allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14064
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 13 Fév, 2022 21:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 0:37 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3110
Has thanked: 63 times
Been thanked: 100 times
Un match décisif s'il en est. Si Brest ne gagne pas, Kalif va passer la main pour la présentation des matchs et alors son statut de forumiste le plus "thanked" d'AB pourra être mis en cause. Cela ne doit pas se produire. :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 0:43 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Evidemment je mets un like Kalif, top présentation sur un adversaire aux joueurs probablement les plus inconnus du championnat

A lire les troyens sur leur forum, je comprends qu'ils devraient arriver avec un gros bus dimanche et attendre des opportunités en contre.
Configuration inverse des derniers matchs mais configuration surtout qu'on aime pas car on sait que l'équipe ne sait pas faire le jeu.

Il va pourtant falloir en créer un petit peu du jeu si on ne veut faire une belle opération pour le maintien. Si victoire, on relègue Troyes à 10 points de nous, c'est énorme! A l'inverse, ils peuvent aussi revenir à 4 points si on perd, c'est déjà un match important pour le maintien même si la pression est plus sur Troyes.

Comme dit sur un autre topic, j'espère voir Belaïli, Del Castillo, Honorat et Agoumé alignés d'entrée avec Belaïli meneur de jeu. Le football champêtre et le kick and rush ça peut marcher de temps en temps contre les gros mais là il faut amener de la technique, de la vivacité, sinon on va encore se faire sacrément chier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 1:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Va falloir du "tripoteur de ballon" en espace réduit, j'en vois deux : Belaili et Del Castillo, Honorat hormis ses grandes chevauchées à la Mbappé ne servira pas trop normalement donc je garderai Belaili à gauche et Del Castillo à droite pour essayer de deborder sur les côtés et envoyer des Caviars sur Mounié qui espérons le en mettra au moins un au fond :idea:
Pour moi, Magnetti ne servira pas dans ce contexte de bloc bas, Agoumé et Lasne serait l'idéal ou si pas de Lasne, Belkebla et attendtion aux sorties rapides des troyens.

Je tenterai bien un truc comme celà pour ce match :
Del Castillo et Belaili pouvant soit jouer avec Mounié soit jouer en une/deux avec Uronen et La Fausse
pour déborder et centrer



-------------------------------Bizot-----------------------------------

-----------Herelle---------Chardonnet---------JKD---------------

--RPG/La fauss-------------------------------------------Uronen-------

------------------Lasne-------------------Agoumé------------------

---Belaili------------------------------------------------Del Castillo--

-------------------------------Mounié-----------------------------------

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 1:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Alors Troyes encore pire que Bordeaux je ne sais même pas si je les ai vu jouer 30 minutes à part le match aller.
Lu que leur coach a admis ne pas être un romantique concernant le beau jeu mais à part ça...
Côté SB on peut souhaiter au moins un minimum d'envie pour jouer et attaquer, sinon c'est à désespérer...les joueurs sont pros mais sont censés aussi être de grands enfants aimant jouer au ballon.
J'espère qu'au moins un des 2 titulaires habituels en attaque sera sur le banc, ça a fonctionné un moment pendant la période pleine de réussite mais là ça fait trop de lacunes techniques et de possibilités de situations offensives loupées en continuant de la sorte.
J'espère aussi voir un Del Castillo de plus en plus en forme et incisif, on a quasi rien vu de la saison, faut qu'il retrouve du rythme puis culot.
Quant à Youcef notre nouvelle star s'il n'est pas blessé bah plus il jouera et plus on aura de chances de le voir faire des différences et régaler techniquement, pour l'instant on a juste vu le toucher de balle (ça ne ment pas mais ça ne suffit pas).
Par la porte ou la fenêtre parce que ces 5 matches à gagner, ça peut arriver mais sûrement pas en étant si mous et jouant comme les 2 dernières parties.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 1:15 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 684
Has thanked: 119 times
Been thanked: 26 times
Ben ça promet un beau match tout ça !
Ça nous rappellerait pas un petit Brest - Metz ???

J’ai beaucoup aimé le début du passage sur notre équipe dans ta présentation :lol:

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 10:03 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Un "like" gracieux à Kalif.
Troyes petite ville dans petit département qui sent bon le foin, petite équipe qui mérite sa place en L2. Pas se moquer de leur potentiel car eux au moins sont capables d'avoir un stade correct ( Voir le lien d'Axis architecture ) que l'on peut leur envier. BMO et son président et Lesaint ferait bien de s'en inspirer. Le SB29 n'a plus qu'à s'arracher car match à 6 points.



https://www.axis-architecture.fr/refere ... ibunes-892

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 10:13 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 767
Has thanked: 1 time
Been thanked: 38 times
"Like" Kalif merci beaucoup pour cette belle présentation.
Espérons que MDZ et son groupe aurons bien préparé cette rencontre dont on peut facilement imaginer la trame avec une équipe jouant très bas en attendant de nous contrer.
Autant sur la phase aller, je pouvais entendre qu'on avait pas trop les moyens de prendre le jeu à notre compte autant avec le retour de Lasne, les arrivées de Belaïli et Satriano ( malgré le départ de Faivre) me donnent l'impression que l'on va pouvoir varier un peu notre style avec ces nouveaux profils de joueurs.
Tout ne sera pas parfait mais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 10:14 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 767
Has thanked: 1 time
Been thanked: 38 times
Erreur de manip'...
Mais j'espère vraiment qu'on verra du mieux pa rapport à Dimanche dernier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 11:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14064
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Un match décisif s'il en est. Si Brest ne gagne pas, Kalif va passer la main pour la présentation des matchs et alors son statut de forumiste le plus "thanked" d'AB pourra être mis en cause. Cela ne doit pas se produire. :?


J’ai prévu de faire Reims et Lorient également. :wink:
Après, quand j’aurai fait 5 de rang, je verrai bien si je ne sature pas. C’est souvent là qu’on rentre dans le dur pour se motiver, mon camarade Clémentos connaît ça parfaitement, seule une série de 6 victoires de rang te permet de tenir le coup !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 11:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5303
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 158 times
Match tres important, victoire obligatoire! Ce match en dira long sur le suite du championnat. Si on perd il se peut qu’on se bouffe encore une fin de saison cata!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 11:44 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
AstridM a écrit:
Un "like" gracieux à Kalif.
Troyes petite ville dans petit département qui sent bon le foin, petite équipe qui mérite sa place en L2. Pas se moquer de leur potentiel car eux au moins sont capables d'avoir un stade correct ( Voir le lien d'Axis architecture ) que l'on peut leur envier. BMO et son président et Lesaint ferait bien de s'en inspirer. Le SB29 n'a plus qu'à s'arracher car match à 6 points.



https://www.axis-architecture.fr/refere ... ibunes-892


Troyes petite ville ? ... pas vraiment, c'est disons Lorient en importance, c'est une agglomération ... moyenne plus ! Sinon ! leur stade n'est pas si mal pour un club qui navigue entre Ligue1 et Ligue2 !
Par ailleurs ! pour ce qui concerne l'équipe, c'est l'équivalent de Brest, voire même meilleure depuis le départ de Faivre ! Avec Battles, c'était l'équipe rencontrée en Décembre, et ils avaient un fond de jeu, mais ça manquait cruellement de percussion devant ! Aujourd'hui, avec Irlès et Mothiba, est-ce que ça change quelque chose, difficile pour moi de le dire ! Sinon ! après Rennes et Santamaria, Brest va jouer une équipe dans un deuxième match avec un autre joueur qui a fait un long bail au Tours FC ... Chavalerin que Battles utilisait ... arrière gauche dans une défense à trois, ça c'était en Décembre ! Mais Chavalerin, c'est plutôt un ... non ! c'est un 6 ... 8 ... voire 10, il peut jouer à tous les postes du milieu avec sa patte gauche !
En ce qui concerne Brest, je suis inquiet ... si ! si ! ... enfin ! si MDZ ne change rien, en clair ! s'il continue béatement avec son 4/4/2 ! Depuis le départ de Faivre, je pense que ce système a vécu, et va plus handicaper l'équipe qu'autre chose ! Et on l'a vu à Nantes et Rennes, c'est devenu carrément poussif pour ne pas dire plus ! Oui ! Brest joue trop bas, ce n'est pas nouveau, mais a perdu désormais celui qui pouvait faire la transition ! Du coup ! ... ça balance ! ... ça balance ! ... à Brest, et l'adversaire se régale !
Donc moi, comme je l'ai dit par ailleurs, je passerais au 4/2/3/1, voire mieux ... au 4/3/3, avec Belaïli à la baguette, car si vérité il va y avoir, elle ne peut venir que de lui et pas de quelqu'un d'autre, enfin ! s'il en est capable, ce que j'ignore ! ... mais j'imagine ! Parce que si c'est ... non, si Belaïli, ça n'est pas ça, ça va être chaud bouillant pour les Ty Zefs d'ici la fin de la saison ! A moins qu'Agoumé ne sorte de sa chaise longue, auquel cas ... on peut voir également quelque chose de ce côté ! Autrement, les fesses vont sentir le brûlé ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 12:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Merci Kalif pour la présentation

Match que l'on aurait dû gagner à l'aller et que l'on doit gagner au retour et surtout ne pas perdre... :|

Peu importe le système et les joueurs il faut surtout retrouver cette envie cette gnaque qui a disparu contre Nantes et Rennes.
On peut enlever Mounié si on veut mais il n'a déjà pas joué 2 mi temps à la beaujoire et au Roazhon Park et cela n'a pas beaucoup plus fait avancer le schmilblick. C'est bien un problème global de volonté. Si tu n'as pas envie de jouer pour aller en quart de CDF ou de gagner un derby...

J'espère qu'à domicile les joueurs retrouveront un allant pour attaquer le match et mener rapidement. A 31 points on commencerait à respirer et on pourrait recevoir la poiscaille sans avoir le c.... qui transpire :sm11:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 15:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Un match décisif s'il en est. Si Brest ne gagne pas, Kalif va passer la main pour la présentation des matchs et alors son statut de forumiste le plus "thanked" d'AB pourra être mis en cause. Cela ne doit pas se produire. :?

Kalif n'a rien à craindre,on va enclencher une nouvelle série!
Bravo au passage pour la belle présentation du match,un régal à te lire...
Et que les pisses-froid du 1-0 bien dégueux se prosternent devant cette 1e victoire d'une(je l'espère) longue série...
6 à battre... :sm2:
:sm2:

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Fév, 2022 16:51 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
Le moment de se rassurer à tous les niveaux. La victoire contre Lille paraît bien lointaine alors qu’on a joué qu’un match depuis !

Sur le peu de matchs que j’ai vus depuis qu’ils ont lâché Battles, c’est effectivement pas très romantique. Un peu comme nous, mais on doit pouvoir être meilleurs qu’eux dans ce style de jeu.
On peut donc s’attendre à une bonne vieille purge ! Celles qu’on reprend l’habitude de vivre depuis les derniers mois d’ODO.
C’est triste mais c’est comme ça, et à la fin du spectacle, on se maintiendra peut-être plus facilement que l’année dernière.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Résultats Ligue 2] 24ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

loop

228

13358

Mar 23 Mar, 2010 23:44

breizh connection Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 24ème Journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loop

21

1999

Dim 20 Fév, 2011 20:18

roine luis montero Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 24ème Journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

35

2994

Jeu 23 Fév, 2012 10:20

whitepepper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO