allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 21:23 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Jan, 2005 13:44
Messages: 3163
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'es borné et pas très ouvert d'esprit Mr PS13 ...

Bon...
Les droits tv de L1, cette saison, s'élèvent à 510 M d'€.
Seuls les clubs ayant évolués en L1 se partageront cette somme en fonction de leur classement.
Les droits tv de L2 s'élèvent à 117 M d'€, et seuls les clubs ayant évolués en L2 se partageront cette somme en fonction de leur classement.
3 M d'€ seront distribué sur deux saisons, à chacun des 3 clubs descendants de la L1 vers la L2 en guise d'aide à la descente. (2 M d'€ la première saison, 1 M la seconde).
Le restant des droits télés sont dispatchés entre la le LFP, la FFF et l'UNFP).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 21:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26353
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
Non tu te trompes trugarez je cherche à comprendre et non pas à avoir à tout prix raison ...
Je pense qu'il y a malentendu ou que tu ne comprends pas prévisionnel , pour moi le budget 2010-2011 est prévisionnel dans le sens ou on y inclut les droits tv à recevoir pour la saison 2010-2011 .
Bien sûr qu'à l instant T (ou il y a un mois ou dans un mois ... aucune idée de la date réelle d'encaissement) on n'a pas l'argent de la saison de L1 mais dans le budget prévu pour cette saison en L1 on inclut les droits TV anticipés (ainsi que des parcours en coupe etc... recettes billets ...) dont la partie fixe est environ 12.4M€ .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 21:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Jan, 2005 13:44
Messages: 3163
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le prévisionnel est impossible à établir d'une saison à l'autre concernant les droits tv étant donné qu'ils sont renégociés chaque saison.
La LFP d'ailleurs, envisage de créer sa propre chaine TV. Ce qui contribuera à baisser de façon énorme les droits tv des prochaines saisons.
De plus, le DNCG étudie les comptes d'un club sur la saison écoulée et à venir en fonctions des montants réellement en caisse, et non sur du prévisionnel ou des promesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 22:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26353
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
Uhmm d'abord les droits ne sont pas renégociés chaque saison mais ce sont des contrats signés avec les diffuseurs sur des périodes (2 - 3 ans ?) ...
Sinon dans ce lien http://www.imca.fr/mediaSports/2009/05/ ... a-rep.html on parle bien de budgets prévisionnels à établir !
Sinon quand tu dis qu'on passe à + 10-15 M€ grâce au classement L2 ou sponsoring , partenaires , subventions je pense que tu rêves un peu d'ailleurs ici http://www.football365.fr/france/ligue- ... but-.shtml on voit qu'entre le 2nd et le 16ème il y a 1M€ en L2 2008-2009 ...
Donc c'est pas une question d'être borné ou pas mais faut quand même regarder les liens que je poste avant de dire que je ne suis pas ouvert d'esprit ...
Si tu penses qu'on augmente un budget d'environ 15 M€ en une saison grâce à la potagère ou les loges en bas de foucauld ou une subvention municipale on ne doit pas voir la même notion de l'€ .
Sinon pour la DNCG je crois qu'elle vérifie les comptes en effet à une date arrêtée par rapport à ce qui avait été prévu , mais perso j'y connais rien en compta .

Bon sinon le sujet a bien dévié :sm28:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 22:36 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Jan, 2005 13:44
Messages: 3163
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Des périodes de 2 ou 3 ans ? Pas forcément ... Pour preuve, Orange va se retirer avant la date prévue, et canal+ est en train de renégocier ses billes pour la saison à venir.
Les liens web, c'est bien joli, mais la vérité ne provient pas des sites internet.
Si tu construits toutes tes opinions en consultant et en piochant tes infos sur des sites internet, tu risques d'avoir de fortes déconvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 22:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mar, 2005 0:12
Messages: 4582
Localisation: Au fond, au fond, au fond des filets!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y a bien un budget prévisionnel pour tous les clubs. :wink:

Une part fixe de 12,5M€ est reversée à tous les clubs plus la partie variable à savoir le classement, les résultats et la notoriété sur 5 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 22:44 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Jan, 2005 13:44
Messages: 3163
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ça, ce n'est pas un budget prévisionnel, mais une somme allouée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 23:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hey les gars, on peut résumer en : "Nous n'avons pas trop d'argent pour diverses raisons ! " :mrgreen:

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2010 0:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mar, 2005 0:12
Messages: 4582
Localisation: Au fond, au fond, au fond des filets!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
trugarez a écrit:
ça, ce n'est pas un budget prévisionnel, mais une somme allouée ...


Lyon, entre autre, fait bien un budget prévisionnel avant chaque début de saison en tenant compte de tous ces paramètres dont les droits TV L1 et Champions League.

Chaque club sait en gros combien il touchera en fin de saison dans sa caisse.

Si je ne me trompe pas, ces sommes sont allouées en toute fin de saison quand l'exercice sportif est clos et bien avant le passage devant la DNCG.

Il est tout à fait possible de budgétiser les droits télés avant le début de saison. Brest aura en part fixe les 12,5M€ et en variable une part comprise entre 1M€ et 15M€ selon le classement et les dernières saisons.

La DNCG n'analyse que les budgets clôturés des clubs et pas le prévisionnel. Aux clubs de rendre un bilan non déficitaire au mois de Juin. C'est pour cela que certains clubs sont dans le rouge au moment du passage devant l'organisme de contrôle car le prévisionnel n'a pas été bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2010 0:06 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 21 Mai, 2010 19:51
Messages: 303
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiens en parlant de rouge , putain j'vais m'en r'servir un ptit coup !

Moule qui fouette , attire les mouettes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2010 1:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26353
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
trugarez a écrit:
Si tu construits toutes tes opinions en consultant et en piochant tes infos sur des sites internet, tu risques d'avoir de fortes déconvenues.


Merci des conseils mais rien ne dit que je construis mes opinions sur des liens internet , en revanche ils ne semblent pas contredire ce que j'avance .
J'attends aussi que tu me prouves dans ce cas comment notre budget augmente d'environ 15M€ grâce au classement de 2nd en L2 alors qu'on a vu qu'il y a seulement environ 1 M€ entre le 2nd et le 16ème ou au montant du sponsoring ou d'une subvention ...
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que représentent 15 millions d'€ mais c'est sûrement pas des partenaires locaux ou sponsors comme Malo , Calberson et cie qui donnent ça en 1 saison .
Sinon toi trugarez tes infos viennent d'où ? Sont elles plus crédibles ?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2010 1:39 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
qu'est ce t'en sais ballon? t'es flic! c'est a dire les gens qui nous font sauter 6 points pour 0,28g/ml plutot que de remettre l'ordre dans les citées chailles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2010 2:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mar, 2005 0:12
Messages: 4582
Localisation: Au fond, au fond, au fond des filets!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Don Corleonec a écrit:
qu'est ce t'en sais ballon? t'es flic! c'est a dire les gens qui nous font sauter 6 points pour 0,28g/ml plutot que de remettre l'ordre dans les citées chailles.


Je ne mange pas de ce pain là. Puis bon, je m'en tamponne un peu de ces histoires.


Si tu penses en savoir plus sur le sujet des budgets, j'attends ta contribution vu que tu as l'air de mettre en cause mes dires.


Revenons à nos moutons.


Pour ce qui est de la composition des budgets on se rend compte que:


Les budgets de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison à venir sont des budgets prévisionnels. Ce qui veut dire qu'ils ne sont aucunement définitifs puisqu'ils sont à la merci de la saison à venir. Ainsi, ils tiennent compte des droits TV de la nouvelle saison.

L'octroi de cette prime est effectué à la fin de l'exercice sportif en cours à savoir fin Mai. Ce montant est reporté dans le compte de résultat du club à la fin de la saison et présenté à l'organisme de contrôle et gestion à savoir la DNCG pour approbation. Ainsi, si les objectifs n'ont pas été atteints le résultat sera déficitaire et le club devra débourser pour équilibrer la balance. D'où certains bilans dans le rouge pour certains clubs.

Quand Triaud râle parce que Bordeaux a été destabilisé avec l'annonce du départ de son entraîneur vers la FFF, et les résultats sportifs qu'ils ont connu par la suite; ce n'est pas pour le plaisir mais c'est parce que le club avait tablé au début de saison dans son budget prévisionnel sur une place sur le podium. Et que la position qu'a obtenu le club par la suite provoque un manque à gagner dans les comptes.

Jean François Fortin, actuel président du Stade Malherbe Caen, a indiqué que le budget prévisionnel de son club pour la saison 2010/2011 en Ligue 1 serait de l'ordre de 30M€ en tenant compte d'un classement sportif avec une place de 17ème par rapport aux droits télévisuels.

C'est le cas aussi à Arles-Avignon qui a publié son budget prévisionnel pour la saison à venir à savoir 18M€. Le club parle aussi de la prise en compte des droits télés qui font gonfler le budget par rapport à la L2.

On ne peut pas dire que Brest ait touché le jackpot au niveau des droits télés en L2 la saison passée car la différence entre le 17è et ceux du podium est "minuscule" dans un budget. En Ligue 1 c'est autre chose.

Le budget prévisionnel tend à se rapprocher de la réalité en tenant compte des différents éléments financiers et sportifs qui vont arriver sur une saison (objectifs sportifs, classements, primes, créances...). Si Caen finit plus haut au classement la prime sera meilleure et lors de la publication des résultats de l'exercice clos les comptes ne seront pas plombés. Si c'est le contraire, il faudra reboucher le trou avant le passage devant la DNCG sauf si résultat exceptionnel dans un autre poste de revenus.


Après quelques recherches, voici une phrase qui semble confirmer, en partie, mes propos.
Le rapport annuel d'OL Groupe (Lyon) par exemple fait apparaître l'élément suivant au sujet des droits télés*:
"La participation du club à cette compétition nationale conditionne cette catégorie de revenus*. Le Conseil d’Administration de la Ligue définit en début de saison les montants qui seront reversés aux clubs pour la saison en cours et leur mode de répartition. La compétition nationale étant clôturée avant la fin de l’exercice social, tous les critères de reconnaissance des droits audiovisuels LFP sont connus et pris en compte pour la comptabilisation des produits des activités correspondant."

Je rejoins donc PS13; le budget de Brest pour la saison 2010/2011 tient compte des droits TV. Et je crois que Michel Guyot, lui même, l'avait indiqué dans un article fin Mai/début Juin. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2010 2:41 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Avr, 2010 1:06
Messages: 195
Localisation: Oxford
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hors-sujet: Oh le roman...

Dans le sujet: Pas d'avis, j'attends de voir le championnat comme tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2010 2:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mar, 2005 0:12
Messages: 4582
Localisation: Au fond, au fond, au fond des filets!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pandabreton a écrit:
Hors-sujet: Oh le roman...


Prends le comme somnifère vu l'heure. :wink:

trugarez a écrit:
Je te confirme que nous ne toucherons que les droits tv de L2. L'augmentation du budget provient d'un droit TV de L2 proportionnel au classement de la saison dernière (on touche plus en terminant second que 16é), des négociations à la hausse au niveau des différents sponsors, de la locations des futures loges, de l'augmentation de la subvention municipale, des rentes du nouvel équipementier et d'autres broutilles ...


L'écart est tellement faible entre le 1er et le dernier de Ligue 2 au niveau des droits tv...ce n'est certainement pas ça qui ait fait gonfler le budget du club pour 2010/2011. Nos sponsors doivent mettre au total pas plus de 3-4 millions je pense sur la table. La location des loges ne doit pas dépasser les 100 000€ sur une saison et encore je vois large. La différence entre la subvention municipale de la saison dernière et de la nouvelle n'est pas énorme. Pas de quoi justifier ce bond de 15M€ même en écornant à gauche et à droite.

Là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est que le Stade ne touchera réellement l'argent des droits télés de L1 qu'à la fin de la saison 2010/2011 et pas là. Maintenant pour faire un budget prévisionnel, il faut prendre en compte et en avance cette manne financière qu'est l'octroi des droits télés L1.

C'est vrai que le sujet n'est pas simple. :wink:

Marcel Salerno :roll: , le président d'Arles-Avignon, a indiqué que son club aurait un budget transfert de 8M€ hors masse salariale en Ligue 1. C'est énorme surtout pour un club comme Arles.

Qu'en est-il de Brest :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Mon avis

bzhatao

2

899

Lun 10 Oct, 2005 13:10

DoudouGueye Voir le dernier message

Pas de nouveau message avis

sganarel

14

1158

Ven 08 Juil, 2005 21:05

sganarel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mon avis

bzhatao

5

1246

Mer 24 Mar, 2004 21:16

fafab29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO