allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3004 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 201  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 18:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
C vrai qu il est bon me gars ...mais il a ses entrées dans la presse !
Bon nombres de supporters plus anonymes en aurait autant à dire .... mais c est bien dit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 21:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
PS13 a écrit:
Citation:
Les supporters de France à l’honneur sur sofoot.com. Nous sommes partis à la rencontre de ceux qui font vivre nos stades, qui célèbrent pour leur club, qui pleurent pour leur club. Bref, ceux qui vivent pour leur club. Aujourd’hui, c’est au tour d'irréductibles du beau jeu nichés tout au bout du monde : les supporters brestois.

https://www.sofoot.com/supporter-de-bre ... 94884.html


Pleurer lors d'un retour en première division lors d'un Brest-Tours, effectivement, ça date, car perso, je suis tourangeau depuis 1987, et je n'ai jamais vu des joueurs de D1 à la VDC depuis cette époque, sauf en Coupe de France ou de la Ligue ! Tours a dû descendre en D2 vers 1984/85, enfin ! je pense !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 21:54 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Pour retourner en première division, il faut être en deuxième division.
Enfin ! Je pense ! :wink:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2021 22:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14129
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 807 times
La Villo a écrit:
PS13 a écrit:
Citation:
Les supporters de France à l’honneur sur sofoot.com. Nous sommes partis à la rencontre de ceux qui font vivre nos stades, qui célèbrent pour leur club, qui pleurent pour leur club. Bref, ceux qui vivent pour leur club. Aujourd’hui, c’est au tour d'irréductibles du beau jeu nichés tout au bout du monde : les supporters brestois.

https://www.sofoot.com/supporter-de-bre ... 94884.html


Pleurer lors d'un retour en première division lors d'un Brest-Tours, effectivement, ça date, car perso, je suis tourangeau depuis 1987, et je n'ai jamais vu des joueurs de D1 à la VDC depuis cette époque, sauf en Coupe de France ou de la Ligue ! Tours a dû descendre en D2 vers 1984/85, enfin ! je pense !


Apprends à lire le Tourangeau...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 0:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4472
Has thanked: 22 times
Been thanked: 35 times
Pour ce genre d’article , c’est des mecs comme JP qu’il faut interviewer .
Le seul qui était présent à tous les matchs à domicile comme à l’extérieur à l’époque CFA/ National .
Ça force le respect .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 10:02 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Kalif a écrit:
La Villo a écrit:
PS13 a écrit:
Citation:
Les supporters de France à l’honneur sur sofoot.com. Nous sommes partis à la rencontre de ceux qui font vivre nos stades, qui célèbrent pour leur club, qui pleurent pour leur club. Bref, ceux qui vivent pour leur club. Aujourd’hui, c’est au tour d'irréductibles du beau jeu nichés tout au bout du monde : les supporters brestois.

https://www.sofoot.com/supporter-de-bre ... 94884.html


Pleurer lors d'un retour en première division lors d'un Brest-Tours, effectivement, ça date, car perso, je suis tourangeau depuis 1987, et je n'ai jamais vu des joueurs de D1 à la VDC depuis cette époque, sauf en Coupe de France ou de la Ligue ! Tours a dû descendre en D2 vers 1984/85, enfin ! je pense !


Apprends à lire le Tourangeau...


Ok ! mais je n'avais pas ouvert le lien, et du coup, je n'avais lu que le message !
Oui ! mais c'était un match de CFA pour une montée en National, il me semble (enfin ! je crois que ça s'appelait déjà comme ça !), et je me souviens (enfin ! assez vaguement !) ... que ça avait fait du bruit dans le ... Landerneau du foot tourangeau (pardon ! toutes mes excuses !), oui ! du côté des supporters qui étaient très en colère après l'arbitre ! Mais à cette l'époque, qui correspondait un peu beaucoup à une (longue) période de vache maigre pour le foot à Tours, une de plus, je n'étais qu'un mauvais supporter, car je n'allais pas au stade, mais il faut dire qu'avec mes enfants, j'avais d'autres chats à fouetter que le foot, à l'époque !
Mais tous les noms des joueurs tourangeaux me sont revenus immédiatement à l'esprit, et bien sûr en premier celui de l'emblématique gardien Armand Raimbault (et non Raimbaud, comme écrit dans l'OF) ... une véritable institution à lui tout seul dans les cages tourangelles, et qui nous avait accompagné par la suite lors de la remontée en Ligue2 en 2006 avec toujours Albert Falette en coach, mais aussi pour la descente immédiatement derrière (avec la démission d'Albert), et à nouveau pour la remontée pour la suivante avec un certain Laurent Koscielny en défense centrale, mais cette fois-ci sous les ordres de Daniel Sanchez, le niçois, ex-international A des années 70, puis il avait pris sa retraite sportive pour devenir un entraîneur qu'il est toujours, aujourd'hui ... à l'AOCC (Avoine Olympique Chinon Cinais), en National3, et ce à une quarantaine de kilomètres de Tours, à côté de la Centrale Nucléaire Electrique d' ... Avoine !
Oui ! ce match fut contrairement aux Brestois un très mauvais souvenir pour les Tourangeaux, traumatisés par la tournure des évènements !
A noter que déjà à cette époque notre Albert Falette, toujours avec une âme très défensive, jouait en 5/3/2, et je pense que ça ne devait pas être courant comme système avant les années 2000 ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Mar, 2021 11:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26347
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 723 times
Bah faut lire La Villo et non pas que rebondir sur Tours ou anciens tourangeaux :mrgreen:
Je pense que c'était plutôt le match de la montée en L1 Brest-Tours du 30/04/2010
Qualité pourrie mais je mets un lien si certains veulent se le refaire ou en accéléré
Lien de téléchargement: https://uptobox.com/vqzfdn1iqvwn
Lien de streaming: https://uptostream.com/vqzfdn1iqvwn
Vu comment la phrase est tournée je n'ai pas non plus percuté de suite.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Mar, 2021 2:07 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Que de souvenirs ! ah oui ! j'ai regardé entièrement le match, perdu 2-0 ! ... ceci dit ! le deuxième but sur pénalty, quel beau scandale, avec une balle qui était sorti avant que le centre en retrait ne se fasse ! Mais avec Chaoui, l'arbitre, nous les Tourangeaux, on avait jamais fait de belles affaires ! Et c'était la deuxième saison de suite que nos espérances de Ligue1 s'évanouissaient, car la saison précédente, l'équipe de Koscielny/Giroud s'était fait voler comme au coin d'un bois à la VDC contre le Montpellier de Courbis, avec un match qui s'était achevé sur un nul 0-0, après une domination sans partage des Bleus, et ce alors que l'arbitre Duhamel nous avait refusé un pénalty flagrant suite à un fauchage par derrière de Touré dans la surface, sans compter que son arbitrage à sens unique en faveur des Héraultais avaient été pour le moins scandaleux ! Mais tout ça, c'est du passé, et nos belles illusions perdues ne reviendront jamais ! Mais que j'ai vécu de belles heures avec Daniel Sanchez à la barre, et lorsque je vois l'équipe que l'on avait ! ... oui ! j'ai vraiment les boules ! Enfin ! c'est comme ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Mar, 2021 16:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21422
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Le summum reste quand même le fameux Brest - Tours gagné sur tapis vert après l'expulsion de 4 tourangeaux. Les bouchers ce soir-là !!! :shock: Mais belle équipe car avec 1 puis 2 puis 3 joueurs en moins, ils arrivaient à emmerder les brestois.

Un beau résumé ICI. La photo du tacle illustre bien la "motivation" des tourangeaux ce soir là.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Mar, 2021 17:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28206
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Match complètement fou contre une équipe de voyous.
L'image du tacle laisse pantois.....
Des cinglés !

Ils ne tournaient qu'à l'eau claire les videurs de discothèque en bleu ciel ce soir là?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Mar, 2021 2:55 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Moi ! j'ai un souvenir de cette équipe avec Albert Falette (ce par la presse locale) qui était physique et puissante, voire un peu rugueuse, et notamment avec Georges Ba, l'avant-centre, un black bâti comme une armoire à glace, mais doté d'une technique frustre ! Et on voit bien dans l'article du journaliste, excellemment commenté au demeurant, que c'est surtout l'arbitre qui a fait dégénérer la rencontre, comme cela arrive souvent, et comme je l'ai souvent vu à Tours et ailleurs, avec des hommes en noir qui veulent jouer au petit coq, avec cartons à l'appui distribués n'importe comment et ce dans tous les sens !
A mon avis, avec un autre arbitre qui n'aurait pas mis d'huile sur le feu et qui serait resté honnête et juste , ce match se serait déroulé dans des conditions presque normales ou quasi, avec sans doute un ou deux cartons, mais lorsque par la suite vous prenez des cartons rouges sur des actions qui ne le méritent pas ! ... forcément, ça énerve, et ça peut déraper ! En clair ! ce Monsieur Grelier avait totalement manqué de pédagogie et de psychologie, ce jour-là, sinon ça se serait limité aux quelques actions litigieuses du début de match, et sans plus !
La preuve, cette équipe avait disputé avant ce match et après un championnat tout à fait normal et dans les règles ! Et sans doute que ce même match disputé dans les mêmes conditions à Tours, dans le même climat ambiant électrique, et ce avec le même arbitre, se serait déroulé tout autrement, avec sans doute un Monsieur Grelier moins offensif, et derrière une suite de match tout autre ! D'ailleurs, au vu du commentaire, le match retour avait eu un peu la même saveur ... et ce pourtant sans incident ! Mais bon ! on ne refait jamais l'histoire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Mar, 2021 11:30 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
"Qui sont les joueurs les plus créatifs de Ligue 1"
Romain Faivre et Franck Honorat à l'honneur dans cet article de FF basé sur des "statistiques avancées". On remarque également la présence de Gaëtan Charbonnier dans les "statistiques par 90 mn".
https://www.francefootball.fr/news/Stat ... -1/1228509

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Mar, 2021 18:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4544
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 86 times
Been thanked: 54 times
La Villo a écrit:
Moi ! j'ai un souvenir de cette équipe avec Albert Falette (ce par la presse locale) qui était physique et puissante, voire un peu rugueuse, et notamment avec Georges Ba, l'avant-centre, un black bâti comme une armoire à glace, mais doté d'une technique frustre ! Et on voit bien dans l'article du journaliste, excellemment commenté au demeurant, que c'est surtout l'arbitre qui a fait dégénérer la rencontre, comme cela arrive souvent, et comme je l'ai souvent vu à Tours et ailleurs, avec des hommes en noir qui veulent jouer au petit coq, avec cartons à l'appui distribués n'importe comment et ce dans tous les sens !
A mon avis, avec un autre arbitre qui n'aurait pas mis d'huile sur le feu et qui serait resté honnête et juste , ce match se serait déroulé dans des conditions presque normales ou quasi, avec sans doute un ou deux cartons, mais lorsque par la suite vous prenez des cartons rouges sur des actions qui ne le méritent pas ! ... forcément, ça énerve, et ça peut déraper ! En clair ! ce Monsieur Grelier avait totalement manqué de pédagogie et de psychologie, ce jour-là, sinon ça se serait limité aux quelques actions litigieuses du début de match, et sans plus !
La preuve, cette équipe avait disputé avant ce match et après un championnat tout à fait normal et dans les règles ! Et sans doute que ce même match disputé dans les mêmes conditions à Tours, dans le même climat ambiant électrique, et ce avec le même arbitre, se serait déroulé tout autrement, avec sans doute un Monsieur Grelier moins offensif, et derrière une suite de match tout autre ! D'ailleurs, au vu du commentaire, le match retour avait eu un peu la même saveur ... et ce pourtant sans incident ! Mais bon ! on ne refait jamais l'histoire !


Serieusement, l'arbitre y est pour rienm quand tu revois les images.
Les Tourangeaux etaient fous ce soir là :

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2021 1:31 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Nicopoint a écrit:
La Villo a écrit:
Moi ! j'ai un souvenir de cette équipe avec Albert Falette (ce par la presse locale) qui était physique et puissante, voire un peu rugueuse, et notamment avec Georges Ba, l'avant-centre, un black bâti comme une armoire à glace, mais doté d'une technique frustre ! Et on voit bien dans l'article du journaliste, excellemment commenté au demeurant, que c'est surtout l'arbitre qui a fait dégénérer la rencontre, comme cela arrive souvent, et comme je l'ai souvent vu à Tours et ailleurs, avec des hommes en noir qui veulent jouer au petit coq, avec cartons à l'appui distribués n'importe comment et ce dans tous les sens !
A mon avis, avec un autre arbitre qui n'aurait pas mis d'huile sur le feu et qui serait resté honnête et juste , ce match se serait déroulé dans des conditions presque normales ou quasi, avec sans doute un ou deux cartons, mais lorsque par la suite vous prenez des cartons rouges sur des actions qui ne le méritent pas ! ... forcément, ça énerve, et ça peut déraper ! En clair ! ce Monsieur Grelier avait totalement manqué de pédagogie et de psychologie, ce jour-là, sinon ça se serait limité aux quelques actions litigieuses du début de match, et sans plus !
La preuve, cette équipe avait disputé avant ce match et après un championnat tout à fait normal et dans les règles ! Et sans doute que ce même match disputé dans les mêmes conditions à Tours, dans le même climat ambiant électrique, et ce avec le même arbitre, se serait déroulé tout autrement, avec sans doute un Monsieur Grelier moins offensif, et derrière une suite de match tout autre ! D'ailleurs, au vu du commentaire, le match retour avait eu un peu la même saveur ... et ce pourtant sans incident ! Mais bon ! on ne refait jamais l'histoire !


Serieusement, l'arbitre y est pour rienm quand tu revois les images.
Les Tourangeaux etaient fous ce soir là :


Mais tu sais comment ça se passe lorsque l'on fait monter la sauce artificiellement, il y a des mecs qui forcément dégoupillent ! Et comme tu ne peux pas t'en prendre à l'arbitre qui pourtant l'aurait bien mérité, bah ! obligatoirement ça se passe avec les adversaires, et bien malheureusement !
Certes ! il y a des actions qui méritent sanctions, c'est incontestable, et on aurait dû en rester là, mais c'est lorsque l'arbitre a commencé à faire son show en fin de match que tout a basculé ! Maintenant, c'était il y a plus de vingt ans, au siècle dernier, et il y a désormais prescription ! Donc voilà !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2021 1:40 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Pilgrim29 a écrit:
"Qui sont les joueurs les plus créatifs de Ligue 1"
Romain Faivre et Franck Honorat à l'honneur dans cet article de FF basé sur des "statistiques avancées". On remarque également la présence de Gaëtan Charbonnier dans les "statistiques par 90 mn".
https://www.francefootball.fr/news/Stat ... -1/1228509


Certes ! c'est bien ce classement, mais c'est un peu fictif, tout de même, car tout dépend avec qui tu joues, et c'est quand même bien plus facile de se faire des stats dans une grande équipe qu'à ... Brest ! Et encore un gars comme Faivre ne joue pas sur son poste de prédilection, car sur l'aile, il ne voit jamais ... allez ! rarement le ballon contrairement à s'il était au coeur du jeu, toujours est-il que dans ce cas, il les aurait fait exploser ses stats, c'est certain ! Après voilà !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3004 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 201  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le Web]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 156, 157, 158 ]

Kifran

2369

248210

Mar 16 Avr, 2024 13:57

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la télévision]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 218, 219, 220 ]

VDR

3291

277969

Ven 10 Déc, 2021 10:50

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média,Le club a travers la télé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

16

2571

Dim 02 Juin, 2013 21:41

BZH29200 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Titzef et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO