5 Août 2014

Posted by in a la une, Edito | 0 Comments

Brest – Clermont en cinq sensations

Brest – Clermont en cinq sensations

Du serrement de cœur à la joie, de la frustration au soulagement, le public de Francis-Le Blé est passé par tous les états, lundi soir. Au cours d’un match indécis et intense, ponctué par une victoire arrachée au forceps, les supporters brestois ont répondu présent. Récit d’une soirée riche en émotions.

SB29CF63 hommages

De l’émotion. Afin de saluer la mémoire de Michel Drévillon et Maurice Gouérec, dit « maumau », fidèle de la RDK, le public a observé une minute d’applaudissements. Les Ultras Brestois ont aussi rendu hommage au dernier cité par une banderole « Maurice Da Viken » et un calicot à son effigie. Par ailleurs, sous l’impulsion de Pakito, de retour après une saison d’absence, la RDK a scandé à de nombreuses reprises son nom, notamment sur l’action qui amène le but du 2-1. La victoire, elle est pour eux.

SB29CF63 Ramaré

De la frustration. Brest aurait dû bénéficier d’un pénalty en première période, suite à un ballon sorti en corner de la main par un défenseur auvergnat. Pire encore, sur le contre qui suit, Sawadogo ouvre la marque pour Clermont. Si les erreurs arbitrales font partie du jeu, le destin aurait quand même pu être assez cruel pour les hommes d’Alex Dupont.

SB29CF63 but Grougi3

De la joie. Suite à une percée de Nicolas Verdier, le SB29 obtient un pénalty, consécutif à une faute de Sawadogo. Celui-ci sera transformé l’innarrêtable Bruno Grougi. Et là, tu te dis que le match va peut-être basculer. Et dans ce sens, Francis se mit à gronder, à pousser de plus en plus fort les Rouge & Blanc. L’ambiance était plus que correcte hier à le Blé.

SB29-CF63 Thébaux

Du soulagement. Car il y en a eu après le but d’Alphonse, magnifiquement lancé par Ramaré, synonyme de victoire. La superbe parade de Thébaux en toute fin de match sur une tête de Saadi y a aussi contribué. Il a d’ailleurs été salué comme il se doit par la RDK après cet arrêt.

Permalien de l'image intégrée

Photo : Finistère-Foot.fr

Du plaisir.  Il était d’abord visuel avec cette magnifique banderole déployée par les CU : « Offrez-nous une saison en OR ». Mais le plaisir était là, aussi, après le coup de sifflet de final, quand tous les joueurs sans exception ont salué le public, et en particulier la Route de Kemper.

Album photo :