allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 14:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour la treizième journée, le stade Brestois se déplace à Bordeaux au Matmut Atlantique dimanche à 15H00.

On a décidé avec Kalif de présenter ce match a deux vu qu'il ya pas un binôme bordelais sur le forum, hormis deux messins, Stemax de Lorient, et James pour les verts,je ne vois pas un autre supporter d'une équipe de ligue 1 sur le forum. Ah si notre Ami dijonnais.

Bordeaux a pas bien débuté le championnat avec à sa tête un nouveau coach Jean Louis Gasset en remplacement du portugais Sousa parti en juillet, avec une petite crise interne avec des groupes de supporters. Trois victoires lors des dix premières rencontres et seulement deux à domicile contre Dijon (3-0) et Nîmes (2-0). Suite à la défaite a domicile contre Montpellier (0-2) le coach bordelais a clairement parlé de jouer le maintien. A ce jour et avec deux matchs de plus, 4 victoires, toujours deux a domicile et deux a l'extérieur.

Depuis deux journées, Bordeaux présente un meilleur visage,malheureusement pour nous avec une victoire a Rennes ( 0-1) même si Rennes est pas en grande forme en ce moment et deux barres pour eux et samedi soir un excellent 2-2 au PSG ou c'était un peu open bar au niveau des deux défenses,il n'y avait plus de milieu de terrain a Paris après la sortie de Verratti et des boulevards digne des champs Elysées dans la formation parisienne, en ligue 1, ça permet de faire un nul , mais en ligue des champions, défaite assurée.Ca explique un peu les occasions ou situations bordelaises dans les 20 dernières minutes avec un Neymar et Mbappé cuits de chez cuits de surcroît et qui ne défendent jamais comme les autres attaquants du PSG.

Si Bordeaux à redressé la barre depuis deux matchs, cela coïncide avec l'arrivée et le retour en forme de ben Arfa, le Romain Faivre brestois 8) Après un demarage en douceur, avec une arrivée mi octobre, un peu logique vu que ce joueur (33 ans en mars) est resté longtemps sans jouer, Ben Arfa a trouvé la bonne carburation et de surcroît face à ses deux anciennes formations, sûrement un peu surmotivé par ce contexte qui est assez fréquent chez un footeux, histoire de nous rassurer un peu aussi, comment le neutraliser ? aucune idée, mais bien difficile en tout cas. A noter que c'est la seule recrue bordelaise.

Les Girondins possèdent seulement la 16 iéme attaque avec 12 buts marqués dont un CSC avec pourtant beaucoup d'attaquants sur le papier mais surtout des joueurs de couloir, d'ailleurs,le meilleur buteur est a ..2 buts et ils sont 4, mais la sixième défense (13 buts) emmenée par Laurent Koscielny , Benoît Costil auteur d'un gros match au parc et bien sûr notre ancien guerrier Paulo Baysse le banni de l'année dernière, comme quoi ce joueur était pas carbonisé...

Au rayon des absents et incertitudes au jour d'aujourd'hui.

Mexer ( blessé)
Jovanovic ( blessé)
Kalu ( incertain)

Pour les supertisieux ou amateurs de statistiques, depuis la première montée du SB 29 d Alex Dupont et maintenant ODO, on a jamais perdu en Gironde, deux victoires et un nul l'année dernière où on a frôlé la victoire et donc le trois sur trois. Sinon , la dernière victoire bordelaise a domicile remonte à 1989 face au Brest Armorique.

Voilà , fini de présenter au mieux Bordeaux, mais encore une fois, cela va dépendre de notre façon de défendre pour contrer Ben Arfa, qui peut dribbler trois joueurs dans une cabine téléphonique, même si il y en a plus aujourd'hui. ! contrairement a mon collègue en dessous, je serais déjà satisfait d'un nul, mon côté prudent sûrement , puis on finira bien par faire un nul et le Bordeaux actuel me semble un peu supérieur à Metz.

Au tour de Kalif de parler du SB 29.

Lavigue me passe donc le relais pour parler de notre cher SB29 qui reste sur une probante victoire face à Metz dimanche. Le schéma en 4-4-2 de coach ODO continue de sied à merveille à cette équipe et le SB29 a de nouveau gagné, la 3ème victoire de rang. Et ça c'est jouissif parce que nous ne sommes pas habitués.

Devant, Cardona a particulièrement brillé en pesant constamment sur la défense messine et surtout en scorant 2 fois et le 3ème n'était pas loin. Honorat et Mounié ont été moins en vues que contre Sainté mais ils ont apporté leurs pierres à l'édifice. Faivre a encore été bon avec de nouveau une passe décisive géniale sur le corner victorieux et le but de Pépito.

Au milieu, Belkebla et Lasne forment dorénavant une paire plus que correcte. On en oublie à force Diallo. L'ancien montpelliérain sans être fantastique fait le job au poste de 6, là ou il a été formé. Il aurait même pu scorer de la tête.

La défense a été très solide, les latéraux ont encore assuré en apportant du danger devant tout en étant efficace dans leurs tâches défensives. La charnière a été omniprésente. Duverne et Chardonnet ont cadenassé l'attaque messine et sans difficulté en plus. Logiquement reconduite en Gironde. Mais la satisfaction majeur est venu de Larsonneur auteur d'une prestation éblouissante avec 3 ou 4 arrêts décisifs. On espère enfin avoir retrouvé le Gautier des 3 saisons passées.

Pour ce match à Bordeaux, on ne change pas une équipe qui gagne. Quand les offensifs sont au niveau, quand le milieu est là, quand la défense fait correctement son boulot et quand Larsonneur redevient décisif, ça nous donne un SB29 très costaud :

Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne (cap), Perraud - Honorat, Lasne, Belkebla, Faivre - Cardona, Mounié

Je pense que le SB29 peut sincèrement créer l'exploit de gagner 2 fois de rang à l'extérieur. Ils sont bien capable d'aller la chercher. Ils sont assez déroutant donc je mets un billet sur une victoire 1-2 tellement ils déjouent les pronostics. En espérant que le SB29 ne retombera pas dans ses travers...

Pour info, si Belkebla prends pas un jaune dimanche,son compteur sera remis à zéro.

Allez, on débat de tout ça ensemble jusqu'à dimanche.

Allez Brest !!!

Kalif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 15:07 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28218
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Bravo et merci au binôme pour cette excellente présentation .

On ne sera pas favori au Matmut mais je pense,paradoxalement,que la passe de 4 est dans les capacités d'une équipe en pleine confiance et réussite.
Et je ne parle pas de l'historique entre les 2 clubs qui rassureront surtout les superstitieux !

Tout comme Kalif et probablement la majorité du Forum,je pense que le coach conservera le 11 de St Symphorien excepté bien sûr des indisponibilités impromptues.

Je reviens à la "passe de 4"... Quelqu'un sait-il si le Stade a déjà enchaîné 4 victoires en L1?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 15:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26353
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
Cool la présentation à 2 :wink:

Vu un peu Bordeaux contre PSG, ça m'a semblé bien cohérent, Gasset est je pense un bon coach de toute façon et il a quelques très bons joueurs même si leurs résultats sont irréguliers.
Ben Arfa toujours capable d'être décisif en effet même s'il semble moins casser de reins, du moins pour l'instant.

Pour le SB même un nul serait déjà bien, je les voyais plus gagner à Bordeaux qu'à Metz (stats obligent) mais l'un n'empêche pas l'autre même si ça semble trop beau.
L'équipe maitrise de mieux en mieux ce 4-4-2, il doit être chiant à jouer pour l'adversaire car l'impression qu'il fait toujours un match mauvais/moyen.
Pas de raison de changer quoi que ce soit en effet, à souhaiter qua ça continue avec cette discipline , autant d'efforts et plus de réussite qu'à une période.
ODO dit que ça a passé un cap, que c'est moins naïf, espérons qu'il ne s'est pas trop avancé (comme les cpa un moment ^^).

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 15:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12155
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
A gauche gauche a écrit:
Je reviens à la "passe de 4"... Quelqu'un sait-il si le Stade a déjà enchaîné 4 victoires en L1?
Oui :
- 2017-18 : 5 victoires de rang de la J4 à la J8.
- 2018-19 : 5 victoires de rang de la J5 à la J9.

Image


Dernière édition par Peinard Bed le Mar 01 Déc, 2020 15:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 15:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Ben Arfa dans un bon jour est du niveau de ces joueurs ou la seule façon de défendre c'est à plusieurs.
Tout faire pour qu'il n'ai pas le ballon et si possible repérer et ne pas presser le plus faible relanceur adverse.
A part ,avoir un maître au marquage du même gabarit que lui, à sacrifier en individuel, il faudra s'attendre à prendre des vents sur ses prises de balles, sur ses recherche de une/deux, sur ses changements de direction imprévisibles, crochet court et ouverture à l'opposé ou dans le dos de la défense. Donc essayer de l'isoler et prise à deux plus que chercher à tout prix à la récupérer en 1 contre 1. Il est très fort pour la dévier avant le tacle du défenseur et provoquer des Cpa.
En 1 contre 1 : Trouver la balance entre ne pas se livrer et défendre agressivement (sans coup) pour gêner le centre.

Il va chercher à scorer ou passer, il n'a plus ses jambes de 20 ans même s'il est frais. Donc il va avoir du jus pendant 70 min max et après son jeu va devenir risqué. Je l'ai vu ne pas la lâcher et tenter des dribbles de fou contre le Qsg. La perdre devant sa surface et ça aurait du faire but pour le Qsg.
Vu qu'il n'a plus autant de jus, il va utiliser davantage son jeu à mi distance, et sa vision du jeu est intacte. Par le passé on aurait pu craindre ses multiples pénétrations balle au pied, à présent je le craint plus dans sa capacité à délivrer des caviars .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 15:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Je reviens à la "passe de 4"... Quelqu'un sait-il si le Stade a déjà enchaîné 4 victoires en L1?
Oui :
- 2017-18 : 5 victoires de rang de la J4 à la J8.
- 2018-19 : 5 victoires de rang de la J5 à la J9.


Aux fraises le Peinard :wink: on a dit ligue 1 ou première division, notre record est de 4, mais j'ai pas l'année, tout est là. d ailleurs encore 12 buts, et on aura mis 600 buts a ce niveau.

https://www.pari-et-gagne.com/brest.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 15:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12155
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Keskidi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 15:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26353
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
C'est 1986 pour les 4 de suite en L1
https://www.sb29.bzh/85-86.php
Image

Pour Peinard, en L2, j'en vois 7 en 2018-2019 puis 5 en fin de saison.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 15:57 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Effectivement plutôt très sympa cette présentation à deux : après Metz, on enchaine sur un autre binôme de qualité et d'expérience, des vieux de la vieille :) !
Perso, j'ai plutôt joué assez téméraire dans mes pronos jusqu'à présent, mais là j'ai plutôt misé sur un prudent nul (2-2), le premier de la saison, surtout après le Parc qui va forcément donner de l'assurance aux girondins.
Concernant la composition de l'équipe (hormis l'échange qui s'est fait entre Brassier et Chardonnet dû à la suspension de ce dernier), que faut-il changer par rapport aux compos lilloises et messines ?
Ben, en fait, rien ! Avec Brendan et Duverne en DC.
Cela semble en effet aller de soi.
Le SB29 a trouvé un équilibre avec la même équipe - à domicile et à l'extérieur - et comme on ne joue pas (encore) les coupes d'Europe : faire tourner... ? Non, sauf plus tard et notamment en Coupe de France (quoique, vu les suspensions des calendriers amateurs, on ne sait même pas si elle aura bien lieu cette année, dixit Le Graët sur le plateau de France 3 Bretagne dimanche dernier : une réunion serait prévue à la FFF cette semaine à ce sujet. A suivre).
En tout cas, pour l'instant, en championnat, c'est niet : the same team of course.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Dernière édition par BresGuip29 le Mar 01 Déc, 2020 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 16:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12155
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Oui oui, merci PS et Lavigue, j'étais très distrait sur ce coup-là...
Par contre je pensais qu'on trouverait notre bonheur en début de saison 2010-11, mais "ce n'est" qu'une série de 8 matchs sans défaite (6V et 2N) :

Image

Série idéale pour un bâton de bourbotte, au passage :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 16:09 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28218
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Merci pour vos réponses.
Un record à égaler donc si possible !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 17:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21428
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Merci les gars ! :wink:
Semaine sereine en attendant Bordeaux. Difficile de faire un pronostic. Brest a t-il trouvé la bonne carburation ? Va t-il continuer sur le même rythme ? En tout cas, à raison d'un match par semaine, on ne change pas une équipe qui gagne. Donc on garde le même onze de départ.
Après quelques réglages positifs, j'ai constaté qu'ODO procède aussi à moins de changements et plus tardifs.
Difficile de croire qu'on puisse rester encore invaincu même si ce n'est pas impossible en Gironde. Je mise donc sur notre premier nul.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 17:09 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3624
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 49 times
Merci beaucoup au jeune homme qui présente les forces en présence.
Ceci-dit, l'équipe de foot à Bordeaux, est réservée à la classe moyenne et aux gens des populaires ce qui fait déjà beaucoup de monde. 8) Ce qui est souvent le cas ailleurs aussi. Bon, la ville est agréable, il ne faut pas regarder la couleur de l'eau de l'estuaire de la Gironde, d'un marron dégueulasse, on dit qu'ils n'ont pas le tout à l’égout .... :sm10: Pour le bord de mer, il faut de même crapahuter pas mal pour se retrouver 'Matuvu" du côté d'Arcachon où l'on détecte les planches à biftons. A bordeaux qui fut capitale de la France, si tu rentres dans un bistrot chic avec ses bourgeoises, tu n'oublieras pas tes économies ; si tu y rentres avec t-shirt de Brest, tu te fais jeter tout de suite avec un t-shirt de Lens , ils pensent à te présenter dans un cirque ce qui peut se comprendre. :mrgreen: On les surnomme les "midi moins le quart" pour leur simplicité et leur bêtise car ils jalousent Paris qui est donc Midi pile, pour eux. Le vocabulaire le plus utilisé dans la middle classe est facile à aborder : " Hé con ! Ho con !""Putain con!".
"Ho putain con, on vient de perdre contre ces cons". Ce ce qui va peut-être leur arriver.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 17:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Bravo au duo. Une bonne formule je trouve sur l'avant match qui donne du rythme à la présentation. Bordeaux est en forme en effet et doit avoir le moral à bloc après le nul au Parc. Je vote pour un nul mais suis nul cette année en pronos.
@BrestGuip effectivement si la coupe de France continue... ce serait le comble après avoir sucré (à raison) la Coupe de la ligue !

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2020 17:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12155
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Je constate qu'AstridM s'est surpassé, cette fois-ci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v Bordeaux] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Kalif

258

13005

Sam 08 Fév, 2020 12:25

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest- Bordeaux ] Avant Pendant et Aprés Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

PS13

370

16010

Mar 09 Fév, 2021 21:10

MIGWELL Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14753

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO