allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 22:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6214
Has thanked: 9 times
Been thanked: 424 times
Kalif a écrit:
C’était émouvant Damage, j’ai écouté ça aujourd’hui et franchement, c’était très bon. Vous avez le don pour remuer les joueurs au plus profond d’eux même et limite les faire chialer.

Vous pourriez faire Yohann Court aussi, c’est un bon client :idea:


Merci Kalif !
On note l’idée mais ce n’est pas évident d’avoir l’accord des clubs, d’autant que nous ne sommes pas journalistes. En revanche le fait que nous ne soyons pas journalistes plaît aux joueurs. Étrange.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 10:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6214
Has thanked: 9 times
Been thanked: 424 times
Début Mars, les frères Le Saint ont dévoilé leur nouveau projet de stade pour le Stade Brestois 29. Un projet qui a suscité des réactions diverses et variées. Si les soutiens au projet ont pu bénéficier d'une forte visibilité, les arguments des opposants ont été vite écartés. Aujourd'hui, nous avons donné la possibilité à Glenn Dissaux, représentant du groupe Brest Europe Écologie Les Verts, de venir présenter ces arguments et discuter paisiblement.

Vos avis et retours nous intéressent ! :D


_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 14:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Merci pour le podcast.

Le fait d'avoir réduit la voilure et l'impact écologique dans la dernière version du projet semblait satisfaire beaucoup de monde.

Ca parait facile pour l'intervenant de s'opposer en disant, c'est pas assez, faut faire des études, yaka se mettre d'accord, faukon soit solidaire autour des idées écolos pour avoir la solution d'un stade urbain...
J'ai un peu de peine que les quasi-seuls gens pas d'accord disent "c'est facile, on propose que tout le monde soit d'accord avec nos principes pour partir sur un autre projet qu'on n'a pas bossé"

Ceci étant dit, sur le fonds, mieux occuper l'espace en ville et remettre la main sur des zones en perte de vitesse pour des grands projets c'est vrai que c'est pertinent. Les capucins, le port de commerce, il y a eu des vrais retour d'activités dans certains endroits.

En prenant du recul visuel, suivant la logique évoquée, en proposant au lycée de l'Iroise des compensations et créant un nouveau projet de piscine(*), j'imagine que quelquechose serait possible dans le coin. Les écolos ont ils au moins contacté le lycée de l'Iroise pour savoir si un début d'échange était possible, ce qu'il leur manquait le plus comme infrastructure, si une synergie avec Foucauld était envisageable...

Image

Mais il faudrait négocier, convaincre du public, du privé.... revoir les parkings, avoir des sous pour une piscine, continuer à mécontenter des riverains déjà facilement énervés https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/d-encombrants-blocs-de-beton-dans-le-secteur-du-stade-francis-le-ble-a-brest-02-09-2021-12818090.php...
Et puis les Le Saint ont l'ambition de mener un SB29 pour tout le territoire et pas simplement pour Brest donc faudrait aussi les convaincre d'un truc moins bien pour eux.

Tout ça parait impossible rapidement.

Perso, une alternative en ville me plairait très bien mais je m'attendrais à ce que les écolos qui sont dans cette démarche aient déjà dans leurs cartons à proposer une réforme du PLU avec des zones de mega projets(type stade), les zones d'activités commerciales ou industrielle, et des zones de logements pour l'avenir de Brest. Bref, des propositions pour l'avenir qui fassent avancer le débat et discuter les brestois.

Ma conclusion subjective est donc: Le discours vert entendu ne me semble pas très constructif sur les constructions. :-)

et @BOA, c'est toujours excellent de prendre le temps d'écouter tous les arguments donc merci pour votre démarche très citoyenne et journalistique pour le coup.


(*) refaire la piscine "plein soleil" de Saint-Marc où gamin j'ai surtout souvenir de prendre froid et des rhumes...
http://patrimoine.bzh/gertrude-diffusion/dossier/piscine-de-saint-marc-45-rue-maurice-piquemal-brest/ca39ba6d-f564-4f47-9d09-0e8243255382
le domaine des piscines c'est aussi un sujet alors pourquoi pas?
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-la-nouvelle-piscine-dans-le-futur-stade-de-foot-6096752


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 17:47 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1104
Has thanked: 19 times
Been thanked: 54 times
Il est mignon, à se soucier pour l'Europe :)
Moi il m'a clairement eu. Son discours qui brosse dans le sens du poil m'a convaincu.
La preuve, il est contre la betonisation mais trouve qu'il n'y a pas assez de places de parking.

Vive Glen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 20:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17238
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 119 times
Perso je n'ai pas écouté ce podcast et je n'écouterai pas ces tronches de cake qui ne font même pas 5% aux élections. Pour ces blaireaux c'est de la bobo attitude et de la taxe à tout va pour leur idéologie. Donner de l'importance à ces minorités leur donne de l'importance qu'ils ne méritent absolument pas.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 20:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Pour ma part , je n'écouterai pas car je connais déjà son discours.
Par contre, je trouve normal que les minorités aient le droit de s'exprimer et nul doute qu'ils ne sont pas plus cons que les majorités courantes.
Ils sont plus chiants mais c'est pour la bonne cause.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 21:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Totalement en phase avec toi, juanet'.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Mai, 2022 22:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6214
Has thanked: 9 times
Been thanked: 424 times
Épisode sorti ce week-end.


_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 12:48 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
C'est cet épisode ou celui d'avant qui disait avec toute la certitude du monde qu'on n'allait pas revoir Youcef :mrgreen:
Un conseil, dans le foot tout va vite vous devriez le savoir alors évitez de sortir ce genre de prédiction à la c...
HA je viens d'entendre nième certitude balancée : "Je pense qu'on ne le verra pas chez nous l'année prochaine". Et l'autre :"je ne le vois pas trop continuer à Brest" qu'est-ce qui vous faire dire ça ?? Vous auriez pu développer un minimoum.
Alors soit vous avez des infos et vous avez raison de balancer ça, sinon personne ne le sait sauf lui et les décideurs du club.
Pour Honorat vous dites texto "dont on ne sait pas s'il restera" ... là c'est plus crédible.
Vous ne parlez pas non plus de son match contre Metz, un zappage bizarre.
Perso ça ne me dérange pas tout ça, je n'ai pas vraiment envie qu'il reste à Brest, je préfèrerais qu'il retourne au Qatar, mais vous feriez mieux d'être plus honnêtes dans vos émissions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 13:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6214
Has thanked: 9 times
Been thanked: 424 times
Honnête ?
Tu peux être en désaccord avec nos avis (c'est d'ailleurs le but du podcast) mais en aucun cas sur notre honnêteté. On donne notre avis en fonction de ce que l'on voit mais aussi ce que l'on sait. Lorsqu'on a annoncé la RDK ouverte contre Clermont on s'est fait insulter de partout alors que l'info nous provenait du club.


Par ailleurs, on va bientôt refaire un live Twitch où vous serez tous les bienvenus pour intervenir !

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 13:54 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
JE ne dis pas que vous êtes malhonnêtes, non je ne me permettrais pas. Votre analyse en revanche l'est pour plusieurs raisons.
Vous zappez le match de Belaili face à Metz, alors que c le match qui a confirmé le maintien (me trompe-je ?)
Vous en parlez comme s'il était déjà parti, ces certitudes sont de la malhonnêteté pour moi. Sur Honorat vous êtes honnête vous dites que vous ne savez pas s'il restera la saison prochaine mais Belaili pour vous il est déjà parti pratiquement . Donc oui je e répète c'est malhonnête. Sinon expliquez-moi le pourquoi des choses que j'ai noté. Vous dites aussi qu'il n'est pas créatif, il n'a que quelques matchs avec vous, vous ne pouvez pas arriver à cette conclusion, en fait tout ce que vous dites sur lui c'est pas logique.
JE pourrais dire que ce n'est pas logique, je préfère dire que c'est malhonnête mais je cible l'analyse pas vos personnes que ce soit bien clair.

Sinon si vous avez des infos certaines au sujet du départ de Youcef ça c'est autre chose mais il faut le dire pour qu'on ne prenne pas ce que vous dites au premier degré.

Je ne peux pas intervenir et vaut mieux pas je suis tranchante et trop directe et ça détonnera avec votre calme et vos tons posés (trop d'ailleurs y a aucun blague, pratiquement pas d'humour c'est demandé dans ce genre d'émissions, en même temps je n'en ai écouté que trois jusque là).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 14:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6214
Has thanked: 9 times
Been thanked: 424 times
Après tu es supportrice de Belaïli et pas de Brest, c'est compliqué de débattre.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 14:22 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
oui mais là vous parliez d'une chose que concernait Belaili et que j'ai le droit de relever. C'est vrai je ne peux pas débattre sur Brest vous avez raison mais ce n'était pas ma démarche, j'ai relevé les choses dites sur Youcef, c'est normal non ?? Quand vous parlez d'un joueur quel qu'il soit, on peut participer en n'étant pas d'accord sur certaine choses.
Alors vous avez des infos comme quoi il ne reste pas ??? ça voudra dire que le club ne souhaite pas continuer avec lui car je doute que vous ayez des infos du côté du joueur.
Sinon un conseil d'auditrice, décontractez-vous et lâchez l'humour qu'il y a en vous car je sais que les français sont des blagueurs. ça attirera plus de monde. Je dis ça en n'ayant écouté que 3 audios, il se peut que je me trompe dans ma vision.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 14:36 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Damage a écrit:
Début Mars, les frères Le Saint ont dévoilé leur nouveau projet de stade pour le Stade Brestois 29. Un projet qui a suscité des réactions diverses et variées. Si les soutiens au projet ont pu bénéficier d'une forte visibilité, les arguments des opposants ont été vite écartés. Aujourd'hui, nous avons donné la possibilité à Glenn Dissaux, représentant du groupe Brest Europe Écologie Les Verts, de venir présenter ces arguments et discuter paisiblement.

Vos avis et retours nous intéressent ! :D



J'ai écouté mais je n'ai pas tiré d'informations vraiment relevantes dans le sens où, pour résumer, il est d'accord qu'il faut faire quelque chose mais il vaut mieux attendre quelques années afin de faire des études et on verra..... En gros, on attend.

C'est dommage, j'attendais des arguments écologiques et j'ai l'impression que c'est dire non pour dire non.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Mai, 2022 15:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7251
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 193 times
C'est vrai que pour rebondir la dessus Fanch je n'ai pas trop compris non plus quand vous avez dit toi et Quentin je ne le vois pas rester moi je pense totalement l'inverse pour moi le ZAK va vouloir le garder surtout si il continue à monter en puissance.

C'etait un avis subjectif ou une vrai info?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [PodCast l'émission !] PodCast des supporters Brestois !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nuvado

37

2940

Ven 05 Jan, 2024 4:27

derailau Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Podcast] Les Brestois au creux de l'oreille ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

LeStempop

63

4752

Sam 06 Jan, 2024 8:06

derailau Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4841

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO