allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1018 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015 1:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Belga ne joue plus à Brest mon cher Jampi ! De vieux réflexes certainement 8)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015 2:31 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5563
Has thanked: 156 times
Been thanked: 48 times
Commissaire Aryen a écrit:
Belga ne joue plus à Brest mon cher Jampi ! De vieux réflexes certainement 8)


:lol:

Et l'année prochaine, plusieurs mois après son départ, on réclamera toujours la démission de Dupont : Pareil : Vielle habitude ! :mrgreen:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2016 13:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Et fonce Alphonse, à prolonger ou pas? Si on se pose la question pour Grougi, ça me semble tout aussi légitime pour lui, pour des raisons quasi similaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2016 16:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Pour moi, la réponse est évidente si l'on interroge le bon sens.
Si le club veut construire une équipe pour la montée et le maintien durable en L1, il est clair que ni Grougi ni Alphonse ne font partie du projet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2016 19:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12542
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 35 times
Peinard Bed a écrit:
Pour moi, la réponse est évidente si l'on interroge le bon sens.
Si le club veut construire une équipe pour la montée et le maintien durable en L1, il est clair que ni Grougi ni Alphonse ne font partie du projet.

Sportivement oui.
Par contre j'espère que l'on va arrêter de nous bassiner avec les pépites de la banlieue parisienne ou autres stars du championnat du Lesotho .
Il y a de très bons joueurs dans le coin...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2016 23:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4547
Has thanked: 51 times
Been thanked: 67 times
Pas du tout d'accord pour mettre Alphonse sur le même plan que Grougi. Si Grougi a du physiquement mal dès que le rythme s'élève, Alphonse reste le plus percutant de l'équipe quel que soit l'opposition. Par ailleurs, s'il y a quelques mois, on pouvait repérer qu'il patinait après la 60e, en ce moment, c'est beaucoup moins net.
Tout au plus, on peut hésiter à investir dans un joueur aussi âgé (s'il se blesse ...), ou bien supputer que dans les prochaines années il déclinera, mais pour l'instant, il n'en donne pas les signes. Même situation qu'un certain Zlatan, toutes proportions gardées.
On parle ici de ligue 1, mais avant d'y être, il faudra déjà y aller. Et si pour cet objectif on parle de virer Alphonse, alors on peut virer tout le monde (coté attaque), sauf Adnane qui a d'autres qualités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016 0:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Le problème n'est pas de le virer, Fabrizio, mais simplement de ne pas le prolonger.
Mieux vaut investir dans un jeune, plus endurant et plus motivé par le projet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016 10:22 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En effet, on ne fait rien avec des Varrault, Pedretti ou Hadji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016 11:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
comme pour grougi, en fait il faut leur mettre sur la table un contrat avec primes dès ce mois d'avril :

- 1 an de contrat : 50-70% du salaire actuel + primes de buts et passes décisives importantes + grosse prime si montée !


les mecs auront le choix :
soit trouver mieux, et tant mieux s'ils trouvent !
soit trouver une situation quasi identique, mais niveau stimulation surement moindre...
soit signer un tel contrat, et je pense que tout le monde est content ! eux stimulés par un challenge qui peut davantage leur offrir un billet pour un bon salaire à l'étranger après, et le club s'assure la présence de deux joueurs expérimentés qui auront tout à gagner de les aider dans le challenge...

ce sont des pros de qualité, mais sur la pente descendante, s'ils partent, tant pis, s'ils restent avec motivation tant mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016 14:30 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3615
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 58 times
Been thanked: 17 times
d'accord avec papaG, aux nouveaux dirigeants d'être intelligents en proposant un contrat adapté pour Grougi et pas une revalorisation salariale.s'il accepte, tant mieux. il doit être conscient qu'on ne peut lui proposer mieux que ce qu'il a eu jusqu'alors. quant à Alphonse, je lis que certains seraient contre la prolongation de Grougi mais pour celle d'Alphonse?
faudra pas venir pleurer, si cela se fait de cette façon, si le joueur est blessé les 3/4 de la saison.
moi, je ne mettrais pas un gwenneg sur Alexandre, même s'il a certes du talent. il est trop incertain au niveau physique, je ne sais pas si on peut compter sur lui sur une saison entière,ce serait pour moi un pari risqué. grougi,lui, se blesse peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016 16:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Normance a écrit:
En effet, on ne fait rien avec des Varrault, Pedretti ou Hadji.
Si bien sûr, mais ces trois-là sont des filous sur le terrains et des leaders dans le vestiaire ... alors que (sans leur manquer de respect), Grougi a le charisme d'une huître et je vois mal Alphonse en harangueur de troupes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016 16:36 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5563
Has thanked: 156 times
Been thanked: 48 times
gino29 a écrit:
d'accord avec papaG, aux nouveaux dirigeants d'être intelligents en proposant un contrat adapté pour Grougi et pas une revalorisation salariale.s'il accepte, tant mieux. il doit être conscient qu'on ne peut lui proposer mieux que ce qu'il a eu jusqu'alors. quant à Alphonse, je lis que certains seraient contre la prolongation de Grougi mais pour celle d'Alphonse?
faudra pas venir pleurer, si cela se fait de cette façon, si le joueur est blessé les 3/4 de la saison.
moi, je ne mettrais pas un gwenneg sur Alexandre, même s'il a certes du talent. il est trop incertain au niveau physique, je ne sais pas si on peut compter sur lui sur une saison entière,ce serait pour moi un pari risqué. grougi,lui, se blesse peu...


Grougi, la dernière fois qu'il a signé, l'a déjà fait avec une dévalorisation salariale. Ce ne serait donc pas pour demander une valorisation cette fois ci. Quand à une nouvelle dévalorisation....
Alphonse, lui est fragile, même si en L2, il pourrait encore apporter un an.
en fait, ça va dépendre de ce que nos recruteurs vont nous proposer en échanger.
Et, à ce propos, Quid de notre recruteur ?
S'il doit y en avoir un autre, il devrait déjà être à pied d'oeuvre, pour ne pas, encore, entendre l'excuse : " Oui mais, il est arrivé tard....."

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2016 3:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Peinard Bed a écrit:
Normance a écrit:
En effet, on ne fait rien avec des Varrault, Pedretti ou Hadji.
Si bien sûr, mais ces trois-là sont des filous sur le terrains et des leaders dans le vestiaire ... alors que (sans leur manquer de respect), Grougi a le charisme d'une huître et je vois mal Alphonse en harangueur de troupes.


c'est clur, différence évidente de vécu, grougi et alphonse sont un cran ou deux en dessous...

on attend le nouveau coach pour décider, c'est surtout ça la plus sage décision, à mon avis, il en aura rien à carrer de ces 2 là, on peut leur dire au revoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2016 13:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Et encore une fois Jeannot, tu dérives au fil de ton discours ... toujours vers la même obsession.
Le problème n'est pas de comparer Grougi aux nombreux bras cassés recrutés depuis 5 ans, mais de raisonner, en absolu, sur la valeur ajoutée de notre homme dans le projet 2016-2018 de l'équipe 1 du SB29.
C'est en quelque sorte du "stop ou encore ?", comme le demandait Gérard Klein aux auditeurs de RTL
Moi, je dit simplement stop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Alexandre Alphonse ]
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016 14:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4547
Has thanked: 51 times
Been thanked: 67 times
Je ne sais pas qui ici souhaite virer Grougi et garder Alphonse, toujours est-il que dans le foot pro la question est rarement "stop ou encore", mais plutôt "combien".
"stop ou encore" si le joueur s'avère totalement dépassé (ex Platje) ou bien si son comportement pose problème (on en a eu, on en peut-être encore). Or, ni l'un ni l'autre ne sont dans ces cas, même s'il y a beaucoup à redire du match de vendredi soir de BG. Et Alphonse tarde à se blesser de nouveau ...
Il y a donc un "combien" qui vaille pour tous les deux. D'autant qu'encore une fois, si on les vire (parce que "ne pas les prolonger" signifie en clair "au revoir sans indemnités"), j'en vois pas beaucoup qu'on peut garder en milieu offensif / attaque.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1018 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Alexandre Mendy signe a Caen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Damage

437

32709

Dim 11 Oct, 2020 20:02

scoutfoot29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Alexandre Coeff signe a Auxerre ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

loop

429

58775

Jeu 20 Juin, 2019 22:25

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Mickaël Alphonse (Bourg-Peronnas) à l'essai]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

MaXx29

19

6111

Ven 30 Mai, 2014 9:31

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO