allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 9:58 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Peinard Bed a écrit:
Pauvre, la ville de Saint-Etienne ... ?
J'ai déjà entendu des conneries, mais des grosses comme cela, rarement.
C'est vrai que tu as du y aller souvent :lol: !

J'ai même travaillé pour l'ASSE et y ai habité quelques temps. :mrgreen:

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 10:03 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Un article du journal Le Monde sur la ville de Saint-Etienne..
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
:mrgreen:

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 10:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6443
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Il nous reste encore 3 points à aller chercher au minimum.

On a un coup à jouer à condition de ne pas faire l'ignoble match d'Angers.

J'ai du mal à comprendre la hype sur Khazri du côté des verts. Je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel... et il a souvent tendance à se la jouer personnel.

Bouanga est plus à craindre. Avec sa vitesse, il peut faire du dégât. Côté défensif, en ce moment, c'est faible à Sainté. Trauco, Kolo, c'est très moyen. Mangala et Moukoudi, c'est costaud mais lent. Dommage que Satriano ne soit pas là. Je ne sais pas qui Der Zakarian va aligner devant.

Camara va remettre du rythme dans le milieu stéphanois. Si Lasne et Belkebla font le même match qu'à Montpellier, on pourrait gagner la bataille du milieu.

Une des craintes principales, c'est l'arbitrage. Wattelier, c'est une cata pour nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 10:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
PEINARD BED doit arrêter de se piquer au Chouchen.
Un quart des Stéphanois vit sous le seuil de pauvreté
Ils sont très exactement 23,8% à vivre avec moins de 1026 euros par mois, qui est le taux de pauvreté d'après l'INSEE. Un chiffre qui grimpe à 36,6% chez les moins de 30 ans.


Source Journal Le Progrès.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 10:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17258
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Faut marquer 2 ou 3 buts, on peut le faire si on ne joue pas en talons aiguilles…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 10:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
al'ouestbrest a écrit:
clair que c'est dommage de se tirer dans les pattes entre scribouillards de l'avant match ! Tout ça pour savoir qui a la plus grosse ... présentation .
Une guerre des égos puérile. A ce jeu malsain, ce n'est pas le débutant en scribouille qui a commencé mais plutôt celui qui veut s'acheter une importance surdimensionnée. Je ne sais pas ce que ça lui donne mais bon ... il y a moyen de recadrer autrement que ce qui a été fait et d'inviter toute velléité à se mettre sur la liste des scribouillards afin de s'organiser et éviter les doublons. Ton bon scribouillard a besoin à un moment ou à un autre d'être relevé pour souffler. Même par un moins bon, doué, courageux... c'est déjà bien d'essayer !


Tu peux me citer, il n’y a aucun souci. Aucunement l’envie de m’acheter une importance surdimensionnée.

Ce Maxxxjsee poursuivra les présentations de match dès Lyon s’il le souhaite puisque c’est Damage qui devait s’y coller, mais il ne la fera pas et moi non plus. Il peut d’hors et déjà s’y atteler.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 11:41 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
Et donc tu préfères l'humilier sur le forum t espérer qu'il se plante sur les futurs matchs plutôt que de le recadrer gentiment et lui proposer de l'accompagner afin qu'il prenne la relève quand vous êtes las de faire les présentations d'avant match...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 12:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
AstridM a écrit:
PEINARD BED doit arrêter de se piquer au Chouchen.
Un quart des Stéphanois vit sous le seuil de pauvreté
Ils sont très exactement 23,8% à vivre avec moins de 1026 euros par mois, qui est le taux de pauvreté d'après l'INSEE. Un chiffre qui grimpe à 36,6% chez les moins de 30 ans.

Source Journal Le Progrès.

Cite-moi déjà cet article dans son intégralité avec un lien sur son contenu.
Au passage, le journal "Le progrès" est pire que le Télégramme en termes de niveau d'analyse de leurs articles ... c'est tout dire.
Pour y avoir vécu de nombreuses années et y posséder une partie de ma famille, je peux te dire que la ville est agréable, dynamique, tournée vers les nouvelles technologies et a su conserver ses lieux de culture, tout comme ses vieux quartiers.
"Tout comme Clermont-Ferrand ou Grenoble, Saint-Étienne est parfois considérée comme la « petite sœur » de Lyon. Pour autant, si Lyon se classe 27ème au palmarès 2018 des villes où il fait bon vivre publié par l’Express, Saint-Étienne arrive 6ème ! De plus, d’après le baromètre réalisé par Meilleur Taux et Jobijoba, la métropole stéphanoise serait la 3ème plus attractive de France pour trouver un emploi et un logement. Les chiffres ont parlé !"
https://www.laou.fr/decouvrir-les-ville ... -la-loire/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 13:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
al'ouestbrest a écrit:
Et donc tu préfères l'humilier sur le forum t espérer qu'il se plante sur les futurs matchs plutôt que de le recadrer gentiment et lui proposer de l'accompagner afin qu'il prenne la relève quand vous êtes las de faire les présentations d'avant match...


J’ai pas le sentiment de l’avoir humilié, ni lui, ni un autre. Quand on me tacle, je tacle dans la foulée. J’ai jamais eu pour habitude de tendre l’autre joue.

Et puis, il ne demande pas à être accompagné, mais il fait du copier-Coller de l’inénarrable Jean Deff pour Montpellier v Brest. Je trouve que ça ne se fait pas, mais peut-être que j’ai tort, je ne sais plus du coup. S’il veut suivre ma trame de rédaction, qu’il le fasse, il n’y a aucun souci. Ma méthode ne m’appartient pas, libre à lui de s’appuyer dessus ou pas.

Pour Sainté, James Scott participe à chaque fois à l’avant-match, il est pour moi évident de s’appuyer sur le seul supporter des 2 clubs.

Et un jour si les topics de match d’AB deviennent comme ceux de Lille et compagnie, c’est à dire 4 lignes et bah on fera avec. Ça ne m’empêchera pas de dormir.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 13:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4560
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 774 times
Been thanked: 308 times
Définir la santé d'une ville nécessite la mise en place d'une série d'indicateurs économiques. Ton article correspond pour moi plutôt à de la promotion pour la ville, ses potentiels. L''attractivité peut-être dûe en partie à des tarifs bas au mètre carré mais cela ne veut pas dire que la ville est forcément riche. Pour cela, il faudrait, entre autres, comparer l'évolution du taux de chômage à celle du revenu médian.
Ce que je tire de ton article est que cette ville possède un potentiel à la gentrification.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 14:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
transam a écrit:
Ce que je tire de ton article est que cette ville possède un potentiel à la gentrification.
C'est indéniable, comme toutes les villes dynamiques qui se sont reconverties après effondrement d'une industrie avide de main d'oeuvre "bon marché" (les mines et la métallurgie, concernant Saint-Etienne).
Comme tu le remarques, l'article que je cite n'est pas d'une objectivité absolue, mais au moins, il énonce les atouts de la ville dans un catalogue relativement fidèle, ce qui équilibre un peu le point de vue par rapport aux dénigrements systématiques d'un AstridM.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 14:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4560
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 774 times
Been thanked: 308 times
J'ai écrit trop vite. Je mettrais plutôt renouvellement urbain à la place de gentrification.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 14:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4466
Has thanked: 22 times
Been thanked: 35 times
On vit une fin de saison plutôt tranquille pour une fois , pourtant on sent de la tension sur le forum .
Un manque d'adrénaline de fin de saison en serrant les fesses ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 14:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Kalif a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
Et donc tu préfères l'humilier sur le forum t espérer qu'il se plante sur les futurs matchs plutôt que de le recadrer gentiment et lui proposer de l'accompagner afin qu'il prenne la relève quand vous êtes las de faire les présentations d'avant match...


J’ai pas le sentiment de l’avoir humilié, ni lui, ni un autre. Quand on me tacle, je tacle dans la foulée. J’ai jamais eu pour habitude de tendre l’autre joue.

Et puis, il ne demande pas à être accompagné, mais il fait du copier-Coller de l’inénarrable Jean Deff pour Montpellier v Brest. Je trouve que ça ne se fait pas, mais peut-être que j’ai tort, je ne sais plus du coup. S’il veut suivre ma trame de rédaction, qu’il le fasse, il n’y a aucun souci. Ma méthode ne m’appartient pas, libre à lui de s’appuyer dessus ou pas.

Pour Sainté, James Scott participe à chaque fois à l’avant-match, il est pour moi évident de s’appuyer sur le seul supporter des 2 clubs.

Et un jour si les topics de match d’AB deviennent comme ceux de Lille et compagnie, c’est à dire 4 lignes et bah on fera avec. Ça ne m’empêchera pas de dormir.


J'ai pas copier coller, j'ai juste réutiliser quelques lignes de sa présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2022 15:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
Autant pour moi alors Kalif.
J'ai trouvé le tacle un peu appuyé lors de sa première tentative de présentation.
Après sa réaction à été assez vive aussi mais j'imagine que quand tu prends un tel taquet comme tu le dis toi même tu ne tends pas l'autre joue...
Sur son travail à proprement parler c'est sur que c'était insuffisant par rapport aux présentations habituelles. Mais il n'a jamais prétendu égaler les vôtres. Sur le fait de s'appuyer sur des personnes comme James je suis d'accord avec toi et il suffisait sans doute de lui dire en MP qu'il y a des règles et des exigences et que s'il veut intégrer la team et ben c'est super mais il faut d'abord faire ses classes...
Pour le premier après Lyon s'il a envie de s'y coller il pourrait par exemple t'envoyer son travail en mp pour validation avant publication. Libre à toi de lui donner des pistes pour s'améliorer.
En tout cas bravo pour votre implication sur ce forum, ne cassez pas les pattes de la relève, ils ont besoin des vieux briscards à leurs côtés ;)

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v ASSE] Le James Scottico avant, pendant,après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

367

22310

Lun 24 Fév, 2020 19:59

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Itw asse-live ASSE/Brest : à vous ! Baysse vers l'ASSE ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ldv

24

3477

Jeu 23 Aoû, 2012 21:19

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message Asse Brest 32 ème journée

Maxxxjsee

4

565

Mer 13 Avr, 2022 0:21

Damage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO