allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57
Auteur Message
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 17:40 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
Ma mère qui était encore récemment chez Orange, lorsqu'elle allait en boutique, se faisait dire qu'il fallait appeler la Hotline.


Je confirme. J'ai résilié avec Orange récemment et je suis d'abord passé par la boutique. Ils n'ont eu de cesse de me proposer divers forfaits avec un nouveau téléphone et tutti quanti mais par contre pour résilier "Bon ben va falloir que vous appeliez".

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 20:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tial a écrit:
Tu dis à peu près ce que j'ai écris en janvier 2012 :

"Je maintiens ma méthode. Attendre 6 mois pour voir. Je pense toujours que l'idéal sera de bénéficier du ricochet tarifaire qu'offrira Free. Quand il y a des nouveautés, le plus intelligent à faire est de ne surtout pas se précipiter, Free s'est peut-être construit une image sympa mais ce ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour faire du business. C'est le cas de tous les opérateurs, je reste rarement plus d'un an chez l'un d'entre eux car il n'y a aucune considération pour les clients fidèles, le nouveau a toujours les meilleures offres.
Les gens s'abonnent vers un opérateur dont le réseau est un énorme point d'interrogation. ça devrait être la motivation numéro un, la couverture 3G. Pourtant, on sait que les abonnés Virgin se sont rapidement retrouvé "délestés" du réseau Orange car, quoi qu'il arrive, un abonné Orange sera prioritaire sur un tiers.
Le réseau est donc très incertain, le SAV l'est encore plus. L'avantage de SFR, Bouygues ou Orange, c'est que tu peux aller chercher de l'aide à un boutique. Là, tu bloques ton téléphone, tu fais quoi? Tu l'envoies par colis? Tu restes des plombes en ligne avec une hotline qui, on le sait, comprend mal ou fait semblant de ne pas comprendre 8 fois sur 10?"

A l'époque, j'étais le seul sur ce forum à défendre ce point de vue... Disons que ça a un peu changé


Pour avoir très étroitement travaillé avce les opérateurs lorsque je bossais il y a peu encore pour "la pomme", je peux t'assurer qu ´Orange est vraiment mauvais. De gros soucis aussi avec Bouygues concernant les i message, lequel bottait bien évidemment en touche et transférait ses clients au SAV de la pomme. Bien entendu, ns savions que Bouygues merdait, mais motus. Le moins mauvais? SFR. On parle des soi disant téléphones neufs vendus aux clients alors qu'il s'agit de reconditionnés?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2014 23:11 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 174
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Tu dis à peu près ce que j'ai écris en janvier 2012 :

"Je maintiens ma méthode. Attendre 6 mois pour voir. Je pense toujours que l'idéal sera de bénéficier du ricochet tarifaire qu'offrira Free. Quand il y a des nouveautés, le plus intelligent à faire est de ne surtout pas se précipiter, Free s'est peut-être construit une image sympa mais ce ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour faire du business. C'est le cas de tous les opérateurs, je reste rarement plus d'un an chez l'un d'entre eux car il n'y a aucune considération pour les clients fidèles, le nouveau a toujours les meilleures offres.
Les gens s'abonnent vers un opérateur dont le réseau est un énorme point d'interrogation. ça devrait être la motivation numéro un, la couverture 3G. Pourtant, on sait que les abonnés Virgin se sont rapidement retrouvé "délestés" du réseau Orange car, quoi qu'il arrive, un abonné Orange sera prioritaire sur un tiers.
Le réseau est donc très incertain, le SAV l'est encore plus. L'avantage de SFR, Bouygues ou Orange, c'est que tu peux aller chercher de l'aide à un boutique. Là, tu bloques ton téléphone, tu fais quoi? Tu l'envoies par colis? Tu restes des plombes en ligne avec une hotline qui, on le sait, comprend mal ou fait semblant de ne pas comprendre 8 fois sur 10?"

A l'époque, j'étais le seul sur ce forum à défendre ce point de vue... Disons que ça a un peu changé


Je suis d'accord que la qualité de service a peut être détérioré par moment lorsqu'on passe par un réseau dont on est pas propriétaire mais ça dérange surtout les hyper-connectés car cela concernait que l'internet mobile (hormis 1 mois en mars 2012 où les appels aussi saturaient aux heures de pointe... victime du succès fulgurant). Mais pour mr tout le monde, les blocages/ralentissements de l'internet (via le réseau Orange) sont passés inaperçu. Et depuis maintenant plusieurs mois ils sont devenu rares...

Mais pour moi, il me parait inconcevable de redevenir client chez l'un des 3 opérateurs historiques sachant qu'ils m'ont soutirés à la louche 5000 à 7000€ à travers des marges abusives pour 2 abonnements sur 10 ans. Et je pense que c'est pareil pour beaucoup de personnes qui se sont senti abusés et pris comme des vaches à lait. Cela a d'ailleurs été reconnu à travers un jugement que les 3 se mettaient d'accord sur une stratégie commune et optimisé pour en récolter un maximum de bénéfice. Un vrai travail d'équipe :wink:

Pour rebondir sur ce que tu disais sur le SAV des terminaux, cela passe par les points SAV des fabricants via un réseau de boutiques partenaires. Par exemple le PSM de Brest qui fait Sony - Nokia - LG - Samsung - ZTE - LG - MTT. Et il y a les boutiques Free pour le suivi et le conseil. Ce ne sont pas des boutique uniquement pour vendre... car il n'y a rien à vendre :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2014 9:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18299
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 42 times
c'est quoi PSM ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2014 11:02 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 174
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
c'est quoi PSM ?


Point Service Mobile

Chez Free, lorsque le téléphone acheté chez eux et encore garantie, tu appelles d'abord le 3244 (Hotline totalement gratuite) pour ouvrir un dossier et ils te dirigent vers le PSM pour la réparation.

http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container

PSM Brest
250 Rue Jean Jaures
29200 Brest

Voiloù :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2014 20:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
orange a des techniques d'anciens commerciaux, de ventes forcées et autre écrasement de lignes, comme SFR depuis quelques années qu'ils sentent la fin, des techniques inadaptées de nos jour, c'est bon pour les anciens qui ne suivent pas... orange tente par contre de faire du haut de gamme si je me trompe pas, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour la majorité...

free fait du business évidemment, mais en ayant une politique moderne et adaptée à l'époque et aux attentes...

bouygues entre les deux je connais peu, mais parait plus serieux encore que les autres, de ce qu'on m'en dit...


bref... ça évoluera, les NT, faut rester à l'affut...

j'ai cru entendre une offre 20Go de free ?! qui s'en plaint ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2014 16:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur le museau de Niel et Montebourg :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... icable.php

Le consommateur sera gagnant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2014 20:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
... d'operateur, ou d'opinion sur les gauchistes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Avr, 2014 14:05 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 174
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Sur le museau de Niel et Montebourg :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... icable.php

Le consommateur sera gagnant


Pour Free, on ne peut pas dire qu'ils soient perdant car de toute manière ils accéderont au réseau mobile de Bouygues tôt ou tard (2 ans max je pense). Soit via une mutualisation des réseaux (Free donne accès à son réseau fixe et en contre partie Bouygues donne accès à leurs antennes mobiles), soit par l'achat complet de Bouygues Télécom (Réseau + Abonnés + Boutiques) par Free. Je mise plus sur le rachat :wink: ... même si sa va être dur pour Martin Bouygues d'avaler la pilule :lol: De toute manière si Bouygues Télécom n'opte pas pour l'une des 2 solutions, ils seront mort et ne vaudront plus grand chose dans les 18 à 24 mois...

http://www.01net.com/editorial/617646/en-perdant-sfr-bouygues-sera-t-il-contraint-a-s-allier-avec-free-mobile/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Avr, 2014 14:20 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mai, 2012 20:11
Messages: 389
Has thanked: 73 times
Been thanked: 1 time
ça mettra pas deux ans a mon avis
http://www.freenews.fr/spip.php?article14611


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Avr, 2014 14:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il faut espérer l'arrivée d'un quatrième opérateur ou d'un mécène pour Bouygues.
Sinon, Niel va réussir à faire ce qu'il dénonçait il y a quelques années : un système à trois opérateurs qui défavorisera inéluctablement le client avec une hausse des tarifs.

Bref, il réussirait à obtenir ce qu'il cherche depuis le début derrière un discours de façade.

En Autriche, après un passage de 4 à 3 opérateurs : augmentation des tarifs de 18% : http://www.europe1.fr/High-Tech/Bouygue ... e-1914081/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Avr, 2014 17:00 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 174
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Il faut espérer l'arrivée d'un quatrième opérateur ou d'un mécène pour Bouygues.
Sinon, Niel va réussir à faire ce qu'il dénonçait il y a quelques années : un système à trois opérateurs qui défavorisera inéluctablement le client avec une hausse des tarifs.

Bref, il réussirait à obtenir ce qu'il cherche depuis le début derrière un discours de façade.

En Autriche, après un passage de 4 à 3 opérateurs : augmentation des tarifs de 18% : http://www.europe1.fr/High-Tech/Bouygue ... e-1914081/


Ludo_29 a écrit:
Free base sa stratégie sur un prix fixe avec l'intégration d'innovations au fil du temps comme cela a était le cas pour la freebox (29,90€) donc tant que leur objectif de part de marché ne sera pas atteint (25% minimum) les prix de leurs forfaits ne bougeront pas... Après il est possible qu'à long terme le prix augmente mais ce sera justifié par une évolution majeur du service. Je pense à des forfaits européens tout illimités (sans restriction de jours) au prix de 29,90€ par exemple, mais le forfait à 19,90€ resterait :wink:
C'est ce qui c'était passé au bout de 8 ans sur le fixe (forfait freebox) avec une augmentation de 8€ en contre parti de l'intégration des appels illimités vers les mobiles... mais il est toujours possible de s'abonner à l'offre à 29,90€ avec l'ancienne freebox.

Ca aurait été un passage à 3 opérateurs sans Free, là oui on aurait pu s’inquiéter d'une augmentation, mais avec Free pas de risque 8)


De plus, je n'ai pas la source car c'était une émission radio, mais il était dit que c'est les forfaits à petit prix qui ont subit une augmentation importante en Autriche. Les prix dans le mobile ne sont pas globalement chère là-bas :wink:

C'est comme si ("Grosse Science Fiction" lol) en France Free disparaissait et que les forfaits à moins de 10€ était supprimé, mais que les autres forfaits resterait à peu près stable.... Ça ne serait pas dramatique n'ont plus :wink:

Mais je le répète tant que Free sera là, pas d'inquiétude à avoir 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Avr, 2014 18:44 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mar 07 Mai, 2002 10:48
Messages: 1646
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il me semble que le nombre de FAI a diminué en France sans que les tarifs n'explosent...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message free: nouvelle freebox a 36e avec appel mobile illimite

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

radovic

46

5987

Mar 18 Sep, 2012 15:22

Ludo_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Vie Courante] les forfaits mobile et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiflo

16

2332

Ven 26 Fév, 2010 0:45

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message Allez les gars TOUS AVEC MOI

bert

4

974

Sam 13 Fév, 2010 22:04

Siemens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO