allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 15:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4539
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 86 times
Been thanked: 54 times
Vous êtes sérieux à parler d'Europe?
On est pas du tout taillé pour ca. Si ca arrive, c'est sur un malentendu, et ca ne se repetera pas.
Le modele des Le Saint est basé sur un positionnement entre la 10eme place de L1 et la 10eme place de L2.
C'est comme si un couple qui souhaitent avoir 2 enfants essayait d'acheter une maison avec 8 chambres "au cas où ils auraient des triplés ... C'est une gestion du risque completement excessive.

Bordeaux, Nice, Reims qui ont des stades neufs ou modernisés tournent à 50 / 60 % de remplissage... C'est pas non plus la panacée.

Quant à l'argument "ajouter des sièges en plus ne change pas beaucoup le cout global". A la construction, c'est vrai. Mais à l'exploitation, c'est loin d'être le cas (je n'ai pas de chiffre par contre...)

Je fais completement confiance aux Le Saint pour trouver le bon curseur, mais clairement autour de 15.000 ca me parait coherent.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 17:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Totalement en phase avec mon prédécesseur. Déjà parler d'Europe..........

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 20:07 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
15000 ça colle pour Le Blé en raison des conditions d'accueil.
Puisqu'il faut s'y résigner, un nouveau Stade moderne et bien fait attirera forcément plus de monde. Maintenant 18000 c'est bien pour la ligue 1 , mais bien évidemment trop grand pour la ligue 2.
Avec 2 étages ça aurait pu le faire en fermant le haut en cas de rétrogradation et en ouvrant tout dans l'élite.
Par contre pas de bricolage avec un stade modulable en carton.
Après les Le Saint ont une vision très anglo-saxonne du foot business.
Ça peut marcher financièrement mais qu'en sera t'il de l'ambiance ?
Attention à ne pas faire fuir les "classes populaires" chez le voisin honni.
Pour l'Europe effectivement n'en parlons même pas, les clubs de notre niveau ne peuvent connaître au maximum qu'une campagne dans leur histoire. On serait assez tôt d'aller squatter chez les galettes saucisses pour 3 matchs plutôt que chez les bouseux ou la poiscaille .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2021 23:49 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 614
Has thanked: 18 times
Been thanked: 49 times
Bah c'est si choquant que de rêver de jouer une coupe d'europe un jour?
C'est bien les malentendus, j'ai pas dit que ce devait être l'objectif en démarrant une saison, ni que l'on devait baser le futur stade sur mon rêve.

Simplement que je le trouve déjà trop petit pour notre niveau actuel 10ème de l2- 10ème de l1. sans compter que si l'on progresse un peu (en cours?) et que l'on s'installe plus souvent en l1 (Lorient l'a bien fait) même dans 20 ans, on sera encore coincés avec notre mini-stade pour des décennies. :(

Je vais donc te choquer en te disant que si Guingamp à gagné 2 coupes de france, je rêve que de mon vivant on en gagne 3! :twisted:

Puissiez-vous avoir raison chers amis et que les moins riches, familles, étudiants puissent vibrer dans le stade plein sans augmentations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 11:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4539
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 86 times
Been thanked: 54 times
Quelle sera la frequentation des stades dans 20 ans?
Quelqu'un (PapaG je crois) a partagé un article sur une étude qui montre que les jeunes s'en tapent de plus en plus du foot. Et, plus généralement, les gens se deplacent de moins en moins... (c'est d'ailleurs pour ca que je crois moyen au "il y a plein de gens qui viennent pas à le blé parce qu'il est trop vieux". Ces gens là trouveront un autre prétexte, genre "pfff, c'est trop loin de chez moi, la flemme de prendre le tram")
Dans 20 ans, il y aura peut être (surement?) une espèce de ligue fermée pour que les plus beaux / riches s'affrontent toutes les semaines, et on en fera pas partie. Je pense que ca impactera encore plus les affluences dans les stades, parce qu'il n'y aurait plus de gros type Paris / OM en championnat, et ce sont eux qui font venir une partie du public...

Si tu veux regarder vers quoi tend le foot pro, regarde ce qui se passe à Turin, pas à Guingamp.
Turin, c'est :
- la venue de Ronaldo pour vendre des maillots et du trading intelligent.
- Un changement de blason pour ressembler plus à une marque de fringues qu'à un club de foot
- Et surtout un changement de stade pour passer de 70.000 places à 40.000.

Je suis convaincu que les autres gros clubs qui seront amener à construire un nouveau stade suivront la même logique... Construire maintenant un stade "sur dimensionné" pour suivre une potentielle croissance du club risque de plomber le club plus qu'autre chose à mon avis.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 11:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
@Nicopoint
Je ne suis pas d'accord. Il y a de la place pour un stade à 18000 qui serait rempli quasi en permanence avec la bonne politique tarifaire. La logique actuelle des Templar qui prévaudra sans doute c'est de faire un stade VIP où les places seront chères et la en effet on détachera définitivement la populace de son équipe. Personne ne parle de 30000 ou 40000 places.
Tu serais venu voir Brest en N2 au millénaire passé si le prix des places était celui d'aujourd'hui? Ça créé des liens tu vois, tu viens toujours sur ce forum.

Depuis combien de temps n'as tu pas été en foucauld? C'est devenu pitoyable avec le centre de la tribune réservé aux gens qui viennent boire et bouffer en premier, arrivent en retard a chaque mi-temps et partent en avance. Et beaucoup des sièges rembourrés restent vident pour les 'petits' matchs.
Sans compter qu'à l'arrivée du Covid, la décision a été d'exiler les supporters abonnés en Arkea en ne gardant en Foucauld que les VIP qui ne respectaient aucune distanciation vu d'Arkea. Difficile de cacher son jeu coté Templar après cela.

Pour finir ne le prends pas mal mais les plus ardents défenseurs du ministade ici sont des expats. Comment tu feras pour venir voir un match occasionnellement? Mon frangin pouvait plus quand il repasse par ici.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 12:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4539
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 86 times
Been thanked: 54 times
Le coté expat, c'est juste... Clairement, je n'ai pas pu voir un match à FLB depuis des années. Quand je rentre sur Brest, c'est hors période de match ...

Mais je reviens sur l’étude sur les jeunes: les mômes de 16 / 17 ans (âge que j'avais quand j'ai commencé à frequenter FlB) aujourd'hui s'en tamponne du foot, au du moins du foot du coin. Ils daignent venir quand y a des stars qui viennent (d'où ma reference à Paris dans le message precedent).
Je pense sincèrement que si on retombait en N2 aujourd'hui, on ne reviendrait jamais aux affluences passés.

Quant aux 18'000 places, moi je ne pense pas que ca serait rempli, à part pour les matchs "gala"...

Et pour voir un match, je vais à Lyon, à Dijon, ou dans une ville où j'ai un pote qui veut bien m’héberger :P

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Dernière édition par Nicopoint le Jeu 07 Jan, 2021 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 14:01 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
@okeanopoulis

Le prix des places n'est pas un argument pour moi. Même avec des places gratuites beaucoup de jeunes de ma génération n'iraient au match car ça ne les intéresse pas.
Les passionnés de foot en tant que sport n'existent quasi plus aujourd'hui chez les moins de 30 ans. Le foot ça devient exclusivement du divertissement, du show à l'américaine. Je pense même qu'à l'avenir les règles du jeu risquent de changer pour le rendre plus spectaculaire. Bien sur tout ça me dégoûte mais je suis obligé de constater ça.

La ligue fermée avec le PSG et l'OM dedans ça va se faire, c'est déjà acté donc les championnats nationaux vont encore perdre en intérêt. Le pire c'est que ces clubs qui participeront à cette super ligue deviendront des multinationales avec des clubs filiales. C'est déjà ce que fait Manchester City par exemple avec Troyes. Il suffit de regarder la ligue 2 aujourd'hui, c'est déjà un championnat de clubs filiales et de fonds d'investissement.

Dans ce contexte, dépenser environ 80 millions pour faire un stade de foot dans une ville comme Brest, même avec des infrastructures autres autour (piscine, hôtel...) ça me parait de l'argent dépensé inutilement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 18:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
Nicopoint a écrit:
Quelle sera la frequentation des stades dans 20 ans?
Quelqu'un (PapaG je crois) a partagé un article sur une étude qui montre que les jeunes s'en tapent de plus en plus du foot. Et, plus généralement, les gens se deplacent de moins en moins... (c'est d'ailleurs pour ca que je crois moyen au "il y a plein de gens qui viennent pas à le blé parce qu'il est trop vieux". Ces gens là trouveront un autre prétexte, genre "pfff, c'est trop loin de chez moi, la flemme de prendre le tram")
Dans 20 ans, il y aura peut être (surement?) une espèce de ligue fermée pour que les plus beaux / riches s'affrontent toutes les semaines, et on en fera pas partie. Je pense que ca impactera encore plus les affluences dans les stades, parce qu'il n'y aurait plus de gros type Paris / OM en championnat, et ce sont eux qui font venir une partie du public...

Si tu veux regarder vers quoi tend le foot pro, regarde ce qui se passe à Turin, pas à Guingamp.
Turin, c'est :
- la venue de Ronaldo pour vendre des maillots et du trading intelligent.
- Un changement de blason pour ressembler plus à une marque de fringues qu'à un club de foot
- Et surtout un changement de stade pour passer de 70.000 places à 40.000.

Je suis convaincu que les autres gros clubs qui seront amener à construire un nouveau stade suivront la même logique... Construire maintenant un stade "sur dimensionné" pour suivre une potentielle croissance du club risque de plomber le club plus qu'autre chose à mon avis.

Démonstration implacable.
Je partage en tous points cet avis même si j'avoue qu'il me gêne.

Je regrette amèrement ce positionnement de notre jeunesse qui s'identifie davantage aujourd'hui à un individu qu'à une véritable entité.
Ou "supporte" sans valeurs morales ni identitaires un club parce qu'il a une résonnance médiatique.
Combien de "p'tits brestois" se reconnaissent t'ils davantage dans le PQSG,Neymar ou Mbappé alors qu' "ici c'est Brest" et qu'ils devraient avoir le coeur rouge et vibrer pour Faivre et consorts?
Et ce phénomène s'amplifie incontestablement...

Après j'ai ma conviction ou plutôt mon opinion sur la capacité idéale pour le futur stade mais les évidences sont que je ne suis ni le financier ni le mieux placé pour affirmer mon point de vue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 19:58 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dans mon cas personnel, j'ai toujours été au stade pour l'ambiance, l'odeur des saucisses frites et la mauvaise foi en tribune.
Il est indéniable que cette ambiance va de pair avec le jeu pratiqué et l'engagement de l'équipe tandis que l'affluence moyenne dépend en général de la division dans laquelle on évolue.
J'ai vécu des matchs "historiques" dans toutes les divisions et l'adversaire m'importe peu la plupart du temps tant que je peux rentrer chez moi la gorge endolorie.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas et je crois avoir transmis cette vision à mes enfants, qui au passage montrent très peu d'intérêt pour le foot en général lorsqu'ils ne sont pas au stade.
Quelle que soit la taille du futur stade j'espère surtout continuer à voir du spectacle sur la pelouse et dans les gradins.
Le foot à la télé ce sera sans moi. ( et sans les jeunes aussi apparement vu les enquêtes)


Dernière édition par Cider29 le Ven 08 Jan, 2021 18:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2021 20:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Pour remplir le Stade va falloir remplir des cars, la politique tarifaire oui aussi, et pleins d'autres choses.
Je reste sur les souvenirs de plusieurs matchs à plus 20 000 personnes et c'était pas l'Europe, c'était d2, puis d1 puis.. ascenseur :) ...

Pas besoin d'Europe pour remplir le Stade.

_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Jan, 2021 13:46 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 614
Has thanked: 18 times
Been thanked: 49 times
Nicopoint , A gauche gauche et Clementos: Votre raisonnement est intéressant mais d'un triste pessimisme. Vous prédisez presque la mort du football de club. J'espère que vous avez tort. Sinon, comme dit Clementos: à quoi bon...

Vous mettez en doute ma certitude que l'argent motive les dirigeants à faire un mini-stade. Donc soit ils veulent effectivement faire de l'argent (sur mon dos miné) , soit ils sont aussi pessimistes que vous. Dans les 2 cas ça fait mal à mon coeur rouge et blanc. :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 10:59 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ITW de Gérard LE SAINT sur TEBEO : 'le projet avance !' .... Mais pas de date ! çà commence à faire long !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 19:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Pas de panique. :)

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Jan, 2021 13:51 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1092
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
C'est quoi la date des voeux pour les partenaires ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message ZAC du Froutven

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

homard

152

25003

Jeu 17 Fév, 2011 22:09

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Froutven] Futur Decathlon : Le 7e mondial !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Tial

148

20309

Lun 10 Mar, 2008 21:18

Nikopol Voir le dernier message

Pas de nouveau message annulation des matches

thierry

1

811

Dim 09 Déc, 2007 0:43

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO