allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 15:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11506
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
al'ouestbrest a écrit:

Pour un peno il y a VAR !!!!


Pas dans ce cas là, il n'y a pas suspicion de péno puisque l'arbitre (mieux placé que le VAR!!!!!) laisse l'avantage. Très bonne décision d'ailleurs, il faut le souligner puisque JLD reçoit un caviar de Belkebla.

Imagine un peu l'inverse. Stinat siffle faute au moment où JLD reçoit le ballon et derrière le pénalty n'est pas transformé. Il aurait pris encore plus cher le Stinat :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 15:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
L'avantage ne profite pas. Au milieu de terrain on n'hésite pas, on revient à la faute.
Là il n'y a pas de raison de ne pas revenir, surtout qu'ils ont annoncé une lutte intense contre la tricherie et l'antijeu

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 15:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11506
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
Ben je crois que l'on en est pas encore là. Un jour peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 16:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
Revu les images, à aucun moment l'arbitre ne fait signe qu'il laisse l'avantage.
Il n'a pas vu le ceinturage et aurait eu besoin de son assistance vidéo.
Il y a de nombreuses fautes qu'il n'a pas vues d'ailleurs... notamment à chaque fois sur Le Douaron. Comme le dernier coup de coude de Milick, il a vu ce qu'il a bien voulu voir...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 16:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
29armoricain21 a écrit:
al'ouestbrest a écrit:

Pour un peno il y a VAR !!!!


Pas dans ce cas là, il n'y a pas suspicion de péno puisque l'arbitre (mieux placé que le VAR!!!!!) laisse l'avantage. Très bonne décision d'ailleurs, il faut le souligner puisque JLD reçoit un caviar de Belkebla.

Imagine un peu l'inverse. Stinat siffle faute au moment où JLD reçoit le ballon et derrière le pénalty n'est pas transformé. Il aurait pris encore plus cher le Stinat :shock: :shock: :shock:

C'est faux, on a déjà vu des penalties sifflés pour des mains ou des fautes que l'arbitre n'avait pas vues au départ. Pas besoin que l'arbitre signale une faute au préalable pour que la VAR intervienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 16:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 6943
Localisation: Brest
Has thanked: 929 times
Been thanked: 176 times
29armoricain21 a écrit:
naknak29 a écrit:
Ah oui, c'est vrai Belkebla ne s'est pas écroulé dans la surface, du coup on ne siffle pas, c'est ça ?


Il laisse l'avantage tout simplement. Problème (pour le stade pas pour l'arbitre), Le Douaron ne marque pas derrière. Donc après coup oui on peut se dire que Belkebla aurait du tomber.


Il a fait un bon match mais ca n'excuse pas tout, j'ai revu le match quel raté a 2m du but incroyable :roll: vivement un bon 9 la cette equipe sera vraiment compliqué a prendre.

Après il faut savoir si on aura le même etat d'esprit contre Angers, Auxerre Clermont Troyes Reims ou si c'est juste contre les "gros" meme si Marseille hier n'a absolument rien d'un gros on les a fumé quasi toute la rencontre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 16:33 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
@AGG plus haut qui me pose la question et en réponse aussi aux débats (intéressants) ci-dessus : la règle de l’avantage

« JOUEZ, Avantage » dit l’arbitre… ou pas d’ailleurs, car il n’est pas obligé de le dire !

Avec la question qui suit alors automatiquement : oui mais, quid si l’avantage ne profite pas ?

Faut-il revenir systématiquement à la faute ?

En football, l’arbitre qui choisit de laisser un avantage dispose de 2, 3 ou 4 petites secondes pour revenir à la faute et siffler coup franc s’il estime que, finalement, laisser l’avantage n’était pas profitable.

C’est le cas si, par exemple, l’attaquant (Belkebla, hier sur l’action, avec Le Douaron) ne tire pas bénéfice de la situation (parce que ses coéquipiers sont hors d’atteinte, parce que la défense adverse s’est bien replacée, etc.), et que le coup franc sera plus intéressant.

Oui, mais attention : ici, on parle football et pas rugby !

Si l’équipe attaquante gâche d’elle-même son avantage (par une passe, par un centre ou par un tir raté par exemple, comme hier avec Le Douaron qui envoie la balle au Penalty-bar), alors il ne faut pas revenir à la faute.

Même si c’est dans le délai des 4 secondes !

La logique du football est en effet la suivante : le retour à la faute après avoir laissé un avantage ne doit pas compenser un déchet technique, ni offrir une seconde chance à l’attaquant.

En football, c’est comme ça : Le Douaron n’aurait pas été dans les parages, Belkebla ne lui aurait pas fait la passe, le péno était sifflable.

Tout l’inverse du rugby !

En rugby, il n’y a pas de durée maximum pour jouer un avantage. C’est l’arbitre, et lui seul, qui prend la décision de mettre fin à cet avantage s’il décide que l’équipe qui en bénéficiait n’a pas su (pu) en profiter.
Dans ce cas-là, après son coup de sifflet, le jeu reprendra à l’endroit de la faute qui a amené la situation d’avantage.
Il se peut même aussi que l’équipe qui bénéficie de l’avantage commette, à son tour, une faute.
Dans ce cas-là, la conséquence sera la même : l’arbitre sifflera l’arrêt du jeu pour revenir à la faute de départ qui a amené à la situation d’avantage.

La situation évoluera peut-être un jour pour se rapprocher de la règle de l’avantage en rugby ? Personnellement, ça fait longtemps que je le souhaite concernant cette fameuse règle de l’avantage. Mais patience, en football, la VAR (si bien installée en rugby) arrive à peine en football : alors bientôt une réforme de l’avantage ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 16:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
Si Dari avait ceinturé Bengouzi de la même façon, vous inquiétez pas, avantage ou pas l'arbitre aurait sifflé péno sans aucun remord. Sur 2 matchs (Marseille et Lens) c'est quand même 3 pénos non sifflé pour nous et un but hors jeu à Lens contre nous. Sans parler du cas Milik qui méritait un rouge. Marre de ses clubs protégés.
L'arbitre a peut être laissé joué mais, comme d'habitude, favorisait Marseille. Une vraie honte :sm2:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Lun 15 Aoû, 2022 16:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 16:51 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1799
Has thanked: 4 times
Been thanked: 11 times
Quagmire a écrit:
Cheville apparemment



Ah merdouille... risque de manquer Angers,
contre qui il aurait pu avoir une motivation supplémentaire..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 17:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2312
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
En terme d'intensité, je n'ai pas souvenir avoir vu une telle performance des nôtres à domicile. Très grosse débauche d'énergie réalisée par les joueurs, on ne s'est pas ennuyé depuis les tribunes, et une équipe qui se donne de la sorte donne envie aux supporters d'encourager son équipe jusqu'à la dernière minute.
Ils ont regardés les sardines droit dans les yeux, et ont pris le dessus au fil de la rencontre.

Maintenant c'est très clair pour tout le monde, y compris tous les abonnés de Prime vidéo, il manque un 9 à cette équipe pour qu'elle devienne très redoutable. La prestation d'hier soir justifie le fait que le club doit investir, le reste de l'équipe en vaut largement la peine.

Déjà hâte à la prochaine rencontre, en attendant, je vais boire mon thé au sirop d'érable pour tenter de récupérer ma voix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 17:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
Cela a été un superbe match. J'ai l'impression que le club est en train de passer un palier. J'ai rarement autant kiffé sur un match, sans victoire pourtant que hier soir sur un match de Brest.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 17:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Moi j'ai eu peur au début car je trouvais qu'on laissait trop d'espace au milieu et Guendouzi était trop libre de ses mouvement et d'ailleurs heureusement que Bizot se couche bien sur son action en profondeur sinon je pense que le match aurait pu être différent

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 17:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11506
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
naknak29 a écrit:
C'est faux, on a déjà vu des penalties sifflés pour des mains ou des fautes que l'arbitre n'avait pas vues au départ. Pas besoin que l'arbitre signale une faute au préalable pour que la VAR intervienne.


Dans ce cas précis, le VAR n'intervient pas puisqu'il n'y a pas matière à le faire.
Stinat qui est à 2m voit bien la faute à rallonges du marseillais mais comme le ballon est toujours jouable, il laisse l'avantage sans le montrer par ses bras levés. Sur ce match, à chaque fois qu'il a laissé jouer l'avantage, je n'ai pas vu d'ailleurs beaucoup de gestes de sa part.
Et en plus personne chez les brestois (joueurs, staff et surtout MDZ) ne réclament quoique ce soit.
C'était la bonne décision à prendre. Ensuite JLD se loupe, c'est une autre histoire, ce n'est pas la faute de l'arbitre.

Si Belkebla s'arrête de jouer en tombant et/ou par un coup de sifflet de l'arbitre alors oui le VAR interviendra pour valider ou non la décision. Je pense qu'il y aurait eu péno mais rien ne dit qu'il aurait été transformé..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 17:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11506
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
bert a écrit:
Cela a été un superbe match. J'ai l'impression que le club est en train de passer un palier. J'ai rarement autant kiffé sur un match, sans victoire pourtant que hier soir sur un match de Brest.


Super match oui mais n'aurons nous pas droit au retour du stade sympa en Anjou ?
Pour le pallier, je préfère attendre un peu. C'est facile de se motiver à domicile face à Marseille mais à Kopa face au SCO en sera-t-il de même ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 17:50 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
exact
comme si SB n,avait pas encaisse
(apres le corner offert par dari et concede sur l,erreur de magnetti )
l,OM aurait peut etre joue differemment en deuxieme mi temps
belaili ne serait peut etre pas rentre
le SB se serait il rebelle ?

comme quoi, les donnees de depart de rencontre evoluent au fil du jeu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Décidement BREST sera tjrs BREST cette année

Tizeff

14

3610

Sam 10 Jan, 2015 22:03

Gabriel Fouquet Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest Cup ] La finale : Vaillante Brest- Tonnerre Breizyek

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

nito

50

7022

Jeu 19 Mai, 2005 18:39

1-LevYashin Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado

26

4270

Mar 25 Oct, 2011 8:03

RoBerToCaBaNaS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO