allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 0:53 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:23
Messages: 1028
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
BarneyS29 a écrit:
Bordel je critique pas le choix d'un deuxième gardien ! C'est qu'avec toutes les rumeurs qui se disaient par ci par là, je m'attendais à un joueur de champ qui aurait pu faire parti des 11 de départs genre un ailier ou un milieu offensif bien capé en ligue 1, plutot qu'un gardien et donc c'est pour ça que ça m'a déçu !


je ne parlais pas de toi! c'est sur les commentaires générales


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 0:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2011 19:37
Messages: 558
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au temps pour moi alors méa culpa :mrgreen:

_________________
Revue du SB29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 0:57 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:23
Messages: 1028
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
et puis je préfère avoir un n°2 dès le début, plutôt que se retrouver en fin de mercato et prendre n'importe qui! n'oublions pas qu'il y a deux ans boulic avait joué quelques matchs de L2 car élana et lachuer étaient blaisés!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 3:12 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 17:21
Messages: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
capone c une bonne affaire m les 2 autres n ont pas le niveau pour joue en ligue 1 etant donne que le championat israelien ai l equivalent de l ligue 2 ; limite on les prete a plabenec pour remonter en nationnal ptdr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 3:41 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6924
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
Si je suis ton raisonnement, Roux n'aurait pas du avoir, lui non plus, le niveau L1 puisqu'il n'était même pas meilleur buteur en L2 ! :roll:
Et Giroud il a marqué combien de buts, cette année, avec Montpellier ?

D'où viennent les joueurs brestois qui ont constitué l'ossature de l'équipe à savoir Baysse, Ferradj, Poyet, Roux, Ayité, Lesoimier, Grougi ? Tous, sans exception, de L2 un peu comme s'ils venaient du championnat israëlien en quelque sorte puisque tu dis qu'il a le niveau de notre L2.
Seuls Elana et Ewolo avaient dèjà disputé plusieurs matchs en L1.

Pas mal de joueurs qui font aujourd'hui les beaux jours de notre L1 sont d'abord passés par la L2.

Dans d'autres pays, sans doute un peu plus ouverts que le nôtre ou plus aventureux, les recruteurs des grands clubs n'hèsitent pas à aller chercher les meilleurs joueurs des "petits" championnats avec souvent pas mal de réussite et une très forte plus-value à la revente. :wink:
Je citerai, en vrac, les Pays-Bas et l'Angleterre. Qui connaissait le remarquable finlandais Litmanen avant qu'il ne joue à l'Ajax ? Et l'israêlien Benayoun à Liverpool ?
Et je pourrai en citer plein d'autres.

On ne juge pas un joueur sur son origine ou le club d'où il vient mais sur ses prestations sur le terrain.
Nous verrons bien si l'attaquant israëlien et le milieu colombien sont au niveau ou pas dans quelques semaines. Laissons les s'intégrer au groupe et à la vie française.

Si le niveau du football israêlien était si faible que cela, la France les battrait, à plates coutures, à chaque fois, en matchs internationaux. Or, statistiquement, c'est loin d'être le cas. :wink:
Pour information, j'étais au Parc des Princes pour le "fameux" France-Israël ... :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 7:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le 11 type commencera a se dessiner lors des matchs amicaux avec ce qu'il y aura de valide et de présent.
Dupont à donné sa chance à tout le monde l'an passé (excepté Bourgis c'est vrai mais il l'a fait joué en L2 et c'était fait son avis). Ces choix seront discutables mais c'est son boulot de les faire et il les assumera tout comme Martins assumera le recrutement. S'ils se plantent je suis pas inquiet il y aura des brestois pour gueuler.

J'imagine la tête de certains, si on se maintient avec Jairo et Eden en titulaires.
Bien sur que je doute mais c'est à cause de l'an passé. La saison dernière je doutais pas du recrutement parceque les joueurs du mercato d'il y a 2 saisons nous avait fait monter en L2.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 7:44 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Martins double les postes de toute façon, alors savoir qui sera numéro 1 ou numéro 2, voir numéro trois ... Cappone à priori sera numéro 2 quand même :D

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 7:59 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 12 Avr, 2011 21:56
Messages: 670
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
okeanopoulis a écrit:
Le 11 type commencera a se dessiner lors des matchs amicaux avec ce qu'il y aura de valide et de présent.
Dupont à donné sa chance à tout le monde l'an passé (excepté Bourgis c'est vrai mais il l'a fait joué en L2 et c'était fait son avis). Ces choix seront discutables mais c'est son boulot de les faire et il les assumera tout comme Martins assumera le recrutement. S'ils se plantent je suis pas inquiet il y aura des brestois pour gueuler.

J'imagine la tête de certains, si on se maintient avec Jairo et Eden en titulaires.
Bien sur que je doute mais c'est à cause de l'an passé. La saison dernière je doutais pas du recrutement parceque les joueurs du mercato d'il y a 2 saisons nous avait fait monter en L2.


Je fais partie des sceptiques voire très sceptiques concernant ce recrutement mais je tiens à te rassurer..Si Brest se maintient avec Ben et notre Brandao du pauvre ,je ne bouderai pas mon plaisir!Et si,en plus,ils sont bons,je n'aurai aucun mal à reconnaitre que je me suis trompé...Mais en attendant,ce recrutement me laisse :? :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 8:04 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil, 2005 16:30
Messages: 1014
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Hé ben ça nous fait au niveau effectif:

gardien:

Elana Cappone Deneuve ou Kerzil

Arrière droit:
Baysse Coulibaly

Arrière gauche:
Ferradj Daf Darlas

Défenseur central
Kantari Brou Martial Lorenzi

Ailier gauche

Lesoimier Soumah

Mileu déf
Ewolo Bigné Guidileye Culma

Ailier droit

Poyet Touré

Milieu offensif centre
Grougi Licka

Attaquant

Roux Ayité Ben Bassat Micola

Il nous manque des défenseurs, un ailier gauche

_________________
Baticle pire que Rust, P. Robert, Goavec, Matrisciano??

La réponse est dans son bilan: 0 victoire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 8:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ecoute blg au lieu d'ourir ta grande gueule inutilement attend avant de critiquer tu crois pas qu'il y en n'à pas assez qui critique déja

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 8:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4562
Has thanked: 4 times
Been thanked: 59 times
Jampi a écrit:
Si je suis ton raisonnement, Roux n'aurait pas du avoir, lui non plus, le niveau L1 puisqu'il n'était même pas meilleur buteur en L2 ! :roll:
Et Giroud il a marqué combien de buts, cette année, avec Montpellier ?

D'où viennent les joueurs brestois qui ont constitué l'ossature de l'équipe à savoir Baysse, Ferradj, Poyet, Roux, Ayité, Lesoimier, Grougi ? Tous, sans exception, de L2 un peu comme s'ils venaient du championnat israëlien en quelque sorte puisque tu dis qu'il a le niveau de notre L2.
Seuls Elana et Ewolo avaient dèjà disputé plusieurs matchs en L1.

Pas mal de joueurs qui font aujourd'hui les beaux jours de notre L1 sont d'abord passés par la L2.

Dans d'autres pays, sans doute un peu plus ouverts que le nôtre ou plus aventureux, les recruteurs des grands clubs n'hèsitent pas à aller chercher les meilleurs joueurs des "petits" championnats avec souvent pas mal de réussite et une très forte plus-value à la revente. :wink:
Je citerai, en vrac, les Pays-Bas et l'Angleterre. Qui connaissait le remarquable finlandais Litmanen avant qu'il ne joue à l'Ajax ? Et l'israêlien Benayoun à Liverpool ?
Et je pourrai en citer plein d'autres.

On ne juge pas un joueur sur son origine ou le club d'où il vient mais sur ses prestations sur le terrain.
Nous verrons bien si l'attaquant israëlien et le milieu colombien sont au niveau ou pas dans quelques semaines. Laissons les s'intégrer au groupe et à la vie française.

Si le niveau du football israêlien était si faible que cela, la France les battrait, à plates coutures, à chaque fois, en matchs internationaux. Or, statistiquement, c'est loin d'être le cas. :wink:
Pour information, j'étais au Parc des Princes pour le "fameux" France-Israël ... :sm1:


Bien sûr que recruter en L2 est certainement une solution permettant de résoudre qualité+ budget . Le pb , c'est d'être en déphasage "avance" par rapport aux autres clubs qui font la même chose et qui ont un savoir-faire par un meilleur retour d'expérience puisque déjà bien implanté en L1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 9:36 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
perd pas ton temps icna à expliquer il comprendra rien va y

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 9:41 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1210
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Recruter des joueurs français (L1 ou L2) c'est recruter parfois des joueurs surcôtés, pas forcément motivé par le projet du club et qui au final seront des boulets. L'avantage de venir faire des joueurs étrangers: c'est moins cher, ils veulent montrer que dans un championnat plus huppé ils ont le niveau donc motivé, du moins si cela marche et si ils sont pas remplaçant.
Ya peut être plus de risque mais au final on sera peut être gagnant et avoir de trés bonnes surprises.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 9:58 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
voila une tres bonne analyse idem pour icna

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2011 10:12 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1908
Has thanked: 107 times
Been thanked: 64 times
Moi ce n'est pas sur la valeur que j'ai un doute. Car, POUR L'INSTANT, ces 3 lascars là remplacent en nombre les 5 contrats non reconduits (N'TAME, N'GOYI...). Donc, je dis bien pour l'instant l'équipe dans son ensemble est plus forte, vu que les 5 autres on ne les a déjà vu. On n'a perdu que N'GOYI à ce jour, pour 2 gars qui ont un peu de balon quand même.
Là où j'ai d'énormes craintes, c'est sur l'acclimatation (et c'est le mot !!) .
Vous avez jeté un oeil sur HAIFA ?? Une super station balnéaire de la Méditerranée...avec des palmiers partout... Ca va leurs faire plus que bizarre. Ca fout les jetons ... C'était moins une crainte pour les Tchèques. Sinon, il n' a plus qu'à virer Soumah, Darlas et les remplacer et c'est pas mal. Et évidemment Grougi et Roux s'ils partent...mais là on aura des €uros !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Michel GUYOT annonce ce matin 3 nouvelles recrues !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

penfoul

30

5253

Sam 09 Juin, 2012 19:37

trugarez Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les 2 nouvelles recrues sont ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

brestoiis29

15

2947

Dim 22 Jan, 2012 11:01

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message A QUAND DE NOUVELLES RECRUES POUR NOUS?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

antec

50

6140

Lun 04 Juin, 2007 20:08

Fabien Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO