allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 9:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
@bert
Trés intéressant comme dossier.
Quand je pense que certains ont prétendu que GL n'avait pas les épaules pour occuper ce poste.
Les explications sont limpides et celles-ci témoignent parfaitement des raisons des recrutements ou non recrutements tels Pereira-Lage ou du DC expérimenté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 9:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15492
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Je suis pour ma part depuis longtemps convaincu des qualités de Lorenzi mais pas du tout convaincu par ses explications sur le cas Pereira-Lage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 10:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Encore et toujours Pereira-Lage...
Tu nous refais une fixette comme lors du départ de Fufu ?
La page est tournée, bleizh :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 10:36 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 12 Juil, 2019 11:31
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La pieuvre a écrit:
Bilan du mercato des clubs de L1 dans l’Equipe du jour.
Les bons coups sont soulignés, et Perraud y est noté, avec Grandsir, comme étant moins convaincant.
Note de 12/20.


Article L'Equipe :
La grande force du promu brestois est, déjà, d’avoir pu conserver l’ossature du groupe qui est monté. Parmi ces joueurs, il a transformé le prêt d’Ibrahima Diallo, par Monaco, en transfert définitif. Le milieu défensif de vingt ans a vite démontré qu’il avait le niveau de la L 1. Dans son secteur, la signature de l’expérimenté Paul Lasne ( Montpellier) est un joli coup. Défensivement, le central Denys Bain, en provenance du Havre( L 2), est également une bonne trouvaille, alors que le quatrième homme de la charnière a mis du temps à être déniché. Finalement Jean-Kévin Duverne (RC Lens) s’est engagé lundi soir pour une indemnité de transfert qui s’ élève à 1,6 M€ et 25% sur la revente. En revanche, c’est plus compliqué pour le latéral gauche Romain Perraud, après une saison pleine au Paris FC ( L2), sachant que Ludovic Baal ( ex- Rennes) a été choisi pour doubler le poste. Sur le plan offensif, Samuel Grandsir, prêté par Monaco, peine à se mettre en valeur. Il devrait vite être concurrencé par Irvin Cardona, qui arrive aussi de l a principauté, tandis qu’Alexandre Mendy (prêt de Bordeaux) vient renforcer l’axe d’une attaque peu fournie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 11:30 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Au bilan, Brest prépare l’avenir et a recruté d’excellents jeunes joueurs de ligue 2. Aucun problème pour moi le pari sera forcément gagnant à moyen long terme pour le sb29.
Gros point d’inquiétude maintenant, la saison en cours. Ces jeunes joueurs complètement inexpérimentés à ce niveau sauront-ils se mettre rapidement au niveau ligue 1 et franchir ce gros pallier ? Rien n’est moins sûr, à l’image de Perraut, la marche à franchir est encore très haute.
J’ai un peu le sentiment au final qu’on a parfaitement géré l’avenir beaucoup moins le présent malgré le montant historiquement très élevé dépensé au cours de ce mercato.
:idea:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 11:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5326
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 160 times
Discours coherent de lorenzi, et bon mercato malgré triste sir et mendy, voir duverne...
Dommage pour Roux, je pense qu’on ne sait pas tout.

Sinon un attaquant experimenté aurait ete bien, du genre vieux briscard de L1, je reve d’un joker, mais je reve


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 11:53 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 14 Oct, 2003 22:56
Messages: 366
Localisation: Brest
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Pour toutes les groupies de Roux, vous pensez pas que ça aurait foutu le bordel dans la vestiaire de ramener un mec qui n'a pas mis un pied devant l'autre l'année dernière, qui a fait le choix d'aller chez l'ennemi du club pour au final qu'il soit le plus gros salaire du club ?
Ramener Roux aurait été une très grosse prise de risque: se mettre une bonne partie des supporters à dos et foutre le bordel dans le groupe. Mettez vous à la place de Charbo qui aurait vu débarquer un type moins fort et qui aurait gagné 2 fois son salaire. C'était beaucoup plus sage de tenter Da Costa, dommage que ça ne ce soit pas fait...

Le bilan du mercato est à mon sens très bon. Au delà des arrivées on n'a surtout perdu aucun des grands artisans offensifs de la précédente montée (Autret, Court, Charbo) et ce n'était pas gagné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 11:59 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1211
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Le mercato ne sera bon que si on se maintient en fin d'année ... avant ce n'est que de la parlotte ...

Le nombre de fois où le PSG s'est cru gagner en LDC car sur le papier il estimait avoir l'une des meilleures équipes d'Europe.

La mentalité et l'envie des joueurs de se bouger le cul sur le terrrain est aussi important que d'avoir des beaux noms sur le papier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 12:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
kro a écrit:
Pour toutes les groupies de Roux, vous pensez pas que ça aurait foutu le bordel dans la vestiaire de ramener un mec qui n'a pas mis un pied devant l'autre l'année dernière, qui a fait le choix d'aller chez l'ennemi du club pour au final qu'il soit le plus gros salaire du club ?
Ramener Roux aurait été une très grosse prise de risque: se mettre une bonne partie des supporters à dos et foutre le bordel dans le groupe. Mettez vous à la place de Charbo qui aurait vu débarquer un type moins fort et qui aurait gagné 2 fois son salaire. C'était beaucoup plus sage de tenter Da Costa, dommage que ça ne ce soit pas fait...
Le bilan du mercato est à mon sens très bon. Au delà des arrivées on n'a surtout perdu aucun des grands artisans offensifs de la précédente montée (Autret, Court, Charbo) et ce n'était pas gagné.
Totalement en phase avec cette brillante démonstration.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 12:36 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 14 Oct, 2003 22:56
Messages: 366
Localisation: Brest
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Le bémol c'est comme un peu tout le monde je regrette qu'il n'y ai pas un peu plus d'expérience notamment derrière et également le prêt payant de Grandsir.
L'idéal aurait été de prendre Morel (gratuit) à la place de Duverne et de prendre Perreira Lage à la place de Grandsir avec le montant d'achat de Duverne + le prix du prêt payant de Grandsir. Mais bon, Morel a choisi Rennes étrangement (Il ne jouera pas avec Gnagnon, Da Silva, Gélin) et ça n'a pas été possible. Dommage !
Après si ça ne se passe pas bien cette année, le fait d'avoir pas mal de jeunes à potentiel ne nous met pas en risque financièrement car nous conserverons des actifs (Perrault ne vaudra pas moins de 1.5m, Diallo idem avec ses 2m, Cardona pareil). Il eut été différent si nous n'avions pris que des joueurs du type Lasne, Morel, Rami, Nolan Roux,... qui en plus de gros salaires auraient vu leur valeur diminuer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 12:39 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5326
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 160 times
Bof c’est pas tant Roux en lui meme, mais il aurait ete plus utile qu’un mendy quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 12:46 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 14 Oct, 2003 22:56
Messages: 366
Localisation: Brest
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Quagmire a écrit:
Bof c’est pas tant Roux en lui meme, mais il aurait ete plus utile qu’un mendy quoi


Oui mais là tu raisonnes uniquement sportivement. Je suis d'accord avec toi, que à choisir, je préfère avoir Nolan Roux que Mendy dans l'effectif.
Mais quand tu ajoutes les notions de stabilité de groupe, de cohérence financière (Salaire x3 ou 4 je pense par rapport à Mendy) et de paix avec tes supporters malheureusement tu ne peux pas te permettre de prendre le risque de prendre un Nolan Roux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 13:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5326
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 160 times
Et le risque de prendre duverne vu son passif a lens? Pour moi c’est pire!
Je pense qu’a l’heure actuelle Roux doit voir ses pretentions salariales a la baisse vu sa cote qui ne cesse de chuter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 13:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Le passif de Duverne à Lens ?
Quoi de plus qu'une situation bloquée sur un litige d'un an de contrat ?
As-tu des infos pertinentes prouvant que les torts sont exclusivement du côté du joueur ?
Les faits objectifs, mesurables, ce sont ses prestations en match depuis 3 ans avec les "sang-dents-en-or".
Et là, ce serait plutôt de l'actif que du passif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Sep, 2019 14:19 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 14 Oct, 2003 22:56
Messages: 366
Localisation: Brest
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Quagmire a écrit:
Et le risque de prendre duverne vu son passif a lens? Pour moi c’est pire!
Je pense qu’a l’heure actuelle Roux doit voir ses pretentions salariales a la baisse vu sa cote qui ne cesse de chuter


En effet, je suis d'accord c'est une prise de risque au niveau de l'état d'esprit du joueur. Mais GL est dans une situation de dernier jour du mercato ou ses deux titulaires au poste de DC se sont blessés récemment et qu'il n'a qu'un remplaçant. Il n'a pas le choix que de prendre un DC.
Il aurait été préférable de prendre qq'un de plus stables et/ou expérimenté mais les pistes ne devaient pas être nombreuses le dernier jour du mercato. Rappelons que GL s'est prit de nombreuses crampes (Morel, Isimat Marin, Tisserand et certainement d'autres dont les noms ne sont pas sortis)... Facile à dire à l'issue du mercato, mais l'idéal aurait sans doute été de conserver Weber. Sauf qu'au moment ou GL le vend, il a probablement très bon espoir de récupérer Morel. On connait tous la suite !


Dernière édition par kro le Mer 04 Sep, 2019 14:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Point/Bilan mercato estival 2021/2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

armorique

95

7392

Dim 26 Sep, 2021 21:35

tizef2994 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CDF] Quelles perles ce matin ?

Nuvado

8

738

Sam 01 Jan, 2005 21:57

Vale Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ailiers] Quelles caractéristiques ?

LeStempop

3

2464

Sam 11 Fév, 2006 19:29

swissbreiz Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO