allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 0:52 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Et puis, au-dessus, arrêtez de dire du bien de l’arbitrage, c’est insupportable :D !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 0:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6944
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Ce soir, j'ai vu un bon match et une très bonne deuxième mi-temps de la part des brestois. J'ai vraiment pris du plaisir en tribunes. En face, c'était quand même Marseille. Et ce n'était que le deuxième match de la saison. :mrgreen:

Notre milieu de terrain Magnetti-Lees-Melou-Belkebla (quel match il fait !) a beaucoup contribué au fait que nous n'ayons pas été dominés par les marseillais.

J'ai été fortement impressionné par le match de Dari. Débuter à domicile face à l'OM et dégager une telle sérénité à ce poste, c'est très fort. C'est un guerrier et il va vite devenir le patron de la défenseur. Avec lui à ses côtés, Chardonnet est bien meilleur. Son tacle parfaitement régulier sur Guendouzi, en pleine surface, est un modèle du genre. Ce joueur semble réellement prometteur. Der Zakarian ne s'était pas trompé à son égard dès les premières séances d'entraînement.

L'entrée de Belaili a fait du bien. C'est exactement ce qu'il faut faire. Youcef n'a pas 90 minutes dans les jambes mais il peut nous apporter beaucoup sur 30 minutes.

Honorat leur a fait mal sur quelques belles accélérations.

MDZ a su rectifié le tir après le match complètement raté à Lens. L'équipe est bien rentré dans son match de suite. Nous avons senti un bel état d'esprit et une volonté de jouer en équipe. C'est la voie à suivre.
C'est vraiment réconfortant pour la suite. Avec 2 ou 3 recrues supplémentaires de qualité, et notamment un avant-centre, j'ai hâte de voir ce que peux donner cette équipe brestoise cette saison. :wink:

En jouant de la sorte, nous en gagnerons des matchs. Ca c'est certain. :D

Petit bémol tout de même. Déjà trois joueurs blessés (Mounié, Uronen et Del Castillo) et Pereira-Mage qui est sorti en boîtant suite à un gros choc en début de match. :roll:

C'est dommage que Samoucha ne suive plus les matchs du Stade brestois pour les raisons que vous savez. Elle aurait pu commencer à revoir son jugement sur le niveau et les qualités d'Haris Belkebla. Je sais, je suis un peu taquin. :sm3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 9:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
Intéressant ce match, j'ai hurlé une fois, ça fait du bien.

Magnetti ne respecte pas l'un des fondements du bon comportement défensif selon certains qui se permettent de l'ouvrir alors qu'ils donnent la preuve flagrante, ce faisant, qu'ils feraient mieux de la fermer et de rendre leur survêtement. Magnetti a défendu en taclant ! Interdit.

T'en penses quoi Quagmire ? C'est interdit de défendre en taclant ? Etait-ce une erreur de soutenir ce joueur tout en cherchant à rester totalement objectif vis à vis de Belkebla notamment ?

D'ailleurs Belkebla a été encensé pour ses bons matchs l'année dernière avant même le dernier tiers de la saison. Formulés ces points forts dans le jeu, et c'est pile sur ça qu'il s’appuie (pour moi), hier, pour continuer à se renforcer dans son domaine d'activité. Il n'est pas qu'un marathon man. Ses prises de balles nettes avec un adversaire déjà sur lui, que pleins de joueurs la cagaderaient. C'est simple ce qu'il fait, rapide, sécurisé, même si son adversaire s’appuie sur lui en le déséquilibrant.

Gwedalou :) Là tu as de la matière en terme de communication gestuelle, là on a vu des choses. On sent que les joueurs sont liés par un objectif commun, notamment à la sortie du vestiaire après la mi-temps.

Ils ont besoin d'emmagasiner des points et des récompenses à présent, et ce match honnête en est un.

J'ai souri quand Der Zakarian lança un "garde là" à Belaïli, et la seconde qui suit l'esthète Algérien tente le geste le plus dur :) , totalement à l'arrêt, et le réussi en trouvant un avant dans la surface, d'un extérieur brossé.

Oui Icna, niveau finesse de la relance en défense centrale, il y a des améliorations à apporter. Mais cela part aussi du placement lors de ces séquences, parfois ils s'approchent trop du bloc adverse qui les laisse s'avancer, pendant que d'autres auraient tendance à poser le pied sur le ballon, provoquer un pressing adverse pour fixer l'opposant par la sûreté technique. On voit peu cela. Oui deux DC au profil plus stoppeur que relanceur. Mais peut être que peu de clubs ont un vrai relanceur en défense centrale et suffisamment fort et régulier au duel. On espère ça mais les autres effectifs ont-ils cela dans leur rang, pas certain. Si Herelle regagne sa place, ce sera en apportant cette plus-value et en étant suffisamment bon au duel, à mon avis.

En tout cas on a senti à nouveau cette impression de bloc fort, compact, pas 100 % du temps évidemment car il y avait des joueurs corrects et motivés en face.

Ça va se battre à Angers qui doit être fort de cette remontée au score contre Auxerre, sous l’œil de l'un des plus grands entraîneurs de tous les temps.

C'était un match d'assez bon niveau, qui aurait été de vraiment haut niveau avec plus de niveau technique général. L'impression que les deux effectifs n'ont pas encore totalement encaissé la préparation, pas surpris, ils enverront plus de rythme plus tard sans sentir un contre coup physique.

Alexis Sanchez... Cour de "je me me positionne dans l'intervalle et donne la moi", pfff comment il est fort...

Bien Mbock, avec du niveau en face donc c'était intéressant, très propre techniquement, recherche de positionnement dans l'intervalle, bien joué.

Satisfaisant Bodmer aux commentaires, se permet de rentrer dans l'analyse mais en gardant la bonne distance j'ai trouvé. J'ai appris deux ou trois trucs durant ce match avec lui. Il formule les choses simplement, c'est plus facile. Il pourrait analyser pertinemment en direct tout le match mais il a raison d'essayer de ne pas trop en faire. C'est chiant d'être tout le temps dans l'analyse, on peut en oublier le plaisir si c'est trop.

Vivement la 1ère victoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:16 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Et toi que penses tu du marquage de magnetti sur le but de tavares? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:20 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
@Masscut : je l’ai déjà souvent écrit, mais Bodmer aux commentaires, c’est toujours nickel, court, direct, précis, etc… rien à dire, toujours du bon boulot.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
@Quagmire

Il a brouté et il broutera.
Tu ne réponds pas, ok.
Humilité, tu as dois avoir raison.
La rubrique potins c'est plus ton domaine de prédilection.


Dernière édition par Masscut le Lun 15 Aoû, 2022 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:22 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Quagmire a écrit:
Et toi que penses tu du marquage de magnetti sur le but de tavares? :mrgreen:

Plus qu’une éventuelle erreur de marquage de Magnetti c’est d’abord et avant tout une superbe combinaison de la part des marseillais !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Masscut a écrit:
@Quagmire

Il a brouté et il broutera.
Tu ne réponds pas, ok.
Humilité, tu as dois avoir raison.
La rubrique potins c'est plus ton domaine de prédilection.


Essaye le second degré et detends toi hein. Ton obsession pour magnetti est originale voila tout. Je n’ai meme pas compris ton histoire de tacle? Tu fais reference a quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4512
Has thanked: 249 times
Been thanked: 277 times
mickey-mouse a écrit:
Le Douaron était hors jeu ou pas pour ceux qui ont vu le match à la télé ? En tout cas au stade l’arbitre a levé le drapeau enfin meme il doit la mettre

Non, pas hors jeu, ce qui est encore plus rageant....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6223
Has thanked: 10 times
Been thanked: 426 times
Je me suis régalé. Quel fierté d'avoir montré ce visage face au dauphin de la saison dernière. Ne boudons pas notre plaisir; on connait nos manques et nos lacunes.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
@Quagmire
Suis calme :) , tu es complètement à côté de la plaque, encore une fois, car tu dois bien te douter que ce tu as écris, comme c'est faux, forcément moi je rigoles bien quand je te vois donner tes avis de commère du lavoir.

@Brestguip
Le marseillais lui met un bon rein sur cette action, il n'y a rien à dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:38 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1811
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
c'est quoi la blessure de MPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:39 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Cheville apparemment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4512
Has thanked: 249 times
Been thanked: 277 times
Clementos a écrit:
De retour du stade (j'y ai été finalement après une longue hésitation)

Mélange de fierté pour la prestation réalisée et de regrets pour le résultat car on a un florilège d'occasions de le gagner

Je retiens l'audace et la prise de risque d'aller presser l'OM en 2e période, chose qu'on a pas l'habitude de voir.
MDZ s'était totalement trompé la semaine dernière contre Lens. Il a fait les bonnes rectifications.
Tout d'abord en mettant en place ce milieu 3 qui a été très bon. Il a permis à Lees Melou de beaucoup mieux s'exprimer dans une position de 8, soit son vrai poste.
Il a aussi très bien étudié le jeu de l'OM pour les contrer. En 2nde période, les bleus ne trouvaient aucune solution dans la relance.

Ce n'est qu'un petit point mais c'est encourageant pour la suite.
Ce match a aussi montré les priorités de la fin du mercato: il nous fait un 9... mais aussi un arrière gauche. On parle beaucoup d'un arrière droit mais pour moi Duverne et Fadiga ça fait le taff. C'est à gauche que ça ne va pas car Brassier ne sait pas faire une relance et ne lève jamais la tête et Uronen est trop souvent blessé.

Enfin concernant le ressenti au stade, j'avais très peur de me retrouver dans un mini Vélodrome. J'ai hésité jusqu'au dernier moment à rester chez moi à cause de ça.
Finalement, tout en bas de l'escalier 4 en Arkéa, ça a été. Beaucoup de maillots bleus mais on jouait quand même à domicile avec un public chaud. J'imagine que le ressenti pouvait être différent selon l'endroit du stade

Je penses que Fadiga à son retour prendra le côté droit et Duverne le gauche ... Par contre si MDZ veut pérenniser ce 433 il faudra un autre 6 pour rentrer dans la rotation avec Belkebla et Magnetti.
Il nous faut un 6 et un 9, le latéral c'est moins urgent, Brassier a fait le taf et s'il joue plus souvent, il prendra confiance et sera plus inspiré offensivement. Duverne se projetait peu également au début.


Dernière édition par naknak29 le Lun 15 Aoû, 2022 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brest - OM
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2022 10:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4512
Has thanked: 249 times
Been thanked: 277 times
Clementos a écrit:
D'accord avec BrestGuip.
J'ai ralé au stade mais globalement l'arbitre a été bon en laissant jouer. Heureusement que dans un match engagé un arbitre ne siffle pas à chaque contact, sinon il n'y aurait pas de match.

Le fait qu'il laisse jouer est effectivement très bien, mais Milik doit être exclu, peut-être penalty pour le ceinturage de Belkebla, de nombreuses décisions dans le mauvais sens, et souvent à l'avantage des marseillais sur des coups francs ou des touches.
C'est peu de choses, mais vu l'emprise sur le match, les marseillais n'auraient peut être pas tenu ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Décidement BREST sera tjrs BREST cette année

Tizeff

14

3620

Sam 10 Jan, 2015 22:03

Gabriel Fouquet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Lorient : 'Allez Brest.com' dans le télégramme

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ronan29

21

4256

Ven 20 Mai, 2005 13:36

breizh connection Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Nantes disponible sur la mule (Brest-Armorique)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

phev

115

13319

Ven 12 Jan, 2007 21:23

MichelTanguy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: transam et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO