allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Ven 07 Jan, 2011 21:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne résiste pas à créer ce topic :D

Actualité oblige.

Une petite vidéo belge pour commencer :

http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/259768

à partir de la 20ème seconde, la solution à la crise en Algérie est donnée par les jeunes manifestants.

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Ven 07 Jan, 2011 21:39 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Déc, 2010 19:29
Messages: 1418
Localisation: Roazzzzzzh roon pishh
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Excellent en effet :lol:

C'est marrant ça. Manifester la nuit en brulant des pneus, poubelles, avec des feux d'artifices. On se croirait en France dans les grands ensembles...

Ah mais non c'est vrai, c'est l'Algérie... :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Ven 07 Jan, 2011 21:59 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 03 Fév, 2007 20:04
Messages: 342
Localisation: Rennes (53)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Algeria Da Viken...

_________________
Je suis un homme de gauche, à qui les gens de gauche ont fini par donner des idées de droite. (Jean Gabin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2011 0:18 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr, 2003 20:24
Messages: 181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et c'est quoi qui vous éclate autant dans ces évènements ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2011 1:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Xtian a écrit:

à partir de la 20ème seconde, la solution à la crise en Algérie est donnée par les jeunes manifestants.
" La solution est de nous laisser partir en Europe " ... :sm1: Ils semblent avoir du mal à capter que personne n"en veut en Europe , à part quelques gauchistes attardés ... Qu'ils y restent dans leur merde chez nous il n'y a plus assez de place pour les acceillir en zonzon comme ils disent ... :sm11:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2011 1:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'suis plutôt d'accord avec Tonio, il n'y a rien de marrant dans toute cette merde.

Ca va nous ramener des crève la dalle qui penseront qu'en France, tout est rose, que les prix seront raisonnables, mais quand ils seront face à la réalité : métro-boulot-dodo, entassés comme des animaux chez des marchands d'sommeil, on entendra rapidement que c'était mieux au bled.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2011 2:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Ils seront accueillis par leurs cousins. Et ceux qui ne feront rien pour s'en sortir auront vite fait de comprendre qu'en France, ils ont tous les droits.
Les caisses de l'Etat sont vides, on a 1800 milliards de dettes pour lesquels on emprunte (!), mais c'est pas grave. Y a déjà des gens qui crèvent la faim ici, qui bossent pour payer et se serrent la ceinture en permanence,et ne peuvent même pas s'offrir une mutuelle santé (quand un étranger en situation irrégulière doit simplement s'acquitter de 30 Euros annuels pour avoir droit à tous les soins, sans limite!), mais allons-y, continuons. La France est un pays en voie de sous-développement. Les crises Algérienne et Tunisienne donnent droit à une certitude: l'immigration non contrôlée va croître d'une manière exponentielle.
Tonio29 a écrit:
Et c'est quoi qui vous éclate autant dans ces évènements ?

Rien pour moi. Leurs politicards sont aussi pourris que les nôtres. Par contre, pas d'avantages sociaux là-bas. Et les répercussions à venir en France ne m'arrangent pas.
Concernant les rapports passés de la France à ces deux pays, je me pose deux questions: fallait-il coloniser ces pays? Fallait-il les laisser tomber?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2011 16:45 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 22:52
Messages: 540
Localisation: Manta (EC)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et depuis quand c'est un beau pays :?: :?: :?:

_________________
Adressez-vous à l'Intendance, nous on paye plus ! On ne connaît plus, on ne salue plus !
On méprise !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2011 20:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
fallait-il coloniser ces pays? Fallait-il les laisser tomber?


ben la base de la colonisation, c'est quand même l'ambition de pouvoir, d'exploitation et tout le bordel. L'idée de race sup/inf étant à l'époque bien ancrée dans les moeurs, ça ne posait pas franchement de souci à l'époque. Alors, si je devais te répondre, je dirais non ! Je parle bien évidemment en ne considérant que la face humaine de la chose, mais faut pas rêver, même si aujourd'hui les politiques lissent les angles à bloc, les intérêts économiques étaient énormes à l'époque et de plus, ça flattait à bloc les égos d'se dire qu'on avait un empire héhé. Certains diront qu'on les a menés à une certain évolution via la construction de chemins de fer et autres mais bon, là encore ce n'était qu'encore que par simple intérêt. Ne parlons pas des guerres mondiales où là on s'est bien empressé de leur faire comprendre qu'ils étaient de vrais Français pour les envoyer au charbon.
Bref, "les avoir abandonnés" n'est vraiment pas le terme juste, on leur a simplement redonné leur liberté. Faut-il rappeler qu'on a quand même réussi à négocier des essais nucléaires dans le Sahara... Alors, aujourd'hui, on a surement le revers de la médaille.. et c'est bien fait pour notre gueule ! Mais là encore, c'est le peuple qui subit toutes ces conséquences, pas les têtes pensantes de la nation.. Sinon, à part ça, c'est dommage qu'ils croient que la France est la solution à leur bordel...

_________________
"Tiens, voilà la vieille, ça va chauffer !"


Dernière édition par Alex29 le Sam 08 Jan, 2011 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2011 20:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3906
Has thanked: 0 time
Been thanked: 31 times
J'ai pas lu ton texte Alex, j'pense que t'aimes pas les arabes comme tout le monde ici.

Mais :


_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2011 22:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5015
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 11 times
Banjo a écrit:
J'ai pas lu ton texte Alex, j'pense que t'aimes pas les arabes comme tout le monde ici.
...


C'est dommage, car c'est plutôt censé, et cela explique pourquoi maintenant beaucoup se plaignent de voir des algériens venir "occuper" ce beau pays colonisateur qu'a été la France : revers de la médaille.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2011 23:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11460
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
C'est qui qui a été colonisé?

L'un des fondateurs de la laïcité

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011 4:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Banjo a écrit:
J'ai pas lu ton texte Alex, j'pense que t'aimes pas les arabes comme tout le monde ici.

Là, Banjo, tu prends un sacré raccourci! Libre à chacun d'accepter sans broncher ou d'en avoir ras-le-bol de payer pour, entre autres, nourrir une immigration massive (quelque soit son origine, je précise) alors qu'il y de plus en plus de pauvres dans notre pays. Combien d'euros sont enlevés de ton salaire brut tous les mois pour la sécu? Et combien payes-tu ta mutuelle? Un étranger en situation irrégulière paye depuis le début d'année 30 Euros par an! Y a pas un souci, là? C'est pas se foutre de notre gueule? Y a des mecs qui bossent dur toute l'année et qui peuvent même pas se faire poser une couronne dentaire! C'est normal qu'un gars qui arrive, n'a jamais cotisé, se voit offrir à NOS frais ce genre de soins? Et là, ce n'est qu'un exemple.
boumboum a écrit:
Banjo a écrit:
J'ai pas lu ton texte Alex, j'pense que t'aimes pas les arabes comme tout le monde ici.
...


C'est dommage, car c'est plutôt censé, et cela explique pourquoi maintenant beaucoup se plaignent de voir des algériens venir "occuper" ce beau pays colonisateur qu'a été la France : revers de la médaille.

Oui, c'est plûtot censé, mais...
Je fais partie de ceux qui sont contre toute forme de colonisation dès lors qu'elle a pour finalité de tirer profit du pays colonisé. C'est ce qui s'est passé avec les Maghreb et l'Indochine. Le "problème", c'est que les populations, bien qu'exploitées, ont connu des avancées qu'elles n'avaient jamais connues auparavant, et qu'elles n'auraient pas découverte sans la présence des colonisateurs. C'est factuel. Comme il est factuel que la majorité des citoyens des pays colonisés souhaitaient que la colonisation perdure, à condition pour beaucoup que les richesses soient mieux redistribuées, ce qui est bien compréhensible. Ceux qui ont eu pour ambition de mettre dehors les occupants n'avaient qu'une idée en tête: se saisir de leurs richesses et de leurs places. Ils ont créé un miroir à deux faces, cachant cette première et exhibant celle de l'indépendance au nom de l'idéologie. Il suffit de quelques bergers pour mener les troupeaux. Quand ils sont arrivés à leur fin, ils ont fait pire. Sans parler des assassinats à la pelle pour y parvenir.
Pire que la colonisation pour ces pays, c'est le fait que la France ait dû partir sous l'impulsion d'une minorité aux intentions encore moins louables dans le sens ou elle n'a jamais envisagé de redistribuer un minimum les richesses . Le Maroc est aujourd'hui une monarchie et vie principalement du tourisme et du textile (avec une répartition des richesses dramatique), la Tunisie idem, sauf que cette dernière est en plus bouffée par la mafia. Quant à l'Algérie, surtout depuis le FIS, et bien qu'il ait été officiellement terrassé (...), elle vit dans l'instabilité politique et sociale. Si c'est ça la liberté pour les Maghreb, j'y comprends plus rien. Les politiques Français savaient très bien ce qui allait se passer en cas d'indépendance retrouvée. Et le sachant, on peut parler d'abandon.
D'accord avec Alex pour la chaire à canon (comme les Bretons en ont été en 14/18). Mais pas sur le fait qu'on doive payer indéfiniment les erreurs du passé. De toute façon, on n'en a pas les moyens. 1800 milliards d'euros de dette! J'ai pas envie que mon fils grandisse les pieds dans la merde et doive bosser jusqu'à 75 ans pour alimenter, via les prélèvements obligatoires et les impôts directs et indirects de plus en plus élevés, une caisse qui se vide au fur et à mesure qu'elle se remplit. Et quand je vois le nombre de personnes qui bossent et qui peuvent plus se payer à bouffer, je me dis qu'il est grand temps d'entrer dans une nouvelle logique économique concernant l'immigration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011 13:03 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mar 07 Mai, 2002 10:48
Messages: 1646
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faudra quand même que tu m'expliques le lien entre la dette et l'immigration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Algérie, ce beau pays
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011 13:08 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Sam 18 Déc, 2010 18:50
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jeanlpec, Banjo ne reçoit aucun salaire, il pisse encore dans ses couches.

_________________
Stop au Smecta, mangez des pommes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Les USA, ce beau pays]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Robes_Pierre

129

10278

Lun 01 Avr, 2024 21:12

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1279

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [boboland, ce beau pays...]

Rieder im Biersturm

3

661

Mar 28 Fév, 2017 23:22

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO