allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 11 Jan, 2021 17:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4546
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
Nominoë2 a écrit:
Nicopoint , A gauche gauche et Clementos: Votre raisonnement est intéressant mais d'un triste pessimisme. Vous prédisez presque la mort du football de club. J'espère que vous avez tort. Sinon, comme dit Clementos: à quoi bon...


C'est du pessimisme si tu veux. Pour moi c'est une sortie de bulle qui fera du bien à tout le monde ... Si le foot n'est plus le sport roi dans 10 ans, ca ne m'empechera pas de supporter le Stade Brestois, et par contre ca montrera peut être aux futurs sports leaders ce qu'il ne faut pas faire...

Pour être honnête, le meilleur souvenir de deplacement, ca reste Saint E pour la grosse ambiance, et Bourg en Bresse pour le coté "amateur". Les gens étaient cools, on a gagné (ce qui n'est pas frequent quand je me deplace ^^), les joueurs sont venus discuté à la fin ... Et l'année suivante, les stadiers se souvenaient des 3 / 4 gars qui avaient mis l'ambiance. J'ai vraiment regretté qu'ils descendent à cause de ca.

Bref, le gigantisme, ca ne m'interesse pas forcement. Après faut voir ce que ca va donner, et si le petit stade amène un public "elitiste", ca fait chier.
Mais je pense qu'on va de toute facon vers moins de monde dans les stades, donc pas forcement de flambée des prix

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Jan, 2021 23:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4712
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Je déteste ces villes à quartiers/zones dédiées.
Tu prends ta tuture, tu vas faire tes coucourses, tu rentres faire dodo, Agadlatélévision Epi d'Or.
Tu peux passer une journée sans parler à presque personne. Ce genre de stades à l'extérieur des villes me gonfle. L'actuel stade permet de faire se mélanger les gens.
J'adore traîner au Penalty à la super ambiance et déco, redescendre la rue Jean Jau et m'arrêter dans certains rades au besoin, enfin, ceux qui restent. Là, il faudra se caler dans ce tram et casser la dynamique.
Le match est un tout, il n'y a pas que ce qui se passe sur le terrain. J'aime bien que les bourges à 2 balles se moquent de l'Armoricaine alors que leur stade sans âme sonne creux. J'aime le côté punk, plouc de ce stade car j'en suis un. Monter dans la RDK branlante, prendre le vent, rigoler de ce qui s'y passe avec mes potes, voir le joueur adverse à 3 mètres et le charrier, entendre des trucs débiles. Si je peux être heureux d'un truc, c'est bien de connaître quelque chose qui sait encore vibrer et sortir du cadre bien com'y faut. A l'image des paroles ironiques de "Respectable Street" de XTC.
Ces mondes lointains urbanisés qui font bien bander promoteurs et investisseurs, ça me file la galle. A Lorient, j'aimais bien louer un hôtel au centre, aller au resto, boire quelques mousses et me défouler au Manège. Sortir discuter sur le trottoir après le concert et marcher jusqu'au prochain lieu, tout ça à pied en deux coups de cuillère à pot. Là, c'est excentré et on sent toujours qu'il va falloir faire un effort pour aller et revenir dans un milieu de zone industrielle ou maritime froid comme un lavabo.
Le Penalty, souvenez-vous le plus récent avec la soirée de montée. Autret, Butin et Belkebla vivant à fond l'événement à beugler en communiant avec tout le monde, à 20 mètres des vestiaires. Les voisins qui regardent ce qui se passe. Tout le monde ensemble !
Le nouveau stade, s'il est construit, j'ai l'impression que ça sera sans moi. Mais ce n'est pas très grave. Place aux jeunes, j'ai des soirées et de l'énergie à dépenser ailleurs.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Jan, 2021 22:04 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je comprends ton coup de blues et je partage une partie de tes griefs.
Bon maintenant ne déprime pas Le Blé pourrait être sauvé par l'absence de blé, justement.
Les promoteurs attendront.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Jan, 2021 22:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
Il dé prime ou il s'ex prime ? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Jan, 2021 18:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
La question, elle est vite répondue, jeune entrepreneur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2021 0:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4712
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Je ne suis pas déprimé, je m'exprime.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2021 10:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Si le stade se fait au Froutven, rien ne nous dit qu'on ne pourra pas y recréer l'ambiance du 35, route de Quimper (le péno). Un nouveau bar sous les arcades du stade, avec un musée et une boutique du club.
Ambiance certaine les jours de match, et en semaine ou les samedis, fréquentation assurée avec le passage sur zone des sympathisants en transit (perso, j'y "passe" régulièrement, mais jamais route de Quimper).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2021 13:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4712
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Où habites-tu ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2021 19:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Tiens donc ?
Quelle question saugrenue !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 14:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4712
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Non, tu dis que tu passes régulièrement près d'Ikea. Donc, si tu habites pas loin, moins de voiture à faire, place de parking plus simple à trouver. Je comprendrais ton soutien au projet.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 14:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Non, j'habite à 25 bornes de Brest.
Donc quand je viens au stade, j'ai bel et bien des soucis de transport et de parking.
Mon soutien au projet vient essentiellement du fait que les jours de match à FLB, c'est vraiment chiant.
A moins d'arriver 1h avant le coup d'envoi et de prendre une mousse entre potes (ce n'est pas mon cas), tu te fais chier pour te garer, rentrer dans le stade, regarder le match, pisser à la mi-temps etc ...
Après le match, tu dois te battre pour rentrer au Péno, et à la sortie, tu rentres chez toi, comme un con, car le quartier de la route de Quimper, c'est le désert de la mort !
Au Froutven, j'espère au moins qu'ils amélioreront tous les accès (même si le parking risque d'être un peu problématique...), que les conditions en match seront optimales et que l'on aura de quoi s'occuper en famille ou entre potes en sortant du stade (bars, resto, boutiques, cinéma, salle de spectacle, salle de fitness, musée du Stade Brestois etc...). L'idée avait été lancée par GLS : que tu ne viennes pas sur zone uniquement pour voir un match de foot (et picoler). Et dans cette optique, c'est tout bénef car ces équipements -intégrés sous l'Arena- animeront le quartier pour la semaine également.
En ce qui me concerne, comme je passe régulièrement sur le rond-point d'IKEA, je me verrais bien m'arrêter régulièrement à la Froutven Arena pour prendre une tite mousse, déjeuner ou faire une petite heure de cardio.
Gégé, si tu nous lis ... ! :sm21:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 15:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
J'avoue que ces difficultés de stationnement expliquent en partie ma trop faible présence dans les travées du bon vieux Francis.
De ce fait, ce projet au Froutven ne peut que me satisfaire même si je ne doute pas un instant que Le Blé restera ma cathédrale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 19:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6466
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
J'adhère en tout point aux propos de Peinard Bed.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 22:55 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2301
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
Vous interprétez comment les vidéos d'hier et aujourd'hui de DSL sur les infrastructures du club ?

Le centre de formation hier, le centre d'entraînement aujourd'hui... le nouveau stade demain ?

Ca me parait toujours aussi probable de lâcher 80M€ pour un stade au vu du contexte actuel. Les frères Le Saint sont souvent lucides, ils doivent savoir quelque chose qu'on ne sait pas c'est pas possible. Le Stade Brestois est invité dans la super ligue européenne à venir ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 23:14 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1095
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Le focus de la video de demain est sur le froutven en effet. Mais je pense m'avancer sans trop me mouiller en disant que ces videos sont celles qui ont ete envoyées aux partenaires pour les voeux.

Demain ca ne sera donc pas Denis, mais Gerard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message ZAC du Froutven

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

homard

152

25091

Jeu 17 Fév, 2011 22:09

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Froutven] Futur Decathlon : Le 7e mondial !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Tial

148

20385

Lun 10 Mar, 2008 21:18

Nikopol Voir le dernier message

Pas de nouveau message annulation des matches

thierry

1

819

Dim 09 Déc, 2007 0:43

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO