allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 20:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
james scott a écrit:
Je l’ai dit ailleurs mais d’où j’étais hier en Arkéa pour moi sans l’action de Chardonnet (encore excellent hier) il y a but.
ça se passe pile en face de nous, à peine à 15m de la barrière de la RDK. Et en aucun cas il ne peut y avoir but puisque Chardonnet exécute un superbe geste défensif. Probablement ton penchant stéphanois a-t-il pu altérer ton jugement.

Entre nous, je suis bien content que les léonards qui se trouvaient dans le parcage soient repartis la queue entre les jambes. Qu'ils aillent se faire mettre ces en.culés. :D

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 20:34 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
[quote="Quagmire"]Franchement faut arreter avec les theories du complot et les pleureuses contre l'arbitrage!
Vous croyiez vraiment que les gens en ont quelque chose a foutre de Brest? Vous vous interessez aux erreurs d'arbitrage defavorables a Amiens ou Metz
? Non et pourtant je suis sur que leurs forums debordent des memes plaintes que nous, dans tous les clubs! D'ailleurs personne ne signale que l'arbitre n'a laisse que 3 minutes de temps supplementaire alors que 7 ou 8 auraient ete logiques, avec le serrage de fesses de la fin on aurait pu se faire egaliser. Ben la dessus les verts se sentent lésés.

Et puis soyez honnetes, si un vert avait fait la meme main que chardo tout le monde aurait hurlé au penalty!!!
Pour moi ya peno point! Cuisse ou pas cuisse, chardo devie de la main un ballon qui etait cadré! Si tu siffle pas peno la tu siffle jamais.
Et puis les penos concédés par chardonnet c'est un grand classique, si quelqu'un a une stat, ça doit etre impressionant![/quote]

Excuses mais tu a l'air un peu naif.Premierement,le péno pour Sainté est plus que sifflable.mais tu dis que Amiens ou Metz aussi se font enfler...oui ça on le sait mais se sont toujours les même qui profitent des erreurs (ou corrutions) a savoir,Rennes,Psg etc...On ne dit pas que seul Brest se fait enfler.mais c'est réccurent,on est un petit club. Evian TG se faisait régulièrement baisé par les arbitres,tu trouve ça un hasard.Bien sur que les arbitres ne sifflent pas pareil en fonction de qui ils arbitrent.Ne pas le voir...faut y mettre de la mauvaise volonté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 20:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6734
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 342 times
Quagmire a écrit:
Franchement faut arreter avec les theories du complot et les pleureuses contre l'arbitrage!
Vous croyiez vraiment que les gens en ont quelque chose a foutre de Brest? Vous vous interessez aux erreurs d'arbitrage defavorables a Amiens ou Metz? Non et pourtant je suis sur que leurs forums debordent des memes plaintes que nous, dans tous les clubs! D'ailleurs personne ne signale que l'arbitre n'a laisse que 3 minutes de temps supplementaire alors que 7 ou 8 auraient ete logiques, avec le serrage de fesses de la fin on aurait pu se faire egaliser. Ben la dessus les verts se sentent lésés.

Et puis soyez honnetes, si un vert avait fait la meme main que chardo tout le monde aurait hurlé au penalty!!!
Pour moi ya peno point! Cuisse ou pas cuisse, chardo devie de la main un ballon qui etait cadré! Si tu siffle pas peno la tu siffle jamais.
Et puis les penos concédés par chardonnet c'est un grand classique, si quelqu'un a une stat, ça doit etre impressionant!



Pas question de jouer aux pleureuses procedurieres, on n'est pas Rennes ou Lyon :-) et les complots c'est de la connerie.
Je reconnais volontiers quand on est avantagé, je note aussi quand on se fait enfumer. Heureusement qu'au final on prend les 3 points. Mais franchement la var, c'est simplement une grosse blague.

Maintenant place a Nice, allons deplumer de l'aiglon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 20:40 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Banjo a écrit:
Ce qui est fou c'est que l'arbitre qui accorde le peno hier faisait partie de l'assistance vidéo à Rennes...! Complètement incohérent. VAR, merde en barre



ce n'est pas la VAR le problème mais ceux qui s'en serve ou pas selon qui joue?PSG,Rennes. De plus, prendre 3 minutes pour valider ou invalider une décision montre la nullité des arbitres français,nous en 2 secondes on voit si il y a HJ ou péno.Et même sans le ralenti,on le voit parfois tout de suite. Parce_que la VAR utilisée par des gens compétents et surtout honnêtes est un excellent outil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 20:54 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2280
Has thanked: 302 times
Been thanked: 211 times
patpé a écrit:
https://www.sb29.bzh/gregory-lorenzi-on-ne-demande-qu-a-comprendre.php

Ce n'est pas précisé, mais il s'agit sans doute d'une missive envoyée à La ligue.


Un communiqué sans intérêt et qui ne nous apportera rien positif.

Oui on s'est fait enfler à Rennes, oui le penalty n'aurait pas du être validé pour l'ASSE mais comptablement ça ne nous pas pénalisé, on est en très bonne voie pour se maintenir et le club a une image de plus en plus positive vis à vis de l'extérieur. Alors pourquoi venir pleurer maintenant ? Pourquoi aller chercher le conflit avec la direction de l'arbitrage qui, de toute façon, n'admettra jamais ses torts ?
Des absurdités avec la VAR, on en voit tout les week-end et sur tous les terrains. Et il faut arrêter avec la mauvaise fois des arbitres ou le fameux "on dérange", tous les "petits" clubs des championnats sont pénalisés par l'arbitrage et pas que en ligue 1. Et honnêtement depuis le début de saison j'ai pas l'impression qu'on se soit fait voler tant que ça de fois par l'arbitrage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 21:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dépuis des années, l arbitrage favorise les grosses équipes,et var ou pas var, le problème reste le même.

Même dans les jeunes,style U14, quand un arbitre dirige le match en étant dirigeant d une équipe, on part avec un handicap .Je le vois tous les samedis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 21:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Satisfait de l'intervention de Lorenzi. Le club n'est pas couché.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 22:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
james scott a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
dunphy a écrit:
Non seulement on prend un péno qui ne devrait pas, mais aussi un jaune. C'est tout simplement honteux. Et on se voit refuser 2 pénos a Rennes... a gerber.


Le même arbitre qui nous refuse deux pénos à Rennes et qui en accorde un ici pour le même type de "faute", à savoir ballon touché par une autre partie du corps avant de toucher le bras. Nouveau règlement: Pas de péno. De plus, le ralenti est vraiment explicite. HONTEUX !!!


Je trouve que cette règle n’est pas la panacée et je le prouve par un exemple simple. Imaginons Cardona qui part seul au but , dribble le goal sur le côté et pousse le ballon vers le but vide. Un défenseur revient comme un fou et tente un tacle désespéré sur la ligne de but pour empêcher le ballon de rentrer. Le ballon va sur la cuisse du défenseur puis ricoche sur sa main, empêchant ainsi le ballon de rentrer dans le but.
Tu refuses le péno car le ballon a touché la cuisse avant la main alors que sans la main (certes involontaire) il y a but ? Pas logique !

Je l’ai dit ailleurs mais d’où j’étais hier en Arkéa pour moi sans l’action de Chardonnet (encore excellent hier) il y a but. Je n’avais pas vu la cuisse avant la main. Par contre j’avais bien vu la main.
Pas simple à gérer du coup. Mais le problème est une fois de plus la non uniformité de leurs décisions arbitrales. Ensuite on est tous pareils quand ça concerne l’équipe qu’on supporte. Si c’est Saliba qui fait la même chose que Chardonnet, tout Francis Le Blé aurait réclamé le péno :lol:


Le problème ne ne se pose pas, car si nous on avait eu ca, y aurait pas eu penalty. La preuve à Rennes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 23:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21407
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 117 times
Been thanked: 252 times
james scott a écrit:
Je trouve que cette règle n’est pas la panacée et je le prouve par un exemple simple. Imaginons Cardona qui part seul au but , dribble le goal sur le côté et pousse le ballon vers le but vide. Un défenseur revient comme un fou et tente un tacle désespéré sur la ligne de but pour empêcher le ballon de rentrer. Le ballon va sur la cuisse du défenseur puis ricoche sur sa main, empêchant ainsi le ballon de rentrer dans le but.
Tu refuses le péno car le ballon a touché la cuisse avant la main alors que sans la main (certes involontaire) il y a but ? Pas logique !

Je l’ai dit ailleurs mais d’où j’étais hier en Arkéa pour moi sans l’action de Chardonnet (encore excellent hier) il y a but. Je n’avais pas vu la cuisse avant la main. Par contre j’avais bien vu la main.
Pas simple à gérer du coup. Mais le problème est une fois de plus la non uniformité de leurs décisions arbitrales. Ensuite on est tous pareils quand ça concerne l’équipe qu’on supporte. Si c’est Saliba qui fait la même chose que Chardonnet, tout Francis Le Blé aurait réclamé le péno :lol:


Ok avec toi mais il y a un règlement. On l'applique que ça plaise ou non, que ça semble juste ou injuste. Mais tant que c'est pareil pour tous !!!
Tu es sûr que ça fait but ? moi pas. Y'a encore Larsonneur, non ?
Enfin, ok aussi pour le chauvinisme. :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 23:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21407
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 117 times
Been thanked: 252 times
jafra95 a écrit:
Je ne pense pas que Mr Wattelier soit malhonnête....


Pas malhonnête ?
Citation:
Quand je vais demander calmement des explications à l’arbitre principal Monsieur Wattellier après notre victoire contre Saint-Étienne, mettant en avant la différence d’interprétation d’une semaine sur l’autre, il me répond avec aplomb : « Je ne peux pas en parler, je n’étais pas à Rennes »


Sérieusement ? Peut-être pas physiquement mais il était bien en régie et faisait partie du corps arbitral désigné pour cette rencontre tout autant que l'arbitre principal.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 23:37 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lcdsound a écrit:
Satisfait de l'intervention de Lorenzi. Le club n'est pas couché.


Je suis d'accord. En plus c'est fait de façon intelligente sur un ton faussement innocent.
On sait bien que l'arbitrage va généralement dans le sens du plus fort. C'est pas nouveau et ça sera toujours le cas.
Par contre si on baisse tout le temps son froc, c'est sûr que rien ne changera pour nous.
Alors sans faire du Aulas, c'est pas mal aussi de l'ouvrir parfois, tout comme face à Rennes au match aller.
Les arbitres feront peut-être un peu plus gaffe les prochains matchs avec nous, sachant qu'on peut pointer leurs éventuelles incohérences.
De plus vaut mieux que ce soit Lorenzi qui l'ouvre plutôt qu'ODO, et que de toutes façons Denis ne dira rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 23:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6304
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Lorenzo29 a écrit:
jafra95 a écrit:
Je ne pense pas que Mr Wattelier soit malhonnête....


Pas malhonnête ?
Citation:
Quand je vais demander calmement des explications à l’arbitre principal Monsieur Wattellier après notre victoire contre Saint-Étienne, mettant en avant la différence d’interprétation d’une semaine sur l’autre, il me répond avec aplomb : « Je ne peux pas en parler, je n’étais pas à Rennes »


Sérieusement ? Peut-être pas physiquement mais il était bien en régie et faisait partie du corps arbitral désigné pour cette rencontre tout autant que l'arbitre principal.

Ou alors,on vient de lever un lièvre qu'on ne soupçonnait pas:
Wattelier était PRÉVU dans le bus....et n'y était pas,remplacé par quelqu'un d'autre????
Faudrait revoir la vidéo du car-vidéo à Rennes juste avant le coup d'envoi!...
A vous les studios....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 2:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6304
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Pour rebondir sur le propos de Quagmire je crois,je pense que y'en a quelques uns,à la Ligue et au CA,qui aimeraient bien tordre Brest et son stade en tubes au profit de certains en Ligue 2 qui"presentent" mieux en terme de structures,palmarès,partenaires financiers et autres...
Lens,Lorient,Le Havre,Guingamp,Auxerre,Nancy,ont des arguments autrement plus"attrayants"pour promouvoir la Ligue 1 que Brest et ses 13000 spectateurs tubulaires emballés dans des handi-bags...
Quand la Ligue voit que Toulouse file tout droit au purgatoire,que St Étienne est en danger,ça doit bouillir pour certains que Brest réussissent si bien.....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 7:27 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu oublies le SM CAEN ... Il y aura de beaux stades en ligue 2 l'an prochain !!!!! Si on rajoute LE MANS et US VA ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 8:41 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6734
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 342 times
jafra95 a écrit:
Pour rebondir sur le propos de Quagmire je crois,je pense que y'en a quelques uns,à la Ligue et au CA,qui aimeraient bien tordre Brest et son stade en tubes au profit de certains en Ligue 2 qui"presentent" mieux en terme de structures,palmarès,partenaires financiers et autres...
Lens,Lorient,Le Havre,Guingamp,Auxerre,Nancy,ont des arguments autrement plus"attrayants"pour promouvoir la Ligue 1 que Brest et ses 13000 spectateurs tubulaires emballés dans des handi-bags...
Quand la Ligue voit que Toulouse file tout droit au purgatoire,que St Étienne est en danger,ça doit bouillir pour certains que Brest réussissent si bien.....


et c'est le far-west la-bas, c'est dangereux il y a des indiens partout :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ASSE v Brest] : 32eme journée L1 ; le James Scottico

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

398

15837

Sam 28 Mai, 2022 7:15

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ASSE vs SB29] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Kalif

455

19448

Jeu 29 Avr, 2021 7:24

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21412

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO