allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010 1:29 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas suivi toute la saison mais sur ce que j'ai vu, Iniesta ne m'a pas semblé à la masse loin s'en faut. Trop souvent blessé par contre...

Mais peux-tu développer Blondinet pour qu'on puisse comprendre ton point de vue?

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010 1:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce ballon d'or fait figure d'énorme camouflet pour la formation française qui a mis des tailles rédhibitoires pour devenir professionnel.
Xavi et Iniesta : 1m69 et Messi : 1m70.
Le quatrième que tout le monde regrette : Sneijder culmine aussi à 1m70. Là, ce n'est pas une exception (Messi), les quatre premiers ont la même taille, ça va peut-être faire rentrer dans le crâne des dirigeants des centres de formations français qu'une petite taille permet d'être footballeur et même meilleur joueur du monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010 2:12 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juin, 2005 20:52
Messages: 800
Localisation: St Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
Pas suivi toute la saison mais sur ce que j'ai vu, Iniesta ne m'a pas semblé à la masse loin s'en faut. Trop souvent blessé par contre...

Mais peux-tu développer Blondinet pour qu'on puisse comprendre ton point de vue?

L'année d'Iniesta est loin d'être brillante (d'ailleurs je viens de lire sur lequipe qu'il avait declaré que c'etait une de ses "pires saisons") contrairement à l'année précédente où il aurait clairement mérité cette récompense. Même sa coupe du monde n'est pas exceptionnelle, mais y a forcément le but en finale qui change la donne. Je trouve que Xavi le mérite plus par exemple, c'est le cerveau de Barcelone (une des meilleurs équipe du monde, même si personnellement j'ai du mal avec le système de jeu qui consiste à crever l'adversaire pendant 20minutes en gardant le ballon et en attendant la brêche) et de l'Espagne, championne du monde.
Et je suis dégouté pour sjneider qui à mon avis méritait vraiment cette récompense, il est l'un des principal artisan de la saison exceptionnelle de l'inter et est le meilleur joueur du mondial! (à prendre en compte le fait que sjneider a joué presque tous les matchs de l'inter contrairement aux cadres de barcelone qui peuvent plus facilement souffler grâce à la quantité de joueurs).
Enfin voilà pour moi l'ordre aurait du être Sjneider, Xavi, (Milito, messi, iniesta, cr9...arrivant tous largement après).

_________________
Yatcha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010 9:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Tial a écrit:
Ce ballon d'or fait figure d'énorme camouflet pour la formation française qui a mis des tailles rédhibitoires pour devenir professionnel.
Xavi et Iniesta : 1m69 et Messi : 1m70.
Le quatrième que tout le monde regrette : Sneijder culmine aussi à 1m70. Là, ce n'est pas une exception (Messi), les quatre premiers ont la même taille, ça va peut-être faire rentrer dans le crâne des dirigeants des centres de formations français qu'une petite taille permet d'être footballeur et même meilleur joueur du monde !



ouais mais faut avouer que gameiro, valbuena, samaritano ça a quand même beaucoup moins de gueule aussi...


:|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010 13:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Toujours plus que les armoires à glace qu'on chercher à sortir depuis des années.
Valbuena, s'il n'avait pas perdu quatre ans à faire ses preuves tout seul, il aurait peut-être pu faire encore mieux.
Sammaritano idem, pourquoi virer ces joueurs et faire une confiance aveugle à des joueurs comme Sankharé ou Kana Biyik ? On serait capable de virer un Lizarazu parce que trop petit ou même Makélélé il y a vingt ans, qu'on trouvait aussi trop petit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010 13:19 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010 14:50
Messages: 494
Localisation: Saint-Ouen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et Giuly avec son mètre 64, sessegon avec son mètre 72,...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011 21:12 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Oct, 2010 9:37
Messages: 430
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et bien c'est Messi pour la deuxième fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011 21:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
étonnant!
c'est le plus grand joueur du monde qui gagne malgré une coupe du monde raté!
dommage pour iniesta mais dans l'esprit j'aime bien
parce que le ballon d'or qui revient systématiquement à l'équipe qui gagne la coupe,ça pue(cannavaro en 2006)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011 21:39 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
J'adhère sans conteste a son deuxième ballon d'or.

Bravo Messi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011 23:46 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Sam 19 Jan, 2008 14:42
Messages: 1541
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Messi est un joueur énorme, néanmoins il a pas fait une bonne CdM et à la place des autres j'serai bien dégoûté.

Xavi le méritait 100 fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011 23:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est archi mérité pour Messi ! Iniesta et Xavi sont 2 super joueurs et sont champions du monde ils l'auraient mérité sans crier au scandale . Pas de bol pour eux ils sont les contemporains d'un extra terrestre nommé Messi , le meilleur joueur que j'ai pu voir jouer depuis Maradona c'est un génie ... Des joueurs pareils on en voit 1 tous les 20 ou 30 ans il en aura encore d"autres à mon sens il n'a que 23 ans :shock: Quand on sait que l'age de la maturité et de la plénitude pour un footballeur est de 27 -28 ans ça laisse songeur :roll:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011 0:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Magnus a écrit:
Messi est un joueur énorme, néanmoins il a pas fait une bonne CdM et à la place des autres j'serai bien dégoûté.
Xavi le méritait 100 fois.

Messi a du marquer pas loin de 50 buts en 2009-2010, dont 12 en champions League, et autant de passes décisives.
L'argument "coupe du monde" est donc un peu, AMHA, comme qui dirait, secondaire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011 0:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est original d'accorder une récompense post coupe du monde a un joueur qui a été absolument transparent durant la compétition. Messi est un extra-terrestre avec Barcelone, mais Xavi l'est aussi et lui a gagné la Coupe du Monde et a été exceptionnel toute la saison.
C'est un choix à l'image du changement de dénomination du ballon d'or. Manque plus qu'à coller téléfoot onze mondial dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011 1:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Tial a écrit:
C'est original d'accorder une récompense post coupe du monde a un joueur qui a été absolument transparent durant la compétition. Messi est un extra-terrestre avec Barcelone, mais Xavi l'est aussi et lui a gagné la Coupe du Monde et a été exceptionnel toute la saison.

Certes ... mais le classement ballon d'or n'est pas calculé en fonction des seules performances à la seule coupe du monde, fort heureusement.
L'attribuer une deuxième année de suite à Messi (comme à Van Basten en 1988) permet de renforcer ce statut d'extra-terrestre que tu lui attribues fort justement.
Et après m'être délecté de l'un de ces innombrables clips sur Messi qui inondent Youtube, je paraphraserai le titre de l'Equipe du 13 juillet 98 :
"Messi ballon d'or 2011 ... pour l'éternité".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballon d'or
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011 1:45 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juin, 2007 23:08
Messages: 736
Localisation: Dans ton coeur
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
les trois le méritent, mais sur les critères qui font gagner Messi, le talent pur et les stats de folies, est-il vraiment plus "extra terrestre" qu'un Ronaldo finalement ?! qui lui porte vraiment une équipe quasiment à lui tout seul !!!?!!


un championnat et du talent et tu gagnes le titre du meilleur joueur ?!?

mouais...

les meilleurs joueurs font gagner leur club et leur sélection non ?!

et quid de Messi dans un autre club, vu ce qu'il fait ou plutot ne fait pas en sélection ?!?

Ronaldo a lui été énorme à ManU puis au Real !


bon, jsuis pas fan de ronaldo hein, c'est juste pour tenter de descendre "l'indescendable" !!! :mrgreen:


n'empêche que c'est aussi le sacre des hormones de croissance et autres ! et depuis des années je trouve hallucinant qui y'ait pas de débats sur ce joueur qui a progressé ouvertement à l'encontre de son évolution biologique normale !!!!?!!!!
c'est moi qui délire là ou on dirait que tout le monde s'en fout que le mec il serait plus valbuena s'il avait pas eu un "suivi" médical adolescent ?!?


bref, surtout un peu vert de pas voir les petits espagnols l'avoir...

comme s'ils n'étaient pas assez stars ?!?!

comme si le palmarès avec ses équipes étaient devenus de moins en moins importants ?!?

et que d'ici quelques années, malgré un champion d'europe venu de l'est, ou un champion du monde asiatique ou africain, ce sera encore la starlette d'un gros club européen qui sera sacré ?!?


non un peu déçu sur ce coup en fait...



j'ai par contre aimé le énième sacre de Marta Vieira Silva qui se met à chialer en recevant son prix !!! :cry: snif snif, je sais pas ce qu'elle vaut vraiment (vu vite fait une vidéo, ça a l'air d'être excellent en effet), mais être toujours émue après autant d'année !!!!...
c'est beau une brésilienne... :oops:

_________________
"Faites taper les garçons dans un ballon et ils oublieront ce qui les tiraillent entre les cuisses."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. ballon d' or

desp2901

0

1457

Mer 26 Oct, 2005 11:13

desp2901 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Ballon de la finale!

tupac

6

957

Mer 19 Avr, 2006 8:28

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ballon de la ligue 1

Gurvan

10

993

Mar 31 Mai, 2011 19:27

gaminovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO