8 Déc 2015

Posted by in a la une | 0 Comments

Appel à tous les abonnés et supporters du SB29

Appel à tous les abonnés et supporters du SB29

Au lendemain d’une élimination pitoyable en Coupe de France, les supporters brestois ont lu avec dépit et colère la dernière interview d’Yvon Kermarec dans les médias locaux. Celui-ci prétend être prêt à laisser la main à une nouvelle équipe pour le bien de notre club favori. « Par honnêteté » selon lui….

Depuis sa prise de pouvoir il y a déjà presque 3 ans, nous avons eu toutes les peines du monde à comprendre la gestion du club, et surtout encaissé d’innombrables promesses non tenues.

Comment accepter de sa part que le groupe ait fait, selon lui, « preuve de trop de suffisance » ? Son rôle n’est-il pas de mettre les joueurs et l’entraîneur en permanence devant leurs responsabilités, surtout lorsque les objectifs escomptés en début de saison ne sont concrètement pas atteints ? N’y avait t-il pas déjà des signes alarmants qui auraient dû le faire réagir ? Le jeu indigeste proposé par Dupont ne l’a toujours pas convaincu de son erreur de l’avoir rappelé sur le banc brestois. Les supporters ont déjà fait part de leurs inquiétudes ces derniers mois, mais ils n’ont eu pour seule réponse que du mépris, pour ne pas dire un véritable affront puisqu’ils n’auraient pas injecté autant d »argent que lui, ou que pour l’entraîneur le public de FLB serait constitué « d’esthètes » pour une tribune, ou de « gens prônant la violence » pour une autre.

Pourtant, ceux-ci ont su rester raisonnables et mesurés face au redondant discours du plan « triennal », en essayant de faire confiance aux responsables de ce club pour ne pas le faire sombrer.

S’il est indéniable que les joueurs ont aussi une lourde responsabilité dans ce fiasco et qu’ils devront eux aussi rendre des comptes, pourquoi avouer aujourd’hui que le départ de joueurs importants n’a pas été comblé par un recrutement qui correspond à l’identité du club comme cela avait été promis ? Était-il opportun de laisser partir des personnalités comme Johann Ramaré en qui le public ty’zef se reconnaissait pour engager des joueurs qui n’ont peut-être tout simplement pas le niveau de L2 et/ou qui se fichent complètement du devenir du club ? Et surtout, Jean Costa est-il réellement la personnalité qu’il fallait pour le SB29 ? Doit-on enfin lui rappeler ses propos au travers desquels il promettait aux supporters de retrouver une identité locale notamment avec les jeunes qui ont eux obtenus des résultats plus que probants, et ce malgré des infrastructures indignes ? Derrière ce discours professionnel de façade, fantaisies et copinages sont de mise. C’est clairement un manque de compétences qui n’a plus lieu d’être au SB29.

Au vu de cette situation désastreuse, nous allons nous organiser afin que tous les abonnés et supporters du SB29 démontrent massivement leur volonté de voir très rapidement une nouvelle direction à la tête du club, et que celle-ci prenne les décisions nécessaires pour rendre la fierté perdue. Il est temps aujourd’hui que nos dirigeants comprennent que l’attachement au SB29 passe par le respect de son identité, de son passé et de son avenir, des bénévoles, des employés et de ses supporters qui contribuent aussi largement à « la reconnaissance du ventre ».

Allez Brest.

Communiqué signé par :

Alain
Ancien président Ultras Brestois

Antoine
Président Ultras Brestois

Benoit
Président Hermine 29

Christophe
Ancien président & fondateur Hermine 29

Fred
Président Celtic Ultras

Jean Rech
Ancien président Ultras Brestois

Johann
Administrateur de « Ici c’est Brest » (page communautaire des supporters sur Facebook)

Maxime T
Webmaster d’Allez-Brest.com

Pakito
Ancien président Ultras Brestois

Sébastien
Ancien président Celtic Ultras