allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 16:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4545
Has thanked: 50 times
Been thanked: 67 times
Puisqu'il en est question, je signale à tout hasard que je compte garnir le matmut Atlantique de mon auguste présence.
Pour Bordeaux brest bien sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 21:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14065
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
J'ai opté pour Soundcloud finalement parce que je trouvais que ça sonnait bien.

C'est pas mal les gars bien que le ton soit un peu trop monocorde. Après, il faudrait faire le distingo avec le leader, celui qui mène les débats, un peu comme dans l'After de RMC et comme beaucoup d'autres émissions. Prenez mon avis dans un sens constructif et non critique.

Sinon ça, c'est bien. C'est fait par des supporters comme vous et moi, comme par exemple un prof d'histoire-Géo François alias Fañch Emet Brown de Twitter.

Continuez comme ça. Au fur et à mesure vous allez monter en puissance. Une petite suggestion quand vous serez bien rodé : inviter un supporter à faire l'émission avec vous. Par exemple, Ténor des CU01, Pakito des UB90, Ben des Hermines, les présidents de groupes de supporters, le mythique Benoît de la fosse, Pilgrim de Brest 1950, le grand manitou Max d'AB.com et des forumistes (moi :mrgreen: ) etc etc.

Allez, vivement la prochaine pour l'avant derby. :)

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 21:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
De mon côté je dois être gland mais toujours pas compris qui est qui entre le podcast et le forum :lol:
Je me doute que Damage est dedans mais je ne sais pas qui il est, la "grosse voix"? Un autre?
En tout cas c'est sympa même si avant d'écouter je suis parfois découragé par la durée affichée puis ça passe en écoutant et en faisant un peu de surf/boulot/autres.
Comme Kalif je trouverais sympa d'entendre en vrai des forumistes, comme à une époque sur une radio il me semble.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 21:54 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 23 Sep, 2018 21:15
Messages: 415
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Pas d' accord je ne trouve pas que le ton soit monocorde bien au contraire je trouve les voix harmonieuses et
ça donne envie de les écouter .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 6:46 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2782
Has thanked: 82 times
Been thanked: 98 times
Alors oui le rituel est posé, c'est déjà rôdé, je me dois d'écouter le podcast en fin de semaine. C'est super.

La structure est là, peut-être des jingles spécifiques entre les section aideraient à faire que ça sonne moins "d'une seule traite".
(Retrouver du georges cadiou ou jean jacques chapalain p. ex...)

En sujets complémentaires possibles pour meubler en semaine creuse ou autre :

être maboul du sb29 ça doit bien venir de quelquepart... que chacun de vous 3 raconte son sb29 de quand il était petit du moins ce qu'il en reste :
Ici il y en a peut être de Charles d'oeuf qui avaient entendu que quand le sb gagnait le week-end, le prof de latin curé Quentel ne ferait pas d'interro le lundi matin. Racontez vos histoires.

Parler de l'historique des guerres de clochers avec les autres clubs bretons. Souvent c'est plus ou moins débile l'escalade mais expliquer comment c'est né. Et aussi les clubs avec lesquels ça se passe toujours bien.

Revenir sur la rétrogradation du club.

Chant de ty zef, c'est con mais les chants des ultras ne sont pas toujours intelligibles ou bien on croit entendre un mot à la place d'un autre avec l'âge. Juste les répéter ça ferait pas de mal. Larso il dit taffeur mais je croyais entendre tappeur dans son cri de guerre par exemple.

Enfin la chronique/minute humour de papaG par exemple, une "séquence Steven Le Roy de bas étages" pour détendre l'écoute en fin d'emission. Ou le jeu de mots pourri de la semaine d'un forumiste. Le côté sortie de route du forum manque un peu (sans dénaturer votre émission).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 8:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Pour moi, le podcast "Brest-tonnerre" doit parler aux supporters du club de tous horizons, de toutes générations et toutes sensibilités. Si tu commences à lui donner une couleur Tizef avec l'accent bressois à couper au couteau, un humour à la Steven Le Roy ou les anecdotes de Tonton Yffic qui était en Penhuel en 1973, alors on perdra l'essentiel du message fluide, efficace et précis de nos 3 compères.
Surtout ne changez rien les gars (mettez des jingles, à la rigueur) !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 8:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4545
Has thanked: 50 times
Been thanked: 67 times
Et des fausses pub pour singer l'after.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 8:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4545
Has thanked: 50 times
Been thanked: 67 times
Je ne pense pas que cela ait été suggéré, mais cela fait partie des bonnes recettes de ce genre d'émission que de commencer par quelques minutes de déconnade autour d'un prétexte quelconque.
Cela instaure une sensation de proximité des auditeurs avec les intervenants. C'est humain.
Et pour introduire les sujets, une bande son parodique, ça peut aider. C'est un peu de boulot, plus facile pour les avants ou après-matchs : une chanson régionale p ex. On doit pouvoir trouver des pépites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 9:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3110
Has thanked: 63 times
Been thanked: 100 times
Je vais faire le méchant (ou prendre le contre-pied):

Quelques concessions:
- Gros travail de passionnés avec une qualité technique tout à fait honorable (à comparer à la prise de son des questions dans les conf de presse du site off. :evil: ). Ça va très loin dans le détail.
- Les 3 animateurs connaissent vraiment bien le Stade Brestois, son actualité, son histoire sportive (cf. le jeu et les stats) et administrative des dernières années au moins ce qui donne de la matière à transmettre des infos et à avoir une base pour une émission intéressante. Je me souviens de l'anecdote du synthé supplémentaire qui aurait pu être fait à Charles d'Oeuf. Rien ne leur échappe.
- Une qualité de langue devenue rare, même pas d'accent brestois d'ailleurs :twisted: , je crois pas connaître ces 3 gars mais à priori il y a un bon niveau d'étude issus de catégories sociales éduquées. Ça rend l'émission écoutable même quand la matière est faible comme les résultats des U7 section foot en salle sur terre battue.
- Globalement une qualité de l'émission et une assurance des 3 apprentis jacky qui progressent (c'est normal mais c'est à noter)
- Vous ne me gonflez pas avec le BBH continuez comme çà!

La charge:
- Les voix ne sont pas monocordes mais il y a un discours consensuel entre les 3, associé à un manque de personnalité dans les voix (sauf 1 celui qui parle le plus et mène le débat, enfin l'émission). Un des 3 a quand même un léger accent brestois, celui qui parle de reuz 8) .
- Il y a un discours consensuel entre les 3 et très pro direction (J'attends une blague sur DLS ou GL comme sur JMF - j'ai pas recensé mais je le perçois nettement avec exception sur le dernier, une critique des tarifs, comme quoi c'est possible!)
- Sur le fond des sujets, c'est faible, très faible. Certes ça parle de tous les joueurs, de tactique. Il n'y a rien à redire les 3 s'y connaissent. Quelques joueurs sont critiqués et c'est ce que presque tout le monde a vu et certains épargnés. Les 3 apprentis entraîneurs ont aussi des idées de tactique, comme tous ceux qui ont tapé une fois dans leur vie dans un ballon, mais c'est presque toujours de la redite et un brossage dans le sens de poil de la direction sportive. Qu'apprend on de plus qu'en lisant ce forum? Je demanderais pas de les tailler évidemment mais déjà de poser des questions. C'est Damage.
- C'est pas très impertinent ni même amusant. L'influence de la télé à Jacky qui lui est un professionnel qui ne veut se faire que des amis? Il n'utilise pas sa spontex du côté qui récure, c'est pas son gagne pain. Là est-ce vraiment nécessaire de continuer dans cette veine ? Je reconnais que ce n'est pas facile à faire. Par contre Jacky vous domine dans le rythme, l'émotion, le changement de ton qu'il met dans sa voix.

Qu'est-ce que j’espère de plus (je suis peut-être le seul)?
- Apporter un débat et des infos sur des sujets importants pour le club. Le sujet du stade a été proposé et en effet ça se prépare. Vous pouvez commencer par plus simple. La bâche sur la tribune plein ciel à l'approche de l'hiver. Demi-tarif en cas de pluie ou parapluie Blunt prêtée par le SB? :D
- Parler du résultat du dernier match (en bien ou en mal ). Vous pouvez partir de la réaction du coach après le match. Il dit plus que vous en 5 minutes. ODO a quand même cassé ces joueurs en disant qu'ils ne jouent pas la 1ere mi-temps, ont un comportement de 'petits garçons', que c'est la même chose à tous les matchs et en vous écoutant RIEN. :shock: Cherchait il à provoquer une réaction? A-t-il été excessif? Lucide? Votre dernier podcast, c'est tout va bien madame la marquise.
- Sortir du factuel dans le menu pour plus d'échange et de débat contradictoire (invitez Loop, Philous, Lapin Rouge, n'importe quel guingampois, enfin quelqu'un qui pense pas comme vous et brise votre consensus de potes ... ). Allez voir des joueurs, membre du staff pour prendre la température (sans forcément les citer ou passer une interview) et apporter autre chose que de la redite et votre avis très souvent consensuel. Leur ressenti sur l'actualité du club, la vie du groupe. Certes il faut avoir le temps. Ca Jacky c'est le faire dans ces émissions avec les interviews de joueurs, entraineurs visiteurs. Certes il a plus de moyens et de réseau mais il a aussi plus de métier.

Ma réaction est faite d'une traite donc c'est un peu bâclé mais j'ai écouté toutes vos émissions.
Bon je respecte votre travail et je suis pas vraiment méchant.

Bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 9:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Désaccord sur un point : on est pas pro-direction. (Critique de la communication du club, du prix des places ...) ni de ODO (critique de ses choix).

Toutefois, on essaye d’être nuancé, on ne trouve pas pertinent de casser du sucre pour casser du sucre. On estime que Lorenzi a fait du très bon taff, on le dit.

C’est peut-être un ton ou un angle qui ne te convient pas et je peux parfaitement l’entendre.

Après, nous restons des amateurs et ce n’est évidemment pas notre activité principale, on aimerait être le plus préparé et précis possible ...

Merci toutefois pour ton message constructif ainsi qu’à tous les autres, c’est très sympa à lire, même quand c’est de la critique ça reste pertinent, c’est l’essentiel. :)

PS : Et faire du « Jacky », c’est à l’opposé de notre volonté. ;)

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 10:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Tu as réussi à mettre ton topic en post-it. A quand le même traitement pour les stats de Lorenzo?

Sinon j'ai écouté le dernier, j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 12:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11166
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Kreizmar a écrit:
Sinon j'ai écouté le dernier, j'ai trouvé ça vraiment pas mal.


Malheureusement, le meilleur argument pour ne pas avoir envie d'écouter !

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 12:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
scoutfoot29 a écrit:
Kreizmar a écrit:
Sinon j'ai écouté le dernier, j'ai trouvé ça vraiment pas mal.


Malheureusement, le meilleur argument pour ne pas avoir envie d'écouter !


Par contre c'est absolument pas le topic pour se prendre la tête. Donc si tu veux t'en prendre à quelqu'un tu le fais ailleurs ou par message privé. Merci.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Sep, 2019 20:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11166
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Marrant de réagir uniquement sur ce topic. Enfin, bref...

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Sep, 2019 1:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15275
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
Vrai qu'il ne peut y avoir de topic sacré. Gare à ne pas sanctuariser le nouveau terrain d'expression et se méfier de l'esprit de sérieux.
Sinon longue vie au BOA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [PodCast l'émission !] PodCast des supporters Brestois !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nuvado

37

2919

Ven 05 Jan, 2024 4:27

derailau Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Podcast] Les Brestois au creux de l'oreille ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

LeStempop

63

4702

Sam 06 Jan, 2024 8:06

derailau Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4815

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO