allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 78  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 19:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26345
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1380384
Citation:
« On peut faire des erreurs et être mis hors de position » (ce fut le cas d'entrée, alors qu'il avait « insisté sur l'entame »), « mais on ne peut pas s'effondrer comme ça ! J'ai observé de mauvaises attitudes, pas de tous mais de certains. On a concentré dans un match tout ce qu'il ne faut surtout pas faire. On doit encore affronter bientôt des concurrents directs à l'extérieur (Strasbourg, le 5 mars, puis Troyes le 19) et ce n'est pas comme ça qu'on s'en sortira. Là, je n'ai pas eu l'impression que mon équipe (classée 15e) avait conscience de l'enjeu, celui de jouer sa survie et l'avenir d'un club... »


Re-bienvenue au SB coach!

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 22:04 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Tout est dit et assumé.

J'espère qu'il saura recadrer ou écarter les "coupables" ou ceux dont l'investissement cette semaine serait insuffisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Dim 19 Fév, 2023 23:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26345
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a8ffce73ac
Citation:
Globalement les joueurs on fait le match que j’attendais, c’est-à-dire un match où on a essayé de se montrer dans un premier temps solide. On peut même considérer qu’on a eu les premières situations dangereuses. Avec ce bon centre de Romain (Del Castillo) pour Jérémy (Le Douaron) qui avait fait un bon appel dans la surface.

Les premières situations, on les a eues, je crois qu’on a eu plus d’occasions, de situations qu’eux sur la première période. Mais à l’arrivée, on est menés 1-0. Il y a aussi la qualité en face. Et l’efficacité dans les deux surfaces, dans les zones de finition où tout se joue et qui ont fait la différence. Où les Monégasques ont été meilleurs que nous.

Il y a des regrets car on était capable de faire un résultat ce soir. On a mis en place des choses pour l’obtenir. Mais o a té puni car on a té trop permissif défensivement, dans l’agressivité, dans la gestion du marquage dans les zones d’urgence sur les deux buts.

Dans le contenu et la prestation des joueurs. C’était ce que j’attendais, ce que j’espérais, mais il faut être beaucoup plus tueur dans les deux sens, et offensivement et défensivement pour espérer gagner ce genre de match face à des adversaires plus forts que nous. »


Pas trop difficile ce coach, il colle bien à l'ambition légendaire du SB. :shock:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2023 10:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4167
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Tu aurais voulu qu'il dise qu'il a un effectif trop faible pour pouvoir seulement songer gagner un match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2023 10:34 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3621
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 49 times
N'empêche, il pourra pas se planter plus que Lorenzi et MDZ réunis.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2023 11:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26345
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
@tizef2994
J'ai écouté la conf pour voir si ça sonnait différent de l'écrit et pas tant que ça même si je comprends ce qu'il veut dire.
Bref même pas spécialement envie de charger le coach car je me doute qu'il n'est pas magicien, c'est plus le niveau d'exigence qui me "fait peur".

Est-ce que Clermont a un effectif supérieur au SB?
Lorient, Reims et Toulouse ont vraiment de meilleurs effectifs?
Ce n'est pas si évident à juger mais comme on a lu en début de saison que c'était le meilleur effectif depuis des décennies c'est curieux cette tambouille.
Elis a mis 9 buts dans une équipe relégable la saison passée et là il ne met plus un pied devant l'autre.
On dirait que quand un joueur s'entraîne avec le SB il ne sait plus jouer au foot.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2023 11:49 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2032
Has thanked: 17 times
Been thanked: 37 times
Clermont non, Lorient Reims et Toulouse très probablement oui. Il ne va pas massacrer ses joueurs et se cacher derrière eux. On en a connu des entraîneurs comme ça, c’est minable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2023 11:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26345
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Donc si tu dis que tu attends plus ou mieux de ton équipe/de tes joueurs ça veut dire que tu les massacres?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2023 16:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Qu'il le leur dise dans le cadre du vestiaire, c'est bien mieux. Sortir des banalités aux journaleux pour qu'ils puissent gratter quelques lignes, ça me va très bien.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2023 16:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17486
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Et puis c’est bizarre ces blessures, soit le mec il revient et il se reblesse soit il se blesse et ça dure une éternité…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Ven 24 Fév, 2023 10:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26345
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
« Il faut pouvoir tirer du positif de toutes situations »
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 284518.php

Citation:
Quelle analyse faites-vous des difficultés actuelles de votre équipe, dans le secteur offensif notamment et alors que les blessures s’accumulent ?
Je n’ai pas trop d’inquiétudes par rapport à ça, à condition de disposer d’à peu près tout le monde. Je pense qu’on a des joueurs de qualité devant, complémentaires entre eux. Après, si les joueurs avec des profils singuliers dont dispose l’équipe viennent à manquer, ça devient plus compliqué. Mais cela reste un faux problème : mettre la pression sur les attaquants parce qu’on encaisse des buts n’est pas une bonne chose. C’est un équilibre à trouver, et je pars du principe qu’on attaque mieux si on défend bien au départ. Ce qu’on n’a pas réussi à faire sur nos deux derniers matchs.
...

Vos prédécesseurs ont, comme vous, pointé du doigt le côté « sympa » du groupe, ce qui souligne aussi un certain manque de caractère…
Je veux que les joueurs développent ça. À mon arrivée, j’avais fait part de mon sentiment sur le fait que les adversaires aimaient bien jouer Brest, et c’est tout ce que je ne veux pas. Je veux une équipe accrocheuse, capable par moments d’embrouiller un match - par embrouiller, j’entends ne pas lâcher l’adversaire - parce qu’il faut qu’on joue avec nos armes. Et c’est vrai que sur les deux derniers matchs, on a un peu perdu ce truc-là.

Sentez-vous votre groupe conscient de l’enjeu du maintien ?
C’est toujours compliqué, l’équilibre d’un groupe. Un groupe, c’est une addition d’individualités, toutes confrontées à des problématiques différentes, contractuelles, d’avenir, de blessures, de forme… D’où la difficulté pour un staff d’emmener tout le monde dans un projet collectif. À nous de faire comprendre qu’il est normal d’avoir des objectifs individuels mais qu’ils ne pourront se réaliser qu’à travers le collectif. Et j’insiste sur le fait que c’est un grand privilège d’être là aujourd’hui. Être joueur professionnel au Stade Brestois, même si la fin de saison s’annonce difficile, il n’y a pas de pression ou de peur à avoir, il faut juste mettre toutes les chances de son côté pour se défendre le mieux possible…
...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 15:39 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5385
Has thanked: 319 times
Been thanked: 181 times
Peut être que c'est le moment d'apporter des ingrédients supplémentaires, avec tous ces nouveaux, et ce groupe qui a forcément besoin d'être toujours plus soudé et motivé pour aller chercher plus de points.

J'opterais pour la valise après l'entrainement du vendredi. Surtout en cas de match le dimanche. Un après entrainement pour être ensemble aussi dans l'amusement. Créer un service de supporters volontaires pour aller prendre les joueurs à la sortie de l'apero du vendredi et les déposer dans les fiefs des supporters et bonnes adresses qui font partie des lieux passionnés revendiquant leur passion pour le club.

Ça pourrait marcher (dans un monde parallèle), par contre cela imposerait une séance de décrassage avant-match au petit matin ou un sauna mais bon. Ça pourrait être folklo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 16:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4167
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Très content d'avoir un coach intelligent et qui sait parler au lieu des rigolots précédents, la brute DZ, le sudiste Dalaglio qui a réussit à se faire flinguer par ses joueurs. L'intelligence, ça fait plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 22:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3622
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 63 times
Been thanked: 18 times
La conf est d'une faiblesse.. tu t'es pris une bouteille d'eau dans la tête, les joueurs adverses se sont foutus de notre gueule, l'entraîneur adverse n'a pas respecté sa zone, a menacé le nôtre, sous le couvert de l'arbitre, des ballons envoyés en surplus sur le terrain (même Vincent Duluc s'en est offusqué), ...
Merde!! Eric, tu ne peux pas demander à tes joueurs de ne pas être une équipe sympa si tu n'es pas toi même un coach qui laisse tout passer! surtout pas ça... C'est franchement nul!!! que tu n'aies pas poussé ton coup de gueule, avec la fin de match en plus!! c'est pas en jouant les bisounours que tu feras de nos joueurs des guerriers!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 22:16 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3622
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 63 times
Been thanked: 18 times
La communication est zéro, le discours aurait dû être guerrier, avec cette après match tendu et tous ces moments de tensions. Pourquoi tu as voulu calmer les choses? Ce sont les Lillois qui se sont foutus de notre gueule, avec un arbitre complaisant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5049

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Eric Sitruk

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

loop

70

8536

Sam 17 Juil, 2010 22:59

Don Corleonec Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Georges Marchais

48

3974

Mer 09 Jan, 2008 17:41

Georges Marchais Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO