allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020 10:06 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 04 Aoû, 2011 17:16
Messages: 1268
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ari8 a écrit:
Kalif a écrit:
Mandanda positif au covid 19 va quitter le rassemblement des bleus...

Il aura contaminé combien de Brestois dimanche soir ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-de-france-teste-positif-au-coronavirus-steve-mandanda-om-va-quitter-les-bleus/1167739

j'ai vu, allez 3-0 pour Brest pour avoir cacher un contaminé :sm3:


MANDANDA était positif au mois d'août, négatif pour le match à BREST (comme par hasard) et à nouveau positif avec l'EDF...
Effectivement, les dirigeants du SB29 devrait demander des comptes à l'OM et à la Ligue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020 11:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
La question de la fiabilité des tests COVID se pose, évidemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020 18:34 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
nul doute que cela fait tache pour la fédération, pour la ligue et pour l'OM (d'ailleurs, ils essaient des explications ...)
mais des "histoires de ce genre" il fallait en attendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Sep, 2020 10:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11168
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Peinard Bed a écrit:
La question de la fiabilité des tests COVID se pose, évidemment.

C'est une quasi certitude.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Sep, 2020 11:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4560
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 774 times
Been thanked: 308 times
D'ailleurs, le vénérable Cathy Chichin a dit ici très tôt que les tests n'étaient pas faits partout avec le même sérieux. On peut aussi tomber sur des rebus. Donc l'OM ne me semble pas forcément "coupable".
De plus, les virus faisant un peu ce qu'ils veulent, difficile de prouver qu'un joueur de l'OM l'aurait transmis à un brestois. Toutes ces incertitudes scientifiques, improvisations politiques françaises alimentent les suspicions et font le bonheur des vendeurs de papier et autres complotistes. Le coronavirus se rit de nous.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Sep, 2020 3:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
bleizh a écrit:
Avec Jafra, on est passé d'"on ne vivra qu'une fois" à "on s'arrête de vivre".

On y avance tout doucement,tu trouves pas??
Jte l'annonce direct: c'est pas fini.....
Au moins jusqu'à 3 mois avant les élections du Roi en 2022...
A moins, à moins que.....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020 3:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
PS13 a écrit:
C'est quoi ces compos avec 3 MD à domicile et aucun attaquant dans la surface?
Triskel démission!


Ça fait plusieurs fois que je le dis Nondédiou.
Triskel le pseudo avec le 2ème l était déjà pris ? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020 4:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
gallium a écrit:
bert a écrit:
Sur ce match Brest ne méritait absolument pas de perdre tant il a été aussi maladroit que malchanceux avec en plus un arbitrage plus que douteux.


D'accord, sur plusieurs points mais pas celui là, il pouvait très bien siffler péno sur le bras de Duverne, il n'y avait as scandale avec ces nouvelles règles.

Par contre, je n'arrive pas à décolérer de la prestation de Duverne. Tout le monde savait que Caleta Car est super fort sur CPA et bing x 2. Pour un capitaine, c'est pas le bon exemple.

Je suis rassuré par la prestation et je pense que certains vont monter en régime RPG notamment. J'ai bon espoir dans le 11-14 titulaires mais pas du tout dans le banc.
Il faudra au moins un nul à Dijon pour ne pas commencer à tergiverser et prendre une claque psychologique.
Pas de match amical prévu le we prochain?


Juste sur l’aparté sur Duverne et le but de l'Om, comment fallait-il qu'il fasse ? Il est battu ok, mais c'est pas Desailly :) Elle était dure à défendre celle là quand même en gros il est pas assez proche de son marquage de 15 cm ? Il mets pas son bras dans le cou du phocéen pour le gêner ? Avec tout le respect comment tu vois le truc ? Il aurait du faire une faute invisible pour gérer la prise d'élan de Caleta Car ?

Avis perso, quand ce type précis de Cpa sont aussi bien tirés, pour moi ça vaut un 1/4 de penalty en terme de stats. On voit bien au plus haut niveau, Ligue des champions y compris, c'est une munition qui touche souvent sa cible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020 4:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
Peinard Bed a écrit:
Masscut a écrit:
Moi j'ai juste dis que l'équipe psychologiquement était comme "en réaction". Le groupe a répondu a des questions qu'on pouvait se poser, en terme de solidarité. Ils ont tout donné, on les a senti bien.
Maintenant que c'est fait, ils vont pouvoir passer à autre chose. Trouver le moyen d'avoir plus de maîtrise, et non pas juste être capables de se battre comme des chiens. Ce qui est déjà très bien.
Ce n'est que mon avis.
Tu es le "Henry Chapier" de ce forum. :wink:


On m'a déjà pris pour roumain à Madrid, moi le fan de Hagi, merci pour ta remarque. L'animateur philosophe du dimanche te salue. Yec'hed mat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020 7:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Concernant duverne//caleta car sur le 2nd but c'est en effet intéressant de creuser le sujet que le groupe doit bien bosser.

1-pas faire de fautes dans les 30-35 mètres quand y'a le duo bon tireur + bonne tête en face... C'est Perraud qui fait une faute non ? (Larso gueule qu'ya pas faute mais je crois bien que si...)

2- jouer le hors jeu sur ces "corners rentrant" c'est pas évident. Mais à creuser je pense que la VAR peut aider à assurer cette tactique. Se poser 2metres plus haut et monter même lors du tir... Faute de maitrise tactique.

3- Duverne a en effet 15 20 cm de retard au marquage au début de la course (faites pause) Duverne fautif.

4- et si toi captain et ton gardien n'avaient pas opté pour le hors jeu... Pourquoi alors n'être pas descendu se positionner aux 6m avant le tir !!?? Avec même un joueur sur un poteau s'il faut pour laisser plus de liberté au gardien sur un cote du but ou pour une sortie... Faute tactique collective.


C'est du travail pointu. Je ne maitrise pas du tout mais je pense qu'il faut choisir radicalement surtout quand y'a du niveau en face : jouer le hors jeu ou pas ? Là on dirait qu'ils ont improvisé un positionnement basique "la ligne des 18m" très mal gérée.
Dire qu'on a ce positionnement en amateur pour se repérer... C'est choquant de voir que des pros qui s'entrainent chaque jour à ces exercices n'ont pas trouvé mieux...

Bref Duverne est l'arbre qui cache la foret d'un problème du travail sur cpa. Pas nouveaux dans ce groupe.
Mais en tant que capitaine défenseur c'est plus que son rôle d'assurer la ligne.
Perso j'aurais reculé tout le monde aux 6m (ça empeche les courses d'élan)
Mais je pense que c'est Larso qui dirige les consignes dans ces cas.
Revirement de situation ! Larsonneur grand fautif :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020 8:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
Jouer le hors jeu OUI de toute façon. S'il s'agit d'insister là dessus ça revient à remonter encore plus la ligne de de hors jeu.

Pour moi c'est sauve qui peut quand t'as en face du 1m90 lancé qui coupe la trajectoire :) . T'as des match de coupe du monde qui se gagnent 1 à 0 là dessus, ou de Ldc. Mais le Stade aussi aété dangereux sur ces Cpa brossé tendu rentrant 2nd poteau, par le passé proche.

Pour moi ce type de Cpa, c'est trop dur à défendre si le tireur envoie du super centre. Les seules choses que t'as à faire c'est freiner le course d'élan puis limiter la prise d'élan pour pas que ça décolle trop en face et toi-même décoller (pas dans le bon sens car en reculant) à la Desailly.

Je salue ta recherche :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020 8:55 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 17 Juil, 2015 17:20
Messages: 291
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai jamais été fan du hors jeu sur des coups francs indirects. Défendre en reculant, cest la pire chose pour une défense, de plus si le marquage n'est pas parfait et avec un déficit en jeu de tête.

Je verrais bien une défense dans la surface, grosso modo au point de peno, un marquage serré. Les joueurs adverses ne peuvent pas se lancer vers notre but. Si le ballon est apres le point de péno, cest pour les main de Larso.

Jai jamais compris cette mode de défendre en reculant à ce niveau, avec des gars capable de mettre la balle la ou il le souhaite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020 9:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
Schnip Schnap a écrit:
Je n'ai jamais été fan du hors jeu sur des coups francs indirects. Défendre en reculant, cest la pire chose pour une défense, de plus si le marquage n'est pas parfait et avec un déficit en jeu de tête.

Je verrais bien une défense dans la surface, grosso modo au point de peno, un marquage serré. Les joueurs adverses ne peuvent pas se lancer vers notre but. Si le ballon est apres le point de péno, cest pour les main de Larso.

J'ai jamais compris cette mode de défendre en reculant à ce niveau, avec des gars capable de mettre la balle la ou il le souhaite


Bien vu.
En reculant c'est hardcore, les lois de la physique luttent contre toi (c'est pourtant ce que l'on voit en Ldc depuis longtemps).
Tu testerais bien une "indiv'" bossée à l'entrainement et à la video (qui prend qui ?). En coupant la course d'élan adverses ? Pas con :)
Mais de toute façon faut du joueur fort de la tête. Et un gardien qui intervient à bon escient. Quoi qu'il arrive.

Et arme numéro 1 comme disait PapaG, essayer d'éviter de cumuler les fautes à une certaine distance. Logique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2020 10:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Y'a des tactiques "debiles" à tenter :

-mettre 4 joueurs dans le but au cas où frappe direct.. Le gardien au péno. Logiquement il peut se permettre ainsi une course vers son but et revolutionner les arrêts sur cpa... Au pire c'est corner... Sinon Il tombe. 8fois sur 19 y'a faute pour lui...

- mettre un mur... et la ligne hors jeu quelques mètres derrière. Impossible ainsi de tenter le jeu de tête dans la surface. Possible de lancer un joueur en profondeur mais un gardien moderne doit savoir sortir pour l'avoir.
Et 11 joueurs en position défensive même en reculant doivent le gérer.

Bref des tests du genre que j'aimerai voir en amical. Preuve que ça bosse pour imaginer des solutions moderne.

Comme la relance au pied à 4metres du gardien, il faut oser des trucs qu'on ne voyait pas au 20e siècle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2020 5:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5563
Has thanked: 156 times
Been thanked: 48 times
Il y a un autre coupable clair, c'est ODO !
Car, il est évident que c'un truc qui se travaille énormément à l'entrainement, ou du moins, le devrait
Sinon, c'est aussi l'éternel problème récurrent de Larso :
Ses sorties aériennes : C'est sa faiblesse et ce n'est pas forcément une question de taille, car, comme je l'ai écrit, j'ai vu l'avant-dernier match de Lens et Lecca prenait tous les centres, même à plusieurs mètres de sa cage. Là, pour le coup, c'est l'attaquant qui est comme un con face à un gardien qui arrive en sautant les mains en l'air et, en plus, si tu le touches, ya faute, voire carton jaune....
C'est pendant le match, que l'intervenant a précisé que Lecca ne faisait même pas 1,80m. C'est qu'il était aussi impressionné par son aisance. Tout le contraire de Larso !
Il doit ABSOLUMENT travailler ça, car il n'a pas progressé la dessus. Or, c'est capital.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Paname Football Club [Avant-match, Match, Apres-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

scoutfoot29

156

13432

Jeu 23 Aoû, 2018 12:44

Gingerale Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Red Star Heineken]Avant-match /Match / Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

bert

124

10811

Mer 24 Fév, 2016 18:33

debrestmême Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Bourg-en-Bresse ] Avant-match/match-après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

bert

142

11816

Lun 08 Fév, 2016 22:06

Boga29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO