allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 14:13 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 22 Juin, 2018 17:42
Messages: 313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Victoire hyper importante face à une bien faible équipe de Nice.

On peut regretter d'avoir beaucoup subi avec quand même beaucoup d'occasions pour Nice très très mal exploitées par leurs attaquants.

C'est bien d'avoir gagné mais le contenu est loin de ce que cette équipe est capable de faire.

Bon l'objectif étant le maintien, évidemment, c'est un supe résultat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 14:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26383
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Ludo_29 a écrit:

Pour cette règle du hors-jeu, je pense qu'il faudrait appliquer une tolérance de x cm, 5cm ou 10cm par exemple ou les joueurs sont considérés sur la même ligne. Cela permettrait de compenser les problèmes de timing d’arrêt sur image et d'angle de caméra, et cela donnerait un avantage à l'attaque ;)


Fut un temps où en cas de doute l'avantage était laissé à l'attaque (en tout cas c'est ce qu'on entendait/lisait) je ne sais pas si cette pratique est censée être toujours d'actualité en cas de réel doute malgré le VAR.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 14:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4546
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
Ludo_29 a écrit:
Nicopoint a écrit:
JeanDeff a écrit:
Image
Il y avait hors-jeu


Tu l'as faite comment ta ligne? Parce qu'elle ne parait pas droite par rapport à la ligne des 6 metres...
Et pour pinailler la balle a quitté le pied de Faivre, donc ca n'est pas le bonne image.

Bref, y a ptet hors jeu, peut etre pas, mais en tout cas c'est pas une "erreur manifeste" qui necessite l'intervention de la VAR.



Pour cette règle du hors-jeu, je pense qu'il faudrait appliquer une tolérance de x cm, 5cm ou 10cm par exemple ou les joueurs sont considérés sur la même ligne. Cela permettrait de compenser les problèmes de timing d’arrêt sur image et d'angle de caméra, et cela donnerait un avantage à l'attaque ;)


Ca, ca changerait rien, hormis le fait qu'on devrait mettre la ligne x cm derrière le dernier defenseur...
Ce qu'il faut accepter, c'est que c'est à l'appreciation de l'arbitre...
Comme dit Courbis "Ca peut se siffler comme ca peut ne pas se siffler"

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 14:49 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 22 Juin, 2018 17:42
Messages: 313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si on se base sur les matchs précédents au niveau de la règle, oui il y a hors Jeu.

Si on se bas sur l'incompétence de la VAR sur les matchs précédents, c'est pile ou face donc cette fois c'est tombé du bon côté...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 14:50 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 28 Oct, 2010 11:21
Messages: 125
Localisation: landerneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le ballon est détourné par de sa trajectoire par le gardien de but niçois, c'est donc à ce moment là qu'est jugé le hors jeu et pas sur la première frappe au but brestoise. Donc pas de hors jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 15:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26383
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Non c'est lors de la frappe que c'est jugé et c'est bien pour ça que la TV essaie de faire un arrêt juste quand Faivre frappe.
Puis si c'était quand le goal repousse c'est pire les attaquants qui marquent étant devant les défenseurs et là Mounié:
Image

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 15:26 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 28 Oct, 2010 11:21
Messages: 125
Localisation: landerneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
PS13 a écrit:
Non c'est lors de la frappe que c'est jugé et c'est bien pour ça que la TV essaie de faire un arrêt juste quand Faivre frappe.
Puis si c'était quand le goal repousse c'est pire les attaquants qui marquent étant devant les défenseurs et là Mounié:
Image

La balle venant du gardien donc adversaire, il n'y a pas hors jeu , loi 11 du règlement. Les commentateurs TV ne connaissent pas le règlement, hélas...Sur le premier tir si la trajectoire allait vers Mounier , il y aurait hors jeu mais pas dans le cas présent. C'est mon avis , je suis arbitre officiel depuis 20 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 15:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Il n'y a pas une histoire d'un nombre de défenseurs entre le gardien, l'attaquant et le ballon, me rappelle jamais cette règle...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 15:38 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
S'il y a un doute sur la position de Mounié, de toute façon le ballon est remis en jeu puisque suite à la frappe de faivre l'adversaire touche la ballon. C'est pour ça que Jeanabou dit que la règle du hors jeu s'applique à partir du moment ou le ballon se décolle des gants du gardien adverse. Et ce à moment là même Cardonna pouvait marquer.
Je pense que Jeanabou a raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 16:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15545
Has thanked: 455 times
Been thanked: 324 times
LAVIGUE a écrit:
On peut se rendre au parc sans aucune pression.

Cela ne change pas grand chose. On ne ramène jamais rien du Parc donc on a toujours un micro espoir, sans plus.
L'enjeu au parc est toujours le même : Ne pas être ridicule, ne pas prendre de fessée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 16:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26383
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
De mon côté quand je lis ce qui suit je pense que Mounié tire partie de son avantage (s'il est devant au moment de la frappe...) et c'est un sauvetage délibéré l'arrêt du goal:

Citation:
a fait l'objet d'un sauvetage délibéré par un adversaire – un sauvetage consiste à intercepter, ou tenter d'intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n'importe quelle partie du corps à l'exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 17:29 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mer 06 Juin, 2018 11:07
Messages: 1837
Has thanked: 12 times
Been thanked: 66 times
Une déviation du goal ne compte pas comme une remise en jeu du ballon et un effacement du hors-jeu, c'est bien la frappe de Faivre qui est prise en compte.
Je me rappelle d'un but refusé à Auxerre (Le Tallec ?) lors d'un importantissime AJA - Brest en 2011 pour une situation similaire.
Le commentateur pro auxerrois s'était noyé dans sa bile ce soir-là :mrgreen:

Tout ça pour dire que y avait hors-jeu mais qu'on s'en fout c'est si rare que la var soit avec nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 17:53 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 28 Oct, 2010 11:21
Messages: 125
Localisation: landerneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Ok PS13. C'est sujet a interprétation, la règle est assez floue ... :| chaque avis est respectable.. :D . c'est un sauvetage mais je pense que ici le gardien renvoie loin de lui le ballon et donc il le remet en jeu. Si Mounié avait été près du gardien et que le gardien relâche le ballon ou si le ballon rebondit sur Mounié, alors oui on peut dire hors jeu. C'est pour cela que la trajectoire du ballon est importante dans la vidéo. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 19:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26383
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Oui jeanabou sujet à interprétation et c'est bien ce qui est dommage vu que ça se mélange les pédales entre règles et VAR même chez des professionnels.
Pour ma part en relisant cette loi et ce qu'en déduisent certains sites de foot, j'ai parfois l'impression qu'il peut y avoir hj et parfois non, puis ça semble différent entre passe ou frappe repoussée.
Bref aucune prétention de mon côté je ne suis pas sûr et de toute façon même pas sûr non plus que si hj possible il est vraiment devant.
Comme dirait l'autre l'essentiel c'est les 3 points. :mrgreen:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 22:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 73 times
Nicopoint a écrit:
JeanDeff a écrit:
Image
Il y avait hors-jeu


Tu l'as faite comment ta ligne? Parce qu'elle ne parait pas droite par rapport à la ligne des 6 .

Compare donc la ligne des 6 à celle des 18 ...
Il faut donc plutôt se référer à celle des 18 comme l'a fait JeanDeff, en un peu moins parallèle peut-être... moyennant quoi le joueur qui pose question n'est pas celui qui est devant, mais plutôt le joueur caché. Et là en effet il faut un changement d'angle pour vraiment juger de la situation. Si j'ai bien compris le var dispose de tels outils.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Nice v Brest] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Kalif

240

14613

Dim 23 Fév, 2020 10:08

stfpandayan Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21488

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14769

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO