:53 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc, 2021 16:53
Messages: 119
Localisation: Kemper
Has thanked: 3 times
Been thanked: 8 times
Je ne sais plus qui a dit que le tournant du match c'était le second pénalty.
Je dirai plutôt que c'est la balle de 2-0 ratée par PLM.
Si elle rentre, peut-être que ce n'est plus le même match.
Le second péno à l'air bien généreux.
Mais se prendre un but sur l'engagement derrière, c'est NON.
On voit que quand Fadiga la remet derrière, l'attaquant nantais court déjà vers Dari.
Le contrôle est dégueu mais à ce compte là, il aurait peut être du la laisser à Bizot.

Dari, après son match, il peut faire un petit tour sur le banc.

Pourquoi pas plutôt JLD ou Cardona avec Slimani en pointe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 11:15 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 767
Has thanked: 1 time
Been thanked: 38 times
Et donc là aujourd'hui notre équipe de sous doués est en repos aujourd'hui jusqu'à demain début d'après-midi c'est ça ?
On garde les bonnes habitudes vu que ça marche ou à un moment donné on fait bouger un peu le cocotier ?
Qui pour apprendre à Dari à faire un contrôle ?
Qui pour apprendre à Fadiga à jouer vers l'avant ?
Qui pour apprendre à Uronen de serrer son marquage à moins de 15 m de son atraquant?
Qui pour apprendre à Belkebla à ne pas perdre le ballon plein axe à 30 m des buts ?
Qui pour ré-apprendre à Honorat à dribbler ?
Qui pour ré-apprendre à Del Castillo à servir l'attaquant ?
Je m'arrête là mais la liste n'est pourtant pas exhaustive...
Il y a beaucoup de boulot pour ceux qui veulent encore s'améliorer... Mais y en a-t-il vraiment à le souhaiter?
Et au fait, merci Bizot pour la leçon d'éducation aux effronté qui allaient oublier de remercier les courageux qui ont fait le déplacement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 11:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17258
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Dari, il y a plus qu’un contrôle à travailler : contrôle, placement / alignement, Marquage et éviter les tacles dans la surface enfin bref beaucoup trop…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 11:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2630
Has thanked: 3 times
Been thanked: 46 times
Rien ne change .....Grougi fait du Derzak dans la compo, dans les entraînements.
Au repos jusqu'au demain AM !!!! :shock:
Tout va bien.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 11:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Je ne mets pas ça pour charger Lachuer car c’est lui est envoyé au feu mais "la confiance"


Donc après le nul contre l'OM puis une victoire au SCO il y avait relâchement/excès de confiance ("on s'est vu trop beaux" c'est ce qu'on a lu) et là ça manque de confiance, même Honorat dans son interview décapante dit qu'il doit la retrouver.
Pas facile si ça s'emballe après 4 points en 3 matches puis que ça se décompose quand ça va un peu moins bien...
c'est un Yannick Noah ou un psy qu'il leur faut?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 12:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
grougi ne fait pas du MDZ, non
premierement il sélectionne des latéraux sur les côtés (sauf Cardona à l'aile ?)
et des centraux au centre

deuxio il demande de faire ce que l'on sait faire
et , à mon avis , c'est important

de ce fait, SB n'était pas ridicule la premiere demi heure
ni à 1/2
Apres, ils en ont pris 4 (ce qui ne m'a pas étonné .... vu la compo et les déclarations d'avant match)
Mais ils ont continué jusqu'à 1/3

Maintenant, il faut trouver un entraineur pour les faire jouer en 5 - 3 - 2
5 derriere car ils ont 2 latéraux peu défensifs
2 devant car ils ont 4 avant centres
restera à organiser les 3 du milieu
et je ne sais pas si grougi osera un tel système


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 12:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Donc Mr Cabanes ton choix tactique c'était la préférence de Dzk mais il n'a pas réussi à le faire avec cette équipe. Comme il a été viré avec un gros chèque qui aurait été plus utile pour acheter une défense au mercato pas la peine de prendre Pélissier pour mettre en place ce système


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 13:10 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 426
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
Il ne faut pas se leurrer, l'équipe s'est affaibli au mercato malgré l'enthousiasme général.

Fadiga est plus faible que RPG, Dari est en plus mais coûte des points à l'équipe, Lasne et Agoumé ont été remplacé par PLM, sur le papier ok mais sur le terrain à confirmer, Belaili qui devait remplacer Faivre n'est plus là et MPL ne fait pas l'affaire, Slimani est un Mounié bis, il ne remplace par Satriano et Dembélé n'a encore rien prouvé et n'a pas eu l'occasion de le faire. Reste Camara qui est un profil défensif mais qui n'apporte pas encore. Equipe plus faible donc.

Reste le contenu et là aussi ce n'est pas brillant. Hormis des longs centres au hasard dans la boite qui ne peuvent inquièter une défense bien en place, pas grand chose. La seule victoire de la saison a été acquise contre un faiblard SCO en infériorité numérique près d'une heure.

Le stade n'a mené que 70 minutes à 11 contre 11 cette saison en cumulé. Rions.

Il reste quoi ? Se reposer sur la saison dernière ? Bonne comptablement effectivement mais dans le jeu ? La série de 6 victoires avec beaucoup de chances (penaltys généreux ou acquis de manière très chanceuses sur des actions anodines contre Sainté, Merluche et l'OM, des pralines d'Honorat qui ne peuvent pas rentrer à chaque fois, de multiples poteaux/barres favorables vs Lens, Monaco et même un but grâce au vent contre l'ESTAC !!!).

Au final cette 11ème place n'est que l'arbre qui cache la foret et a fait que tout le monde s'est enflammé et vu trop beau, parlant de top 10 voire même d'Europe après le mercato. Aujourd'hui l'équipe n'est pas préparée à jouer le maintien, n'a aucun leader (ne me parlez pas de Chardonnet qui sort toujours les mêmes discours après chaque match) et aucun caractère.

La suite s'avère délicate et ce n'est pas contre Clermont ou Reims que je vois une victoire du Stade, peut être à Nice ou contre Troyes.
Je me demande quel coach acceptera ce bourbier. Il aura en tous cas pour chance d'avoir un mois de préparation pour le mondial pour mettre quelque chose en place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS29
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 13:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Une nouvelle recrue sur le forum JP 2929 qui a bien résumé la situation. Bienvenu à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 14:29 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 767
Has thanked: 1 time
Been thanked: 38 times
Bienvenue à toi JP 29 29, tu joues pas au foot à tout hasard ?
Non je dis ça parce que le club recherche des joueurs, défenseur central, latéral, milieu de, milieu côté, attaquant... Si jamais ça te dit de taper dans la balle entre potes dans une bonne ambiance, sans pression, ça peut intéresser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 14:31 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 426
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
Merci pour les messages de bienvenue !
Malheureusement ma condition physique se rapproche plus de celle de Youyou que de celle d'un joueur professionnel.
Je peux essayer une pige en central mais ma pointe de vitesse est proche de celle de Chardo...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO