allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 18:41 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
@Transam : désolé, je ne voulais pas te tournebouler à ce point là :shock: ! Tu t'es remis j'espère ? C'est juste une info (pas vitale, je te l'accorde) que je communiquais comme ça car ce n'est effectivement pas banal : mais, no panic... !
Les Inconnus ? Excellent bien sûr.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 21:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
transam a écrit:
BresGuip29 a écrit:
Lu sur Twitter :

"Brest est l’équipe ayant disputé le plus de rencontres sans faire le moindre match nul dans les 5 grands championnats européens cette saison (6 victoires, 7 défaites). Son dernier score de parité dans l’élite remonte au 21 février 2020 contre Nice (2-2)".

La statistique pour la statistique sonne creux mais ça fait vendre du papier.
Les américains, en manque d'Histoire, l'ont bien utilisée depuis près d'un siècle pour se créer des héros éphémères et ainsi gonfler des papiers en annonçant quelque chose de nouveau soit, mais au bout du compte sans grand intérêt.
Ces batteries de chiffres servent beaucoup aux commentateurs radios pour occuper l'espace médiatique, le problème est que ces personnes travaillent aussi à la télévision et oublient qu'on aimerait bien les entendre un peu moins. Les joueurs en deviennent presque déshumanisés à ne plus correspondre qu'à des chiffres.
Je regarde en ce moment quelques matches du championnat d'Europe féminin de handball auquel participe quelques joueuses brestoises. Et bien, le mec, il parle, il parle, il parle...sans arrêt ! Une action sur trois il sort la vitesse du tir pour combler le vide.
Je m'en fous de savoir que Jean-Michel Michel soit le seul joueur capable d'enchainer 20km à donf et qu'il commence à foirer ses passes à partir de la 60ème minute, que Pierre Yves Yves ait un VO2 max en baisse lorsque la température ne dépasse pas 10°c, qu'après toutes les séries de 3 buts Hugues Ugh ne marque plus pendant 772 minutes.
Ennemis commentateurs, donnez-nous du qualitatif, de la chair, du poil, de la bière, de la vie quoi !


Magnifique

On pourrait y voir une forme de masturbation intellectuelle à la sauce journaliste sportif.

Oui c'est pesant ce que tu décris. Ils sont là à brailler, comme le gars qui te cause et qui t'obliges à l'écouter ; alors que toi tu n'as qu'une envie être à 100 % dans ton match.

Wenger était bon pour ça, il intervenait quand il avait une remarque pertinente uniquement.

Après en Espagne ça n’arrête pas, mais au moins ils ajoutent de l'intensité sans chercher à faire trop d'analyse en direct.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 21:59 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
Le Omar Da Fonseca dans le genre est clairement insupportable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 22:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
A gauche gauche a écrit:
Le Omar Da Fonseca dans le genre est clairement insupportable.


Tu fais bien de le citer car j'en connais qui sont à quasi à le détester et ils ne regardent même pas le match si c'est lui qui commente. Mais même, il n'est pas représentatif du tout de l'Argentin moyen. De la haute à la limite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 8:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
C'est un problème pour moi que le coach sorte Cardona. Pour moi dans ce 4 4 2, le tournant pour les brestois c'est cette action que Cardona joue très bien, il choisit de faire une dernière passe (il aurait pu tenter le contrôle court et frappe). Honorat est en mode remise en 1 mais en réalité il bénéficie d'un caviar de Cardona. Il peut frapper, faire controle court, voire réussir une passe magique (ce qu'il tente).

A froid, si Honorat est intelligent (et je suis persuadé qu'il l'est), il sait qu'il bouffe la feuille. Étant donné la suite du match, s'il est tueur là, c'est 1 à 0.

Ce 4 4 2 limite les opportunités offensives du Stade, faut les mettre au fond comme à Metz. Je ne leur en veut pas, je dis juste que Cardona était le meilleur attaquant du Stade quand il est sorti. On a bien vu sur les ballons négociés par Le Douaron qu'on avait baissé de niveau avec ce changement.

Mais même sans ça, sur l'action la plus dangereuse du stade, c'est CARDONA qui joue bien le coup et honorat qui foire. Si sur le premier ballon de Charbonnier, cardo ne suit pas, je suis qd même persuadé qu'il avait encore dans les jambes de quoi faire la diff'

Et ces 2 ballons perdus ensuite, ça sonne comme un aveu de faiblesse. Qui a précipité la suite (mentalement pour moi), celle d'un vrai dribbleur, qui lui à 33 ou 34 ne se rate pas car lui a le niveau technique et a déjà flingué à plusieurs reprises (c'est pas juste un bourrin capable de tenir son couloir).

Donc, même si apparemment il est fort tactiquement, ça donne envie de se proposer comme conseiller aux changements durant les match. Visiblement, il y a des choses que le coach de la A du Stade Brestois ne voit pas. Car, bien avant même le foirage de Le Douaron, c'était évident que notre meilleur atout offensif sur ce match, c'était Cardona.

Eh le Stade vous cherchez un coach mental ? Un gars capable de détecter qui est dans le match ?

Rien à cirer qu'on restait sur 3 victoires, ce match là à Bordeaux, il y avait aussi la place pour le gagner, même s'ils étaient plus forts que nous. Si t'es pas capable de gagner contre plus fort que toi alors t'es bon pour jouer le maintien c'est tout.

C'était quoi son poste au coach quand il était joueur ? Il était pas attaquant c'est clair.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 9:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Latéral droit.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 9:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Et pour les remplacements, on dirait qu'ils sont prévus bien avant le match et qu'odo ne changera pas même si ça ne se déroule pas comme il le voudrait :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 10:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
Pardon c'est très dur/exigent comme avis, mais c'est l'avis de celui qui veut terminer champion. Oui sur le papier c'est pas cohérent pour le Stade. Mais quand tu es habitué à terminer champion, c'est comme ça que tu penses. Tes 3 victoires d'affilée, tu les vois pas comme une bouée de sauvetage, tu les vois comme la normalité. Le Stade n'est pas taillé pour être champion, mais certains match, faut ce mental là pour les gagner. Même si sur le papier ton adversaire est plus fort et qu'en plus il sort un gros match. :)

Le Stade a fait un match cohérent, mais vu que Bordeaux est resté discipliné, ils ne nous ont offert que peu de munitions finalement. Mais mine de rien vers la 75 ème on fait récupération haute ils sont pas bien, ça tangue là chez eux, 82ème ils sont pas bien du tout on est grave dans le match encore. Vu qu'ils n'ont pas concrétisé, à l'abord du dernier quart d'heure je nous voiyas bien les flinguer malgré leur supériorité. La suite je l'ai déjà raconté à ma manière.

Et détail, même si Perraud est assez bon, j'ai l'impression que ça a été décidé avant le match ou au moins à la mi-temps que Ben Arfa allait privilégier le couloir de Perraud plutôt que celui de RPG. Il y a eu des changements de jeu les yeux fermés pour trouver HBA, à l'aile opposé, celle de Perraud. Je pense qu'ils ont repéré qq chose avant le match ou à la mi-temps. Hba a fait une Thauvin.

Mais c'est pas forcément de la faute de Perraud, ça peut être aussi parce qu'ils ont vu qu'il y avait plus d'espace sur cette aile et du coup ça concerne aussi le 6 proche et l'ailier gauche à ce moment du match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 11:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Je ne sais pas si jouer sur Perraud était voulu (je ne pense pas de mon côté) mais plus facile pour HBA de rentrer sur son bon pied et frapper de ce côté.
J'ai revu en accéléré quelques actions, c'est incroyable le nombre de joueurs qu'il monopolise sans réussir à l'arrêter.
Pour les remplacements oui et je l'ai aussi écrit c'est un peu chiant quand ce sont toujours les mêmes, d'un autre côté offensivement si tu ne fais pas confiance à Tavares, que Philippoteaux n'est pas prêt, que N'Goma ou des jeunes sont écartés il n'y a pas beaucoup de solutions.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 11:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
HBA joue comme beaucoup de gauchers à droite, un peu comme Messi, il part de la droite pour repiquer vers le centre et envelopper sa frappe.
La ou HBA a été intelligent c'est qu'il n'a pas enroulé mais frappé au premier poteau :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 17:43 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
Comment pouvez- vous imaginer une seconde que les changements sont prévus et rendus immuables avant le match?! :shock:

Évidemment que différents scénarios sont envisagés avec les options qu'ils génèrent mais croire qu'un coach à fortiori professionnel puisse n'avoir qu' "un tour dans son sac" est plutôt original ! Et réducteur...

Bref,des changements ont été effectués et le but inscrit par HBA a tendance à laisser penser qu'ODO s'est planté... A posteriori il est vrai que c'est toujours plus facile !
N'oublions pas que l'équipe qui a évolué la quasi totalité du match a frôlé la correctionnelle à de multiples reprises...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 17:56 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15564
Has thanked: 459 times
Been thanked: 328 times
La tactique défense de fer, contre attaque éclair a porté ses fruits mais elle a ses limites
A force de laisser le ballon, on finit par ne plus savoir jouer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 18:08 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
Je pense,mais me trompe peut-être,que le bloc n'était pas prévu d'être positionné si bas.
Un peu moins de jus,beaucoup moins d'impact à la récupération et des erreurs techniques inhabituelles depuis quelques semaines ont selon moi provoqué machinalement le recul du bloc-équipe bousculant ainsi l'équilibre entrevu depuis quelques matchs.
Comme quoi tout reste très fragile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 18:30 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15564
Has thanked: 459 times
Been thanked: 328 times
Il n'en reste pas moins que par pragmatisme et je le comprends, on a pris l'habitude de laisser le ballon en s'appuyant sur une défense retrouvée, gardien compris, et une attaque de gunners.
Cette tactique répétée t'incline à jouer de plus en plus bas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 18:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
C'est clair, ça joue énormément en contre éclairs, voir à balancer sur notre tour devant.
En général, on pousse énormément en première pour gérer la seconde et là, le scénario n'a pu se mettre en place ou alors il aurait fallu être très réaliste :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v Bordeaux] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Kalif

258

13031

Sam 08 Fév, 2020 12:25

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest- Bordeaux ] Avant Pendant et Aprés Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

PS13

370

16039

Mar 09 Fév, 2021 21:10

MIGWELL Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15883

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bleizh et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO