allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil, 2007 13:56 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Juin, 2005 17:23
Messages: 803
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Mais voilà la sauce "prend", l'entente Bochu-Viale fonctionne et notre attaquant marque 9 buts en 17 rencontres (pas mal pour un feignant!!!!)



On reprend Bochu :?: :lol:

_________________
brest en L 1 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil, 2007 22:54 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:09
Messages: 1415
Localisation: Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
the diver a écrit:
Viale doit avoir des qualités indéniables et s'est sûrement grillé en signant dans un trop gros club comme Lyon (tout comme Ben Arfa, c'est mon opinion ).
Il est jeune encore et peut trés bien exploser chez nous s'il trouve une bonne ambiance et un systéme de jeu qui lui convient , qu'on lui donne de bons ballons dans la surface et il en ratera pas beaucoup à mon avis !


en meme temps Viale a signé à Lyon quand il avait 7 ans :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil, 2007 15:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6944
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Ce qui a été écrit dans le Télégramme, ce matin, est plutôt réconfortant. Viale, qui revient à peine de blessure, a dèjà impressionné l'ensemble de ses coéquipiers par son aisance devant le but.
On parle même de son adresse diabolique ! Alors, je suis impatient de le voir à l'oeuvre en match.

Depuis vendredi, on nage vraiment dans l'euphorie.

Et si ce jeune joueur permettait à l'équipe de retrouver son efficacité devant ? D'autres joueurs, au talent prometteur, suite à un passage à vide, ont vu leur carrière totalement relancée à Brest. Je pense notamment à Gérard Buscher, à David Ginola.
C'est ce qu'on peut lui souhaiter.

Il ne reste plus qu'à gagner au Havre et observer un changement radical de météo pour que le bonheur soit complet.

Il parait que le beau temps arrive: l'anticyclone des Açores daigne enfin à se déplacer (lentement) pour se positionner correctement. Nous sommes partis pour trois semaines de beau temps à partir de mercredi selon un modèle météorologique américain !

Quelqu'un a-t-il été voir l'entraînement samedi matin ? Julien est-il aussi adroit que cela devant le but adroit ? Ne me dîtes pas que c'est Basile qui jouait gardien, je serai profodément déçu ... (je crois qui lui arrive de chausser les gants lors de certaines séances d'entrainement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil, 2007 15:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je confirme, enfin même temps, je l'ai déjà dit :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil, 2007 16:27 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 18:53
Messages: 1477
Localisation: Loc-Maria City
Has thanked: 5 times
Been thanked: 0 time
J'ai retrouvé sur le net une interview de Viale pour France Football qui date d'avril 2006 qui pemet de mieux connaître le parcours de ce joueur :

Citation:
Viale s’est réveillé à Istres
Bien sûr le verdoyant complexe Audibert, qu’il fréquente quotidiennement à Istres ne ressemble en rien à Tola-Vologe, le centre d’entraînement de l’OL. Ici, il n’y est pas scruté en permanence par des centaines de paires d’yeux, comme c’était le cas il y’a encore six mois, à Lyon. Mais, au moins, Julien Viale tout juste vingt-quatre ans, s’y épanouit et redécouvre pleinement les joies du professionnalisme.
Tout est allé très vite pour le jeune homme d’Irigny, dans le Rhône, grâce à l’empressement dont fit preuve, cet hiver, Jean-Louis Gasset, le technicien istréen alors à la recherche d’un buteur. « Je savais que des opportunités s’offriraient à nous au mercato. Le président m’a indiqué la possibilité de récupérer Julien. J’ai demandé des renseignements complémentaires à Rémi Vercoutre et à Paul Le Guen, qui ont tenu le même discours. Le plus dur était quand même de le convaincre de passer de Lyon à Istres, ce qui n’est pas une mince affaire. »
Invité à passer trois jours auprès du groupe, fin décembre, Julien Viale est pourtant décontenancé par l’une des demandes de son futur entraîneur : « Viens sans tes crampons ! » Une fois sur place, le jeune attaquant a été immédiatement séduit : « Dès les premières minutes passées ici, auprès du groupe, j’ai su que j’allais accepter. » Sans regret, il résilie son contrat avec l’OL, qui était venu le chercher à Irigny, au sud de Lyon, alors qu’il n’avait que six ou sept ans, à l’issue d’un tournoi en salle au cours duquel il avait tapé dans l’œil d’un observateur. S’en étaient suivies quinze années de fidélité à l’Olympique Lyonnais, où il avait pris part, modestement, à la conquête de deux titres de champion (2003-04 et 2004-05), sans oublier de nombreux succès dans les catégories de jeunes et en CFA. « A l’OL, je ne jouais pas et je m’étais fait une raison. De toute façon, j’arrivais en fin de contrat. Il me fallait du temps de jeu. Ce n’était pas intéressant de rester et de faire une nouvelle saison en CFA. J’avais aussi envie de me faire connaître et de franchir un palier. » Cependant, son arrivée en Ligue 2 n’aura pour lui rien d’une découverte, puisqu’il s’est déjà fait les griffes à ce niveau la saison d’avant, à Reims. « Cela s’est mal passé sur le plan comptable, puisque je n’ai inscrit qu’un but en Champagne. Jamais, depuis mes débuts je n’avais connu une telle saison ! Mais ce passage en L2 ne m’a fait que du bien. A mon arrivée, Ladislas Lozano, le coach, m’avait demandé d’oublier tout ce que j’avais appris auparavant. J’ai changé mon jeu là-bas, pour le bien de l’équipe. Malheureusement, au moment où je m’intégrais de mieux en mieux, une déchirure aux adducteurs m’a stoppé net. »

Un contrat prolongé de deux ans
A Reims, Julien Viale réalise qu’il a jusqu’alors évolué « dans un cocon ». « A l’OL, on a tout ce qu’il faut sur place. J’ai aussi compris que ce n’était pas forcément une solution pour un jeune de débuter à Lyon. Là-bas, je n’étais pas dans la vraie vie. » Fort de ce constat, Julien Viale s’est totalement investi dans son nouvel environnement istréen, dans un club qui avait déjà pensé à lui, la saison d’avant. « L’ambiance y est superbe, le groupe vit bien. Vraiment, je ne sais pas ce qu’il s’est passé avant mon arrivée, mais j’ai du mal à comprendre qu’Istres ait été reléguable. J’étais justement là quand le club s’est retrouvé très mal classé, à la suite d’un match nul contre Le Havre. Très vite, je me suis dit qu’on avait la qualité pour sortir de cette mauvaise passe. »
Depuis qu’il a pris ses marques au sein de l’attaque istréenne en janvier, numéro 12 dans le dos – « comme Thierry Henry en équipe de France », rigole-t-il -, Julien Viale n’a cessé de marquer. « J’ai touché trois fois la transversale et raté un penalty contre Gueugnon » précise-t-il. De fait, sur l’ensemble des matches retour, le jeune homme apparaît comme le meilleur buteur de L2. Et, hormis un but à Sedan qui n’a débouché sur aucun point pour le club, chacune de ses réalisations a permis à Istres de l’emporter, six fois à la maison, et d’empocher un pactole de 18 points. Pourtant, Viale ne fanfaronne pas à l’évocation de chacun de ses exploits, notamment ce but contre Montpellier, après être parti pratiquement du milieu de terrain, convertis en victoires. « Ce sont des buts importants, c’est vrai. Mais je le dois avant tout au groupe et à l’ambiance qui règne et nous permet de sortir de gros matches à domicile. A titre personnel, cela fait évidemment plaisir. Je voulais rectifier certaines choses après ma saison à un seul but. Il y’a certaines personnes que cela devrait faire réfléchir, des gens restés bloqués sur des statistiques », lâche-t-il, revanchard. Engagé pour six mois à l’origine, le lyonnais a prolongé, il y’a quelques semaines, son contrat de deux années, signe tangible qu’il se plaît bien dans son nouveau club. Toute son énergie et ses pensées sont dorénavant tournées vers l’opération de maintien, qui n’est pas encore assuré mathématiquement. Tête froid, Julien Viale n’est pas non plus du genre à « s’enflammer » en cette période propice. « Cela ne tient à rien, je le sais. Mais j’ai toujours su ce que je valais. » Grand admirateur de l’Argentin Gabriel Bastituta dans sa période Fiorentina – « Batigol a toujours été mon idole » - Julien Viale n’oublie pas tout ce qu’il doit au Brésilien Sonny Anderson, qu’il a passé des heures à observer lorsqu’il faisait les beaux jours de Lyon : « Rien qu’à la regarder à l’entraînement, on avait l’impression de progresser. C’est un très grand joueur qui m’a marqué, lui aussi. » ,Lyon, cité vers laquelle ses pensées le ramènent régulièrement. Justement en L2, il y’a retrouvé quelques copains connus dans les catégories de jeunes à l’OL, comme Hauw (Gueugnon), Sartre (Sedan) ou Gomez (Bastia). Tous, comme lui, sont venus s’y épanouir, dans un championnat qui leur offre du temps de jeu et une compétition relevée. « Je crois tout simplement que nous sommes tombés dans la mauvaise décennie, voilà tout. » Lucide, il sait tout ce qu’il doit à l’OL, et à sa formation, où il a passé des heures inoubliables. Désormais, il a droit à la visite, tous les quinze jours quand il joue à domicile, de supporters lyonnais un peu particuliers : « Mes parents, qui ne manquent pas une occasion de venir me soutenir. Eux savent combien cette saison à un but m’a mis un coup derrière la tête. Ils sont là pour moi, comme les amis de Lyon. » Son plus bel hommage, Julien Viale l’a gardé pour Jean-Louis Gasset, venu le sortir de l’ombre au moment où il en avait le plus besoin : « Je ne remercierai jamais assez le coach, un mec droit. Il a dû en passer des nuits à refaire les matches, alors que nous n’avions pris encore aucun point en 2006 à l’extérieur. Mais, depuis fin décembre, j’ai l’impression que ma carrière a vraiment débuté ! ».

_________________
« Je suis titulaire indiscutable dans mon club ! ». Basile De Carvalho.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil, 2007 10:27 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 18 Mai, 2007 13:21
Messages: 110
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je viens de me renseigner sur Julien Viale, sur ses compétences avec un pote Lyonnais du net, ardent supporter de l' OL, voici sa réponse:


Lyonnais et fier de l'être !....( moi c'est brestois et fier de l'être)
--------------------------------------------------------------------------------
Malheureusement, je dois te dire que julien Viale n'a jamais vraiment eu sa chance à Lyon, et il n'a pas eu autant de chance que Benzema ou Ben arfa pour avoir un peu de temps de jeu.

Sache que face aux cages, seul face au gardien il se demerde vraiment bien, parcontre ce ne sera pas le style de joueur qui driblera 3 joueurs avant de marquer, il est tres altruiste et si il a un bon numéro 10 derriere lui, il risque de marquer pas mal de but !!! Parcontre mentalement c'est un exemple je pense, il ne gueulera pas apres ses coequipiers s'il a un mauvais ballon, il ne ratera pas d'entrainement (contrairement a un Ben arfa par exemple).

Voila voila j'espere que je t'ai aiguillé un peu.






Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Aoû, 2007 10:49 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin, 2007 15:53
Messages: 304
Localisation: tahiti
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:twisted: quand le verra- t - ont a l'oeuvre? :evil:

_________________
ma bretagne natal me manque!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Aoû, 2007 11:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17238
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 119 times
elvis a écrit:
:twisted: quand le verra- t - ont a l'oeuvre? :evil:

quand il sera réparé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2007 23:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 11 Nov, 2005 15:38
Messages: 4410
Localisation: Brest la blanche
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ayé ! :D

_________________
Kestata ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2007 23:17 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Ca veut p'tet dire qu'un des Mickeys de devant va disparaitre. Manque plus que Fabien, et mad'

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message viale

keke

8

999

Ven 20 Juil, 2007 22:49

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Viale] Un mec bien

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Max

20

2665

Ven 21 Déc, 2007 8:39

ANTICONS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Viale, l'interrogation...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

PtiFanch

21

2576

Lun 12 Nov, 2007 22:51

1-LevYashin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO