allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 1:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6945
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je suis assez d'accord avec Jeanlpec sur le fond. Par contre, tout le monde sait qu'après l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie, le football français est en train d'attirer de nouveaux investisseurs étrangers même la L2.
Je sais bien qu'il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour réussir sportivement (les exemples ne manquent pas)

Malgré tout, si par chance, cette équipe brestoise, solidaire et besogneuse, sans aucun doute pas programmée pour monter au départ, avait malgré tout la possibilité de monter en L1 en fin de saison, nous pourrions peut-être regretter à moyen terme de n'avoir pas joué le coup à fond. Le championnat de L2 ne me semblant pas, non plus, d'un niveau extraordinaire cette saison, c'est éventuellement possible.
Furlan fait du très bon boulot, Lorenzi aussi. Le groupe a une âme et nous avons eu un peu de "baraka" avouons-le.

Personne ne sait si dans deux ans, nous aurons un groupe aussi compétitif. C'est finalement peut-être la "bonne" année ... Seul l'avenir nous le dira. :shock:

Il n'y a pas si longtemps, de "grands connaisseurs" du football ne disaient-ils pas "qu'une montée, ça ne se programme pas" !

Je suis conscient que le club n'est pas encore prêt et que tout arrive trop vite. Quand je vois à quelle allure le club s'est redressé sportivement depuis l'arrivée de Furlan et de Le Saint, je me dis que tout reste possible dans un avenir proche.
Qui aurait pu penser, par exemple, qu'Angers se serait maintenu si facilement en L1 ? Ont-ils dépensé des milles et des cents ? Je ne crois pas. Nancy, qui n'a pourtant pas une équipe terrifiante sur le papier, est en passe de valider son billet pour la saison prochaine. Ce n'est donc pas, non plus, qu'une question de moyens ...

Si en février-mars, Brest est encore dans la course, on décide quoi ? De lever le pied ? Je préfère que le club doive se poser ce genre de question plutôt que de stresser pour ne pas descendre en National.

De toute façon, que l'on soit en L1 ou en L2 la saison prochaine, une bonne partie de l'équipe est à reconstruire vu le nombre de prêts.

C'est certainement irréaliste, voire utopique, mais ne pourrait-on pas imaginer l'arrivée d'un ou de deux "gros sponsors" ? Séduits par les résultats actuels, le sérieux de JMF et la ligne de conduite des dirigeants actuels, ils décideraient d'investir sur le Stade Brestois pour qu'il retrouve la L1 dès cette saison ... :mrgreen:

Je pense aussi que pour d'éventuelles recrues de qualité, Brest redevient beaucoup plus attractif que par le passé.

Si la dynamique actuelle ne s'estompe pas, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Les supporters ont envie d'y croire et de rêver.

Les plus réalistes me diront qu'il faut garder la tête froide et que le SB n'a pas l'argent nécessaire pour aller en L1. Ils ont certainement raison.

Le futur mercato sera un vrai indicateur sur les véritables ambitions, à court terme, de ce nouveau Stade Brestois. Il faut déjà qu'Adnanen, Tié Bi et Keita s'en aillent définitivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 2:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
jeanlpec a écrit:
Chacun son avis sur la question. Je maintiens que le plus solide des murs finira toujours par tomber s'il est dressé sur des fondations fragiles. M'enfin, la question a-t-elle réellement lieu d'être posée? Juste une question à vous deux , Bleizh et Lavigue: avez-vous fait du sport, et à quel niveau?

Personnellement et si je puis me permettre, devant la télé, je suis au niveau mondial. Et encore, on ne sait pas bien ce qui se passe ailleurs.
Bref, argumentation très discutable.
Et sur le fond, j'en pense que sur 38 journées, si on monte, c'est que les fondations ne sont pas si fragiles que ça. Et que si elles le sont, on ne montera pas.
Alors je veux bien considérer qu'on a un buteur prêté qui pèse lourd dans le bilan comptable (en buts et dans le classement), mais on ne sait jamais ce qui peut se passer une fois la montée acquise, pas mal de cartes sont redistribuées.
Et quoi qu'il arrive et quelle que soit l'année de montée, un club comme Brest en ligue 1 ne sera jamais du bon coté du fusil. Alors cette saison ou une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 3:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut arrêter de raconter des foutaises : quand on peut monter, on monte.
On ne sait jamais quand l'occasion se représentera même avec un club de plus en plus et de mieux en mieux structuré.
L'incertitude du sport fait aussi sa beauté.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 11:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Clair que si on peut monter faut le faire, l'ambiance de francis en L1 me manque trop!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 12:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et monter est aussi une façon de structurer le club en réussissant à garder certains joueurs qui seront sollicités par les clubs de l'étage du dessus : Maupay, Diallo, Faussurier, Coeff, Battocchio.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 12:34 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 825
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il faut respecter la logique sportive que te dit que si tu montes, c'est que tu l'as mérité. Point final ! C'est quand même la base.

Si on en serait pas monté en 2010, on serait surement moins structuré aujourd'hui. On aurait jamais reçu autant de pub qu'en étant premier de ligue 1 même pour quelques quelques journée. Toutes ces petites choses qui font grandir un club sont bonnes à prendre. On serait peut être encore en ligue 2 avec notre tribune de Strasbourg.

Pas sur que Concarneau serait en national aujourd'hui sans ses exploits en coupes de France, les exploits même aléatoires sont bons pour l'image du club et pour attirer des joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 12:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15554
Has thanked: 458 times
Been thanked: 326 times
jeanlpec a écrit:
Juste une question à vous deux , Bleizh et Lavigue: avez-vous fait du sport, et à quel niveau?

Un niveau régional correct. Coach également, un temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 14:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Chacun son avis sur la question. Je maintiens que le plus solide des murs finira toujours par tomber s'il est dressé sur des fondations fragiles. M'enfin, la question a-t-elle réellement lieu d'être posée? Juste une question à vous deux , Bleizh et Lavigue: avez-vous fait du sport, et à quel niveau?


J'ai joué au foot dans toutes les catégories jeunes mais aussi pendant dix sept ans en sénior au niveau drh-ph et aujourd'hui en vétérans.Au niveau encadrement,je m'occupe des u9 a Mellac.Sinon je joue au tennis (loisir) quasiment une fois par semaine.Voila pour mon pédigrée sportif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 18:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
loop a écrit:
Faut arrêter de raconter des foutaises : quand on peut monter, on monte.
On ne sait jamais quand l'occasion se représentera même avec un club de plus en plus et de mieux en mieux structuré.
L'incertitude du sport fait aussi sa beauté.


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 19:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5739
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
loop a écrit:
Et monter est aussi une façon de structurer le club en réussissant à garder certains joueurs qui seront sollicités par les clubs de l'étage du dessus : Maupay, Diallo, Faussurier, Coeff, Battocchio.

Si Battochio est solicité par les clubs de l'étage du dessus, :shock: il ne faut pas hésiter : Il faut absolument le vendre au mercato d'hiver !!! :lol: :lol:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016 19:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21452
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 256 times
loop a écrit:
Et monter est aussi une façon de structurer le club en réussissant à garder certains joueurs qui seront sollicités par les clubs de l'étage du dessus : Maupay, Diallo, Faussurier, Coeff, Battocchio.


:sm38: Faut pas déconner non plus !!

Sinon, oui, bien évidemment qu'il faut monter. A la base, c'est ce que toute équipe joue, non ?
De toute façon, Brest ne jouera (jamais à mon avis) le haut de tableau en L1 à part une bonne saison de temps à autre mais plus sûrement le maintien. Donc quand on peut monter on monte !! Après, il n'y a plus que deux descentes. Il faudra vraiment être faible pour être dans les deux derniers. Et d'un autre côté, plus que deux montées assurées. Donc quand on peut y être, faut pas hésiter !!

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Ven 02 Déc, 2016 1:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
LAVIGUE a écrit:
Contrairement a la dernière montée,on aurait en cas d’accession un centre de formation flambant neuf,le centre d'entrainement des pros devrait pas tarder a se terminer.On nous a assez rabâché que Brest pouvait pas accueillir de bons joueurs a cause de ses installations,l'argument ne tiendrait plus.Furlan a peut être pas réussi en ligue 1 mais il réussirait a faire venir des bons joueurs de par sa façon de concevoir le football,ce qui est déjà le cas cette saison.On aura pas chaque année un buteur de la trempe de Neal Maupay,le dernier en date était Nolan Roux,on connait la suite,alors autant en profité au maximum.Personnellement, j'ai plus confiance envers le trio Furlan-Le Saint(Jamais vu un président brestois aussi discret!)-Lorenzi que le trio Dupont-Martins-Guyot et pourtant on est resté trois ans en ligue 1 avec les derniers nommés et des installations merdiques.

En cas de montée cette année,le club aura de bien meilleurs arguments pour évoluer en ligue 1,du moins ça n'engage que moi.


Tout pareil...
Les bidasses et les chtis ont réussi à faire un tube... Si les Beatles et les argentins n y arrivent pas avec en plus de meilleurs instruments... On peut arrêter de croire au foot pro à brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Dim 04 Déc, 2016 16:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Au milieu de la saison, on peut faire déjà faire un petit bilan de l'exercice et constater ce qui a fait la différence entre la méthode Furlan et la méthode Dupont...

1- L'entraînement.
Il était minimaliste avec Dupont alors qu'il est lourd avec Furlan et ça quoi qu'on en dise, le travail paye toujours.

2- les exercices à l'entraînement
Furlan met un point d'honneur à ne pas rendre les entraînements routiniers et a travaillé les points faibles des uns et des autres... alors que sous l'ère Dupont c'était toujours les mêmes exercices.

3- Le recrutement.
C'est un des points les plus importants et qui ont le plus influencé les résultats. Avec Dupont c'était du n'importe quoi, un bon joueur était recruté tous les 15 joueurs recrutés... Alors qu'aujourd'hui la tendance s'est inversée et la plupart des joueurs recrutés apportent au collectif.

4-La psychologie
Furlan trouve aussi important la bonne santé physique que psychologique des joueurs et a de nombreuse conversation avec les joueurs. Dupont lui a engagé le pasteur pour motiver ses troupes...

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Dim 04 Déc, 2016 17:26 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Excellent début.
Inutile de comparer 2016 et 2015, un tiers des clubs est renouvelé et les effectifs sont renouvelés entre 20% et 60%....
La mayonnaise a pris, même si déjà quelques aléas qui reviendront. Ayant l'habitude de me tromper, je pense que l'équipe peut conserver son classement...
Très important:
L’intégration progressive des Henry, Sissoko, Jacob, magnon....sera importante. Il faut que par leurs prestations ils soient mieux que des recours...

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [bilan début de saison]
MessagePosté: Dim 04 Déc, 2016 18:39 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
debrestmême a écrit:
loop a écrit:
Et monter est aussi une façon de structurer le club en réussissant à garder certains joueurs qui seront sollicités par les clubs de l'étage du dessus : Maupay, Diallo, Faussurier, Coeff, Battocchio.

Si Battochio est solicité par les clubs de l'étage du dessus, :shock: il ne faut pas hésiter : Il faut absolument le vendre au mercato d'hiver !!! :lol: :lol:


Je suis egalementq resté tres . Circo spect sur le role de Battochio dans cete equipe et après avoir particulierement scruté son mat h contre Troyes je dois dire que j ai evu mon jugement. Il fait des courses incroyables pour boucher les trous, est toujours le declencheur du pressing brestois et perd très peu de ballons. C est une des pieces indispensables du puzzle de Furlan. Donc bien evidemment un des joueurs qui pourrait etre un des plus convoité en fin de saison...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois 29]Bilan du début de saison en L1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

67

5747

Lun 03 Jan, 2011 22:58

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message [agenda] fin de saison 25, début de saison 26

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

21

1859

Mer 11 Mai, 2005 14:13

sganarel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Calendrier de fin de saison 26 et debut de saison 27

bert

5

786

Sam 03 Sep, 2005 11:39

swissbreiz Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO