allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 102  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 21:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
C'est en effet ta vision Ajas. Si tu penses qu'un budget n'aide pas un club à monter, c'est ton droit. Un coup d'œil aux demi finalistes de la LDC nous montrent en effet que le budget est un élément qui ne pèse pas beaucoup sur les résultats :wink: , même quand il ne fait qu'ameliorer les structures. Chose dont se plaignait souvent votre coach actuel ici à Brest.

Corrige moi si je me trompe mais les chinois avaient racheté Auxerre aussi pour beaucoup capitaliser sur le savoir faire du CDF. Normal donc qu'ils y mettent un investissement conséquent. Après je comprends la déception des supporters auxerrois quand leur entraîneur fait le choix de ne pas se servir du CDF.

Tu dois bien connaître les coûts de centre de formation des autres clubs en Ligue 2 et les prendre en compte, toi.

Malgré tout, on ne fera pas croire qu'Auxerre n'est pas capable de faire mieux que Troyes et Clermont (sans parler de Grenoble...) . Quand je vois le boulot de Battles en 2 ans à Troyes...D'ailleurs les clubs de L1 ne s'y trompent pas s'il faut aller chercher des entraîneurs entraîneurs en Ligue 2.

PS : 20 millions, pas 20 k€. Car cela paie 2 semaines de salaire de votre nouvel entraineur/DS/Président :wink:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15492
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Fidjii a écrit:
C'est en effet ta vision Ajas. Si tu penses qu'un budget n'aide pas un club à monter, c'est ton droit. Un coup d'œil aux demi finalistes de la LDC nous montrent en effet que le budget est un élément qui ne pèse pas beaucoup sur les résultats :wink: , :

Il ne t'aura pas échappé que les écarts de budget en L2 et ceux en LDC sont incomparables. Les budgets astronomiques des cadors de LDC permettent de s'offrir l'élite. Le bon budget auxerrois donne tout au plus quelques latitudes pour attirer de bons joueurs qui ne font pas une telle ombre sur leur compet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Démonstration implacable de Fidji !

J'avais commencé à sortir les Kleenex devant la misère financière et budgétaire du club cher à l'unique Roux,acceptant penaud que la 6ème place des bourguignons était une véritable performance...

Merci Fidji ,j'ai rangé les mouchoirs. :sm6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15492
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Il t'en faut peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Grand émotif!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26350
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
AJAS a écrit:
On sent d'ailleurs dans cet interview que le président Graille n'a que peu goûté à certaines actions ou attitudes de Furlan.


C'est quelle interview?
Lu celle là https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13948980/ mais pas trouvé, ou alors ça?
Citation:
"Le président est important car il donne le la, mais s’il n’a pas les équipes qui adhèrent et qui sont derrière lui pour travailler, ça ne sert à rien. Je pars la tête haute et heureux de tout ce qu’on a fait", lance-t-il.


Drôle de fonctionnement/ambiance en effet https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13948354/
Citation:
Mais tout a changé cette saison. Alors que la crispation s'est installée progressivement dans les relations entre Francis Graille et Jean-Marc Furlan, ce dernier a souhaité pouvoir échanger en direct avec le propriétaire du club. Et c'est finalement l'arrivée au club d'un nouveau traducteur l'été dernier qui a rendu ces échanges possibles. Cela a permis au coach auxerrois de faire part de ses griefs au sujet de la politique sportive du club, notamment au sujet du recrutement où il n'est un secret pour personne que Jean-Marc Furlan aimerait disposer des pleins pouvoirs.



Sinon à mettre en parallèle ou pas avec Nîmes dont le président veut fermer le cdf qui couterait "seulement" 2M dans le budget.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15492
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Il n'y a pas plus d'écart entre le 8ème budget de L2 et le 2ème Auxerre qu'entre celui d'Auxerre et de l'ogre toulousain :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Les années passées, l'AJA avait sensiblement le même budget et très peu de coachs ont réussi à replacer le club dans le peloton de tête. Étonnant, non ?
Les Bourguignons ont même un temps frôlé la relégation.
Furlan a réussi, comme à Brest, à faire de son équipe une valeur sûre de la division. Cette année, Auxerre peut finir encore un peu plus haut que l'an dernier et cela validera une fois de plus son travail et les progrès des joueurs.
À part Guingamp et Auxerre, aucun autre club de Ligue 2 ne met autant d'argent dans le CdF et les infrastructures du club.
J'espère bien que l'AJA parviendra à battre Grenoble lors de la prochaine journée pour s'offrir une finale à Sochaux permettant de décrocher les barrages.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
bleizh a écrit:
Fidjii a écrit:
C'est en effet ta vision Ajas. Si tu penses qu'un budget n'aide pas un club à monter, c'est ton droit. Un coup d'œil aux demi finalistes de la LDC nous montrent en effet que le budget est un élément qui ne pèse pas beaucoup sur les résultats :wink: , :

Il ne t'aura pas échappé que les écarts de budget en L2 et ceux en LDC sont incomparables. Les budgets astronomiques des cadors de LDC permettent de s'offrir l'élite. Le bon budget auxerrois donne tout au plus quelques latitudes pour attirer de bons joueurs qui ne font pas une telle ombre sur leur compet


Si les budgets étaient à chaque fois en lien avec les résultats, Manchester City aurait déjà plusieurs C1 à son palmarès depuis son rachat. Et Paris aussi.
Ça aide évidemment mais cela ne garantit rien : le football en donne la preuve tous les jours.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:27 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
bleizh a écrit:
Il n'y a pas plus d'écart entre le 8ème budget de L2 et le 2ème Auxerre qu'entre celui d'Auxerre et de l'ogre toulousain :lol:

Tiens tu suis toujours l'aja d'un œil distrait Bleizh ?? :lol:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15492
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
C'est toi qui me ramène aux sources. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Cachottier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:30 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
bleizh a écrit:
Fidjii a écrit:
C'est en effet ta vision Ajas. Si tu penses qu'un budget n'aide pas un club à monter, c'est ton droit. Un coup d'œil aux demi finalistes de la LDC nous montrent en effet que le budget est un élément qui ne pèse pas beaucoup sur les résultats :wink: , :

Il ne t'aura pas échappé que les écarts de budget en L2 et ceux en LDC sont incomparables. Les budgets astronomiques des cadors de LDC permettent de s'offrir l'élite. Le bon budget auxerrois donne tout au plus quelques latitudes pour attirer de bons joueurs qui ne font pas une telle ombre sur leur compet


Ne fais pas semblant de pas comprendre. Je ne comparais pas les budgets de LDC à Auxerre mais le lien entre budget et resultats.

En tout cas je vois que le sujet existe encore les furlanettes ce soir :sm2:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021 22:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15492
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Excite...
Je suis seulement épris de justice et d'équité :lol: .
Ma démonstration confuse voulait souligner la domination financière des ténors sur la LDC, guère comparable à celle supposée d'Auxerre sur la L2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Auxerre 2020-2021]
MessagePosté: Jeu 06 Mai, 2021 13:45 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 08 Avr, 2019 12:05
Messages: 18
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout d'abord mes plus plates excuses, j'aurai du me relire, K = 1000.
Là où je voulais en venir sur le budget, c'est que ce n'est pas la seule variable à prendre en compte.
Tu prends un article du Midol, de France Foot, de l'Equipe... tu as des journalistes qui vont te blatérer sans cesse sur ça, sans prendre la peine de creuser.

Je ne dis pas que c'est une variable neutre, bien loin de là, mais tout ne s'arrête pas à ça.
Pour moi la MS par exemple est un indicateur plus fin.

Auxerre à un important budget pour la L2 (il devrait être diminué d'1/4 l'an prochain) donc forcément au départ tu te dois de faire une belle saison et d'être bien classé.

Je ne le nie pas, les saisons de l'AJA depuis sa descente en L2 sont très mauvaises.
J'ai vu une kyrielle de coach, dont quelques clowns, et l'AJA est aujourd'hui à un niveau tel que tu te réjoui de les voir 6ème.

Je souhaite ardemment la remontée croyez-moi mais c'est très compliqué.

Aujourd'hui, et je suis malheureux de te le dire Kiwi, mais Troyes ou Clermont (que tu cites) travaillent bien mieux qu'à Auxerre donc c'est logique qu'il soit devant.

Donc je peux te le ré-affirmer ce qu'à fait Furlan, de remettre Auxerre à une place plus conforme, c'est fort.
Auxerre aujourd'hui c'est quoi ? Un joli club mais qui s'écrit au passé, un club conflictuel avec une guéguerre entre asso et dirigeants, un club qui finit très souvent peu ou prou 14 ou 15ème, un club ou les entraîneurs valses et qui paraît instable, c'est ça Auxerre malheureusement aujourd'hui.

Je ne suis pas une groupie de Furlan, je vous dirai que ce soit X ou Y je m'en fou (vu le nombre que j'ai vu passer), l'essentiel est pour moi le club.

Concernant Zhou, sa venue est effectivement en partie liée à notre savoir faire en termes de formation. Il souhaite également s'en servir, c'est pas un philanthrope, pour former des jeunes chinois.

Au sujet de nos jeunes, ils ne sont plus aussi bons qu'il y un temps mais certains sont au moins équivalent de quelques uns de nos "remplaçants" expérimentés. Quand tu vois des Fortuné ou consorts, c'est parfois affligeant de faiblesse.

Je ne suis pas sur que Furlan aille au delà de la saison prochaine (il arrivera en fin de contrat) mais l'après n'est pas forcément plus réjouissant.

On parle beaucoup de l'arrivée de Faussurier, il a été bloqué cet hiver par nos dirigeants (ce qui a peut-être fait déborder le vase avec Furlan), vous comprenez qu'on ne voit pas une grosse plus value sur Arcus.
Déjà qu'on a Bernard et Coeff, on devient une annexe de vos joueurs recyclés, si encore c'étaient des bons...

Je vais vous donner une info et un Conseil.

Votre DS suit, sûrement parmi d'autres, un de nos joueurs.
Si vous cherchez un coach, je vous conseille très vivement d'aller faire un tour du côté de Clermont. Il n'est pas très médiatique, mais c'est un très bon.

J'aurai aussi quelques questions (je suis ici dans un but d'échange pacifié, j'adore la Bretagne).

Etes-vous proprio de vos installations ?
Que pensez-vous de votre coach actuel ?
Pensez-vous que l'AJA reviendra un jour en Ligue 1 ?
Si ma mémoire est bonne Matmatah c'est de chez-vous et Soldat Louis de vos chers et tendres voisins dont même à Auxerre on n'aime pas le Président. C'est bien ça ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 102  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Un jeune à Auxerre

romjet

10

2029

Mer 11 Juin, 2008 20:18

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CDL - Brest 1 - 4 AJ Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Damage

238

17540

Mer 28 Aoû, 2013 13:33

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message cedric hengbart auxerre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

david.brestbd

20

2747

Lun 18 Juin, 2012 22:03

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO