allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2018 23:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Doublon

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Dernière édition par lcdsound le Mer 21 Mar, 2018 10:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 2:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14146
Localisation: Lambé
Has thanked: 368 times
Been thanked: 819 times
Lorenzo29 a écrit:
papaG a écrit:
On a perdu contre plus fort. Avec un manque évident d'expérience. Si ça ne s'améliore pas d'ici 6 mois on aura laaaarge le temps d'hausser le ton.


Oui, on perd même contre bien plus faible..............

Bie sûr, bientôt 2 ans de présence Furlanesque et ça donne quoi côté tactique et jeu ?


J'ai matté le "late fc" sur C+sport hier soir et l'expérimenté Garetier a clairement remis en cause le jeu de Furlan pour la L2...Je l'avais deja souligné sur ce fofo, ça m'avait occasioné un vilain tacle d'une figure d'AB.

J'ai écho qu'il a fait son temps et qu'on verra bientot une nouvelle tête, ur breizad.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 8:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
T'enlèves juste Diallo et tu mets un buteur et ca change tout car nous avons les occases pour marquer :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 14:36 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Triskel a écrit:
T'enlèves juste Diallo et tu mets un buteur et ca change tout car nous avons les occases pour marquer :idea:


C'est très réducteur comme analyse de la défaite de lundi.
Diallo n'est que très peu servi dans de bonnes conditions et lorsqu'il l'est, il faudrait qu'il marque à chaque fois!!!
En plus éventuellement d'un bon buteur, si tu veux jouer la montée, il faudra au minimum: un latéral de chaque côté, deux voire trois milieux (Sorties de Gastien, Grougi (même s'il a fait son match lundi), Pi) un ailier gauche...et au moins deux attaquants supplémentaires. Cela fait beaucoup!!!!
En plus de l'humain, il va également falloir un état d'esprit et du mental...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 16:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
nous avons les occaz ? 1 occasion réelle voire 2, 3 tirs cadrés... gagner avec ça c'est un peu un hold up !

non moi je dirais l'inverse de Triskel et que nos avis à tous à chaud sur ce match : on remplace castelletto par briançon sur ce match, non seulement on ne prend pas de but, mais on a plus de chances d'en marquer !...
:P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 19:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21449
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 124 times
Been thanked: 256 times
Triskel a écrit:
T'enlèves juste Diallo et tu mets un buteur et ca change tout car nous avons les occases pour marquer :idea:


On n'a pas tant que ça d'occasions franches par match. Bien au contraire, je nous trouve plutôt réalistes.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 19:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21449
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 124 times
Been thanked: 256 times
Kalif a écrit:
J'ai matté le "late fc" sur C+sport hier soir et l'expérimenté Garetier a clairement remis en cause le jeu de Furlan pour la L2...Je l'avais deja souligné sur ce fofo, ça m'avait occasioné un vilain tacle d'une figure d'AB.

J'ai écho qu'il a fait son temps et qu'on verra bientot une nouvelle tête, ur breizad.


Bien sûr. C'est malheureux mais la réussite en L2 ne passe pas par le beau jeu, même si ça peut parfois marcher. C'est connu de tous depuis longtemps.
Puis bon, le beau jeu ? Qui pratique un beau jeu en France, même en L1 ? On peut compter facilement le nombre.
Donc, même si c'est louable, je pense que l'efficacité est plus importante. Si elle est accompagnée de beau jeu, tant mieux.

Et puis, si on devait monter dans 1 an, 5 ans ou 10 ans, on ne jouerait de toute façon que le maintien en l'espérant le plus rapidement possible.
Vouloir s'y installer en pratiquant un beau jeu Furlanesque me semble un peu utopiste.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 19:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4508
Has thanked: 249 times
Been thanked: 277 times
Lorenzo29 a écrit:
naknak29 a écrit:
Comme beaucoup, j'ai trouvé Castelletto absent des duels, Chardonnet après son match à Auxerre aurait mérité de jouer car il est plus dur sur l'homme et plus agressif ...


Ca me rappelle Chardonnet/Castan. :|

C'est tout à fait ça ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 19:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
milooose a écrit:
tizef2994 a écrit:
On s'est fait ridiculiser par des sudistes bon manieurs de ballons mais surtout truqueurs, arnaqueurs, simulateurs, enfin des sudistes, qui ont abusé l'arbitre qui était de toute façon mauvais, et les nôtres avaient face à ça 2 solutions : leur décoller la pulpe du fonds et perdre le match mais en en envoyant 2 au tapis (se rappeler du tacle assassin sur Maupay qui à mon sens nous prive de la montée) ou faire pareil en mieux, simuler, tomber, en n'oubliant pas d'appuyer les tacles pour faire mal, ben non rien de tout ça, des mecs paumés qui ont mis quelques tacles, qui ont pris un max de sanctions et ont perdu le match, juste pas à la hauteur en terme de compréhension de la tactique adverse et en application de notre tactique qui n'existe pas, d'une combativité défaillante et d'une bêtise désarmante (ils sont tombés dans le panneau pourtant pas difficile à voir et en étant prévenu de la fourberie de 'adversaire). a t-il des directives d'avant match, les comprennent ils s'il y en a ?
Hormis la différence d'efficacité en attaque, et les boulets dans notre équipe (recruter Kiki, comment dire), on n'était pas si loin que ça d'eux, et s'ils ont décidé de pourrir le match c'est bien pour ça.


On peut voir les choses comme ça; c'est bien plus simple que de se poser la question de savoir comment cette équipe nimoise en est arrivée là, en terme de qualité de jeu et d'efficacité quand on se rappelle d'où ils viennent. Franchement plutot que de cracher dessus et de se dire qu'on fait tout bien et que c'est la faute des "tricheurs" si on est largué et qu'on perd encore hier soir, je prefere essayer de voir un peu plus loin et d'amener une réflexion. Je regarde la ligue 2 et depuis 3 ans cette équipe produit un vrai football, on l'a encore vu hier, y avait pas photos dans le jeu, l'abdnegation et la finition. Ils ont réussi à garder leurs meilleurs joueurs l'an dernier, et on encore bonifié l'equipe avec Bozok, Del castillo ou boscagli. ils ont intégrer des jeunes de leur formation ( 4 sur la pelouse hier soir), ils ont un super coach et surtout ils JOUENT. Et nous on a joué que 20min hier soir, après le premier but on nous a plus vu alors que c'est en jouant qu'on les aurait mis en danger. Ils n'ont pas pourri le match, on est tombé dans le panneau c'est tout. Je lis que les arbitres les avantagent, mais vous pensez vraiment que l'arbitrage français à reçu des consignes pour avantager cette équipe? Ils jouent tout leur matches en 4-4-2 avec des joueurs tres techniques à chaque poste, et jouent vite et precis vers l'avant (60 buts cette saison déja). Et vu que les adversaires ont du mal à les contenir, et se font éliminer techniquement, ils font des fautes, prennent des cartons ou pete les plombs...et les nimois savent en profiter, c'est sur, mais c'est pas volé, en plus chez eux leur public mets la pression et c'est normal! On aurait cette équipe chez nous, avec ce jeu on remplirais plus le stade qu'hier....Après on peut toujours se voiler la face et les insulter ou essayer de faire ce qui marche pour avoir des résultats.


j'ai fait un constat, je ne crache pas sur cette équipe de Nîmes, j'analyse juste froidement leur tactique qui est de jouer au foot quand c'est possible pour eux et sinon simuler, truquer, faire croire à la blessure, et comme ils le font bien, l'arbitre tombe dans le panneau ce qui a pour conséquence de faire dégoupiller l'adversaire qui pète un plomb et prend des rouges, arrivé là c'est plié. Cette tactique est payante, surtout quand en plus, on a la qualité mais je n'adhère pas à ce schéma de jeu,ça m'emmerde car d'une certaine façon ils pourrissent et refusent un combat sain. Repasse toi le match et tu verras que c'est quasi systématique, maintenant un jour ils tomberont sur des fêlés qui les allumeront, c'est le risque qu'ils prennent. Mettre une dose de roublardise dans son jeu, c'est normal mais ériger la triche en système de jeu, je ne suis pas d'accord et je regrette juste que les arbitres soient aussi mauvais, en L1 ça passera pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 23:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 73 times
naknak29 a écrit:
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Nimes est simplement la meilleure équipe de L2 de ces 2 dernières saisons ...... Avec cette annees en plus Boscagli , del castillo (que semble t il on visait) et ........ Le vendeur de kebab !
Voilà tout est dit !
Par contre qu'elle équipe auront ils l année prochaine ?

C'est ça la question pour eux, Bozock va être courtisé cet été, Del castillo est prêté, Boscagli aussi, et leur petit meneur (je ne me rappelle plus son nom ...) va sûrement être courtisé ... Ils vont probablement se retrouver en Ligue 1 avec une équipe plus faible qu'en Ligue 2

Savanier je suppose. Joueur ô combien détestable mais ô combien intelligent.
Si Nîmes monte, ils auront tout intérêt à rester sauf proposition hors normes (je pense à Bozok). Ils se connaissent et franchiront le cap ensemble.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 23:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 73 times
Retiro29 a écrit:
Je trouve les commentaires globalement injustes sur ce match. Brest sort un match courageux et plein de volonté, surtout en 1ère mi-temps face à un adversaire en pleine bourre. On a été battu les armes à la main ...
Les Nimois ont su nous éteindre en 2eme mi-temps mais Reims et Nimes c'est la ligue 1, aucun doute.


C'est plus qu'éteindre, car il y a un épisode que je n'ai vraiment pas digéré.
En 2e mi-temps, on a un coup franc. On ne le joue pas comme d'habitude. Rien que ça déjà, je n'en peux plus, mais il y a pire : les joueurs Nîmois traînent devant le ballon au lieu de rester à 9 mètres. Et au lieu de faire valoir notre bon droit on (Pi) le joue mollement vers l'arrière.
Ce n'est plus de la résignation, c'est de la soumission. Et ça c'est interdit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2018 10:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
belle remarque, il y a eu une soumission dans le tempérament, plutôt que de se faire entendre quitte à risquer de prendre des jaunes, l'équipe a laissé faire le métier et l'expérience en face...
coeff avait en lui l'envie de faire mieux à ce niveau ça se voyait et ça s'est bien vu une fois sorti !

Pi aurait du sortir à sa place... lui n'a pas encore la flamme comme un coeff un grougi etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2018 14:18 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Sur ce que j’ai vu de la ligue 2, Reims (match aller) et Nîmes (retour) méritent leurs places question qualité et efficacité du jeu . En combativité aussi. Lundi leur attaquant Bozok a terminé en sang, ..avec le sourire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2018 14:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'était pas du sang.mais des marques des lignes qui étaient de couleur rouges :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2018 22:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11748
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 298 times
toms75 a écrit:
Donc Coeff a pris un rouge pour avoir fait 0 avec ses doigts en parlant de l arbitrage ? Et ben....


3 matchs ferme et Belaud 1 match ferme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Nîmes vs Brest] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Kalif

524

22330

Ven 28 Aoû, 2020 9:34

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [SB29 vs Nîmes avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Kalif

467

19315

Jeu 15 Avr, 2021 12:07

fcaz14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Nîmes Olympique - Stade Brestois] Avant/Pendant/Après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

251

15521

Jeu 15 Déc, 2016 15:33

pisse-tiede Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO