allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 26 Juin, 2013 12:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Image
Un peu plus d'un an après avoir été démis de ses fonctions, Alex Dupont retrouve Pen Helen cette semaine. Après une première conférence de presse ce mercredi matin, place à la reprise sur les terrains demain.

Ce matin, Alex Dupont a retrouvé Pen Helen et la presse brestoise pour une première conférence. Pas besoin de présenter l’homme. Il est bien connu des habitués du stade Francis-Le Blé pour avoir coaché le club de 2009 à la saison dernière et l’avoir fait monter en Ligue 1. Mais Alex Dupont dit revenir comme un « homme neuf, plein de nouvelles ambitions ». « Ce départ de Brest avait été précipité, je ne m’y attendais pas. Ça a été un moment déchirant », précise-t-il.
Qu’est-ce qui l’a donc poussé à revenir ? Le projet semble-t-il. Même si Brest descend en Ligue 2, « Yvon Kermarec m’a vite rassuré sur les ambitions du club, raconte Alex Dupont. Il y a de bonnes choses à faire à Brest et les moyens de pérenniser le club dans le foot professionnel ».

Retrouver de l’ambition
La tâche ne s’annonce pas facile, même pour une équipe qui descend tout juste de Ligue 1. « La L2 est un championnat difficile, chaque match est un véritable combat. Excepté d’ailleurs Clermont (et le Cercle athlétique bastiais, NDRL), tous les clubs ont évolué un jour en Ligue 1″, précise Alex. Alors, plutôt que parler d’une place visée à la fin de la saison, le nouveau coach du Stade Brestois évoque comme priorité la nécessité de retrouver une ambition. « Mon rôle sera d’apporter aux joueurs la confiance qu’ils méritent, de donner du fond de jeu à l’équipe. J’y tiens beaucoup ».

Une troisième recrue en vue ?
Alex Dupont revient aussi à Brest avec un rôle élargi puisqu’il aura désormais un regard sur le recrutement. Deux joueurs ont d’ores et déjà signé au club. L’attaquant Nicolas Verdier et le milieu de terrain Dominique Pandor, prêté par l’AS Monaco. Le contrat d’une troisième recrue serait aussi sur le point d’être paraphé, annonçait Yvon Kermarec au cours de cette conférence de presse. A l’heure actuelle, sans prendre en compte les possibles départs, Alex Dupont cherche encore à recruter un latéral gauche, un milieu de terrain et, peut-être, un nouvel attaquant. Il y aura aussi des joueurs à partir. Toujours pas de noms avancés par Yvon Kermarec, « mais le téléphone chauffe », assure ce dernier.

Reprise demain à Kerlaurent
L’entrainement reprend demain à 10 h sur les terrains de Kerlaurent à Guipavas (boulevard de l’Europe) où joue habituellement l’AL Coataudon. C’est là que le Stade Brestois devrait s’entraîner dans les prochaines semaines, puisque les terrains de Pen-Helen sont en travaux.
http://www.septjoursabrest.fr/2013/06/2 ... t-is-back/

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Juin, 2013 20:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Ben dis donc il n'a pas pris un coup de vieux notre cher ALEX ?
Il est temps qu'il revienne goutter aux spécialités locales ......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Juin, 2013 22:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
c'est le soleil du Sénégal qui lui a mis un coup ^^

Bon, espérons que le téléphone chauffe pour les "bonnes" personnes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Juin, 2013 23:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Ben dis donc il n'a pas pris un coup de vieux notre cher ALEX ?
Il est temps qu'il revienne goutter aux spécialités locales ......


Je vois que je ne suis pas le seul à trouver qu'il a pris un sacré coup de vieux. Si en plus il tousse encore plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Juin, 2013 23:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiiiipiak a écrit:
c'est le soleil du Sénégal qui lui a mis un coup ^^
La mousse a fait le reste ! 8)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Juin, 2013 23:53 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 20 Avr, 2003 13:35
Messages: 1171
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Commissaire Aryen a écrit:
Tiiiipiak a écrit:
c'est le soleil du Sénégal qui lui a mis un coup ^^
La mousse a fait le reste ! 8)

ou le rosé vu la couleur :lol:

_________________
Arrête de ramer, t'attaques la falaise !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2013 0:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
milmous a écrit:
Commissaire Aryen a écrit:
Tiiiipiak a écrit:
c'est le soleil du Sénégal qui lui a mis un coup ^^
La mousse a fait le reste ! 8)

ou le rosé vu la couleur :lol:


On peut même aller jusqu'au rouge qui tâche ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2013 7:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6464
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Dans l'interview du TLG de ce matin, je me dit que Dupont est un bon choix. Il saura je pense redonner de la confiance et de l'entrain à ce groupe meurtri.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2013 9:37 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 17:43
Messages: 1768
Localisation: Belgique
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
Dans l'interview du TLG de ce matin, je me dit que Dupont est un bon choix. Il saura je pense redonner de la confiance et de l'entrain à ce groupe meurtri.


Un petit scan ???

_________________
HUNVREAL MUI BRAS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2013 10:15 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Sam 07 Mai, 2011 18:56
Messages: 720
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dinx29 a écrit:
JR29 a écrit:
Dans l'interview du TLG de ce matin, je me dit que Dupont est un bon choix. Il saura je pense redonner de la confiance et de l'entrain à ce groupe meurtri.


Un petit scan ???


http://webtv.sb29.com/video/conf-de-presse-y-kermarec-a-dupont-premiere-partie.html
http://webtv.sb29.com/video/conf-de-presse-y-kermarec-a-dupont-seconde-partie.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2013 19:47 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Juil, 2012 22:46
Messages: 1927
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lu sur la page FB de " Ici c'est Brest ! "

Voici en exclusivité l'interview du nouvel entraîneur du Stade Brestois, Alex Dupont. Sans langue de bois, il répond aux questions de Max et de l'équipe. On y apprend notamment la philosophie de jeu sur laquelle s'appuiera Sir Alex pour la saison à venir, il évoque aussi le mercato et le départ de Paul Baysse tout en exprimant son opinion sur les supporters brestois. Bonne lecture ! (La page)

Alex, le soir de la fête de la montée, sur le parvis de la mairie, tu as dit : "Ici ça sent le foot et la bière. Si je l'avais su, je serais venu plus tôt". Est-ce une raison (parmi d'autres, bien sûr) qui t'as fait revenir à Brest ?

Oui ce qui m'a fait revenir à Brest, c'est cet engouement qu'il y a pour le foot. La Bretagne est une terre de foot et Brest en particulier. En Bretagne le football c'est presque une religion, avec un public qui loue à son équipe une fidélité indéfectible. J'ai toujours l'impression que quand je vois un match à Brest que c'est une fête.

Le public brestois devra s'attendre à souffrir cette année car on sait que le championnat de Ligue 2 est très disputé. Mais il préférera le faire avec des joueurs concernés. Au delà du sauvetage en L2 de 2009 et la montée de 2010, tu avais un groupe de joueurs qui avait parfaitement intégré la mentalité locale, notamment sur le dépassement de soi et l'humilité. Comment comptes-tu retrouver tout cela, d'autant que tu as plus de liberté dans le recrutement ?

Ma position aujourd'hui dans le club est un peu plus élargie, ça veut dire qu'en matière de recrutement bien sûr qu'on va essayer d'être juste et cohérent, dans le souci de monter une équipe et de bâtir une ambition qui nous permettra d'avoir une équipe compétitive dans le championnat de Ligue 2, quand même extrêmement difficile. N'oublions pas que la saison dernière dans le championnat de Ligue 2 il y avait 4 ex-champions de France et tous les clubs quasiment en Ligue 2 sont allés un jour en Ligue 1 donc c'est pas le championnat de la honte, c'est pas honteux aujourd'hui d'être en Ligue 2. Voilà, simplement, c'est que chaque match est un combat. Et pour ça, à la base de mon travail cette saison, je serai très attaché à l'état d'esprit qui doit animé l'équipe.

Tu es cette saison fortement impliqué d'entrée dans le recrutement des futurs joueurs, ainsi que dans la décision de "libérer" tel ou tel joueur.. ça n'a échappé à personne cette saison, l'état d'esprit fut en-dessous de tout. Pourtant, certains joueurs ont toujours eu un état d'esprit exemplaire. On citera bien sûr Mario Licka que tout supporter souhaite voir prolonger à Brest et on ne comprend pas le choix de la direction.. Alex, quelle raison particulière fait que tu ne comptes pas sur lui la saison prochaine ? (Sauf si cela n'était pas le cas..)

Je n'ai qu'à louer des services de Mario pendant le temps où j'ai travaillé avec lui, pendant les années durant lesquelles j'ai bossé avec Mario. Il a un état d'esprit remarquable, c'est vrai que c'est grand professionnel. Maintenant, il faut un apport de sang neuf dans cette équipe. Mario, était en fin de contrat et comme tous les joueurs en fin de contrat, on a pas souhaité les prolonger parce qu'il faut dans cette équipe un apport de sang neuf.

Tu connais la majorité des joueurs de l'effectif et deux recrues sont arrivées (Nicolas Verdier et Dominique Pandor). Que penses-tu du groupe actuel même si le mercato est loin d'être terminé et même si des départs ne sont pas à exclure ? Cibles-tu des postes particuliers pour le recrutement à venir ?

Ce que je pense de l'équipe ? ll faut d'abord retrouver la sérénité et aussi de la confiance. Je ne peux pas croire que Brest soit devenu une équipe moribonde et je pense qu'on est capable de bien figurer dans ce championnat, à la condition évidemment que l'on arrive à retrouver les valeurs qui étaient les nôtres. Le football m'a appris aussi que ce ne sont pas les plus riches ni les plus pauvres qui gagnent, ce sont les plus enthousiastes qui gagnent. De la générosité, de l'enthousiasme, moi je veux une équipe qui va de l'avant, je veux une équipe aussi qui a la possession du ballon, une équipe qui joue sans retenue autrement dit je veux trouver les valeurs et l'ambition auxquelles je tiens beaucoup. Je souhaite également retrouver une véritable identité de jeu, ce football que je prône et que je veux mettre en place.
Du côté du recrutement, pour l'instant, on doit attendre les départs. Il faut que l'on arrive à ce qu'il y ait des joueurs qui partent, la porte est ouverte à tout le monde mais on ne peut parler de recrutement aujourd'hui qu'à la condition qu'il y ait départ. Les postes ciblés sont le poste de latéral gauche et aussi le milieu de terrain; un 6 et un 8, voire un attaquant supplémentaire. Mais cela dépendra des éventuels départs. On peut considérer que Paul Baysse va s'en aller, c'est ce que je souhaite, pour lui, pour le club, et c'est bien parti pour.

Tu avais l'ambition d'apporter ta touche à la professionnalisation du club. Maintenant que tu repars avec un pouvoir décisionnel plus fort, ton ambition va t-elle être plus grande ? Vas- tu permettre à Brest de développer un jeu plus offensif que celui était en place ?

Bien sûr, j'étais venu il y a 3 ans et demi au Stade Brestois pour faire des résultats. Les résultats que nous avons eu ont été probants mais il faut pérenniser le club dans le monde professionnel, qui a beaucoup d'exigences et c'est ce à quoi aussi je suis attaché. C'est aider le club à grandir.
Je veux une équipe qui joue vers l'avant, je ne veux pas d'une équipe qui joue avec la peur au ventre, on doit jouer un football engagé bien sûr en gardant notre fil conducteur. Une équipe qui va de l'avant, qui fait en sorte que Le Blé redevienne une place imprenable.

Que penses-tu des supporters brestois et qu'attends-tu d'eux cette saison ?

J'ai eu le temps de beaucoup apprécier le comportement exemplaire de nos supporters qui, dans les moments d'euphorie, j'ai envie de dire que c'était le plus facile ont toujours été présents. Mais dans les moments délicats qu'a traversé le club, ils ont aussi été très présents. J'ai pour preuve, avant-hier soir,il y avait 650 partenaires réunis lors de la soirée à l'Atelier. C'est pour dire combien à Brest on aime le foot, la ville et sa région.

(Propos recueillis par Max)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Juil, 2013 4:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4354
Has thanked: 46 times
Been thanked: 71 times
Une question me brûle les gonades:Qui va porter le brassard cette année avec le sieur alex aux manettes?Grougi?Mendi?Lesoimi?chafni?Derni?
Parce que j'ai comme l'impression qu'on va encore manquer d'un leader l'année prochaine pour secouer la troupe sur le terrain, j'ai bien peur qu'on parte avec un capt'ain grougi et le charisme c'est pas trop son point fort au bruno!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Juil, 2013 12:07 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5326
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 160 times
+1 j'y pensais aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juil, 2013 12:29 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mar 05 Fév, 2013 18:07
Messages: 264
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rapport qualité / prix, c'est tout bon pour Brest. Il aime la région et il a de l'avenir à Brest. Suffit que les dirigeants et les collectivités tiennent la route et trainent pas leurs patins entre joueurs, centre de formation et rénovation du stade.
http://www.bernard-coat.fr

_________________
un fake


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juil, 2013 12:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu peux redonner le lien de ton site stp?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Disparition d’Alex DUPONT ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Kundun

60

5464

Lun 31 Aoû, 2020 20:38

La pieuvre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Alex Dupont se reconvertit

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Patbrest

94

14761

Mar 21 Aoû, 2012 18:42

Anselmeoc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sir Alex Dupont à ajaccio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

zahovic

128

14449

Lun 17 Déc, 2012 17:42

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO