allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 20:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
penfoul a écrit:
A vous lire je vous trouve bien exigeants. Le nouveau staff est en place depuis un peu plus de 2 mois, les recrues sont arrivées tardivement et après 7 journées nous sommes en tête de la Ligue 2. Vous espériez quoi alors ??? Qu'on pulvérise toutes les équipes venues défendre à 11 derrière à Le Blé ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre ces critiques. Tout n'est pas parfait bien évidemment, il y a encore beaucoup de travail à fournir pour pratiquer un jeu plus efficace, plus fluide, plus spectaculaire, on est d'accord. J'insiste tout de même sur l'évolution dans le jeu par rapport à l'an dernier. Cette année déjà il y a un vrai projet de jeu, chose qu'on n'a pas vu à Brest depuis de nombreuses années. Ensuite avez-vous remarqué le nombre de ballons balancés n'importe comment par les arrières cette année ? Il n'y en a quasiment plus, toutes les actions sont construites au sol et sans sauter le milieu de terrain. Alors qu'on ne me dise pas que l'an dernier les matchs étaient aussi abouti. C'est inexact, ou alors on n'a pas la même approche du foot.

Je rappelle aussi aux esprits chagrins que nous ne sommes loin d'être favoris dans ce championnat de Ligue 2. Des équipes comme Reims, Le Havre ou Lens paraissent sur le papier bien supérieures à Brest cette saison et on un budget parfois bien supérieur au notre.

Enfin je suis assez sidéré par l'apathie des tribunes Foucault et Arkéa, quelle triste ambiance. Sans parler des sifflets entendus à Le Blé. Incroyable !
Le public brestois ne serait-il finalement plus aussi connaisseur que par le passé ? Il serait bien sur ce point de prendre exemple sur nos "amis du 22" qui savent eux ce que le mot supporter veut dire.
Cette remarque ne vaut pas évidement pour nos Ultras qui sont eux remarquables depuis le début de saison.
Public brestois réveille-toi :!:

Un tel concentré de conneries ça force l'admiration.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 20:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
jose luis brown a écrit:
Concernant les sifflets, quand on mène 1-0 à 10mn de la fin, dans un match que l'on a eu du mal à débloquer, on ne s'amuse pas à faire le show au risque de se prendre 2 buts en contre et perdre la partie. On s'applique à conserver le ballon, à laisser le moins d'espace possible entre les lignes et de saisir une opportunité si elle se présente, ce que les joueurs ont très bien fait.
Ces sifflets ne sont donc pas justifiés, et le match n'était pas désagréable, loin de là.

Mon avis est que lorsqu'on a entendu les sifflets à la 80e, l'équipe était bien partie pour faire du Dupont.
Evidemment, il ne s'agit pas de partir à l'abordage, mais de maintenir une pression offensive. Ce qui a &té fait il me semble peu après.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 20:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12568
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
3 points.....next.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 21:40 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Victoire...puis c'est tout!
Il faut 2 équipes pour un beau spectacle, malheureusement ce genre de "spectacle" va se généraliser en cours de saison. Les stats du match sont favorables aux brestois mais inévitablement on va se retrouver piégé dans ce type de rencontre avec un arbitrage psycho-rigide.
Néanmoins, Pelé m’inquiète, ses choix dans le jeu sont loin d'être les meilleurs
(action de première mi temps +penalty, il y avait du monde au centre sur chaque action)..
JMF le verra également

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 21:43 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2016 16:58
Messages: 277
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis devant OM-OL c'est pas beaucoup mieux. La pelouse n'aide pas mais c'est assez ridicule par moments (le paroxysme à la 21ème avec une dizaine de pertes de balle en milieu de terrain).

_________________
Youhou Neal scores goal alone


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 22:05 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
fabrizio del dingo a écrit:
penfoul a écrit:
A vous lire je vous trouve bien exigeants. Le nouveau staff est en place depuis un peu plus de 2 mois, les recrues sont arrivées tardivement et après 7 journées nous sommes en tête de la Ligue 2. Vous espériez quoi alors ??? Qu'on pulvérise toutes les équipes venues défendre à 11 derrière à Le Blé ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre ces critiques. Tout n'est pas parfait bien évidemment, il y a encore beaucoup de travail à fournir pour pratiquer un jeu plus efficace, plus fluide, plus spectaculaire, on est d'accord. J'insiste tout de même sur l'évolution dans le jeu par rapport à l'an dernier. Cette année déjà il y a un vrai projet de jeu, chose qu'on n'a pas vu à Brest depuis de nombreuses années. Ensuite avez-vous remarqué le nombre de ballons balancés n'importe comment par les arrières cette année ? Il n'y en a quasiment plus, toutes les actions sont construites au sol et sans sauter le milieu de terrain. Alors qu'on ne me dise pas que l'an dernier les matchs étaient aussi abouti. C'est inexact, ou alors on n'a pas la même approche du foot.

Je rappelle aussi aux esprits chagrins que nous ne sommes loin d'être favoris dans ce championnat de Ligue 2. Des équipes comme Reims, Le Havre ou Lens paraissent sur le papier bien supérieures à Brest cette saison et on un budget parfois bien supérieur au notre.

Enfin je suis assez sidéré par l'apathie des tribunes Foucault et Arkéa, quelle triste ambiance. Sans parler des sifflets entendus à Le Blé. Incroyable !
Le public brestois ne serait-il finalement plus aussi connaisseur que par le passé ? Il serait bien sur ce point de prendre exemple sur nos "amis du 22" qui savent eux ce que le mot supporter veut dire.
Cette remarque ne vaut pas évidement pour nos Ultras qui sont eux remarquables depuis le début de saison.
Public brestois réveille-toi :!:

Un tel concentré de conneries ça force l'admiration.


Ah bon? Tu peux nous expliquer point par point ce que tu juges etre un ramassi de conneries?
Le bilan dressé par Penfoul est on ne peut plus sensé.
Tu chamboules tout un effectif ou presque (en dehors d'Hartock, Battochio & Pelé, tous les autres titulaires hier étaient des nouveaux), tu n'espéres quand même pas voir une machine bien rodée écraser tout sur son passage quand même? Le nouveau staff propose un projet à moyen terme qui semble autrement plus credible que les plans sur trois ans auxquels nous avions le droit habituellement, avec aucune ligne directrice.

D'un point de vue comptable, nous sommes en tete, et il semble evident qu'on n'aura pas à serrer les fesses une seule minute concernant le maintien, et ça, c'est quand même rudement profitable pour mettre en place quelquechose. Je n'ai pas entendu parler de montée en dehors de ce forum d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'effectif, jusqu'à présent, une majorité de joueurs sont en deçà de le niveau, on peut citer Coeff, Faussurier, Belaud, Lavigne, voir l'énigme Battochio, l'absent Diallo ou encore N'ganioni, qui ne peut que progresser.
À souligner que ce groupe paraît très sain, et c'est ce qui ressort aussi des échos des joueurs équilibrés du vestiaires, gros changement positif déjà, moins de chance de voir le vestiaire exploser lors d'une probable période de vache maigre, et moins d'énergie dépensée par le club pour étouffer les agressions & autres joies extra sportives, comme par le passé.

Alors oui, c'etait un peu mou du gland, ok, mais ça donnait quoi il y a peu ce genre de match? Ça donnait une defense qui balançait systématiquement, et vagues adverses qui venaient illico s'engouffrer dans la defens e jusqu'à égalisation.
On peut donc se demander d'où sortent les ploucs qui s'amusent à siffler comme des caves, qu'ils sont assurément, à 10 minutes de la fin. Et idem pour ce qui est du public en general, y'a un truc qui s'est cassé lors des deux dernières saisons, il faudra du temps, et peut être des tarifs un peu plus adaptés. 3 tickets à 20 balles, ça ne rapporte pas plus que 5 à 10 balles.
Apres, m'en fout, j'etais en tribune Quimper, et les gens étaient de bonne humeur (surtout le forumiste "Alban" d'ailleurs! :-D ). Mais je n'ose imaginer les reactions lorsque l'on prendra des branlées..
Mais bon, on peut lire sur d'autres sujets que certains fans de N'dupont ou des équipes montées avec les rebuts des plus véreux des agents, en sont deja à espérer un trou d'air au Havre, c'est bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2016 18:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
clair que les sifflets ou les gens déçus par ce match ne doivent pas bien connaitre le club ou le foot !
trop habitués à voir le psg ou le barça ? ou trop dans le souvenir d'un stade des années 80 ?

une équipe refaite à la va vite qui tente de poser assurer et bien faire les choses, qui domine mène au score et première de son classement, même si c'était une équipe que je déteste j'aurais du mal à en dire du mal...

je suis déçu aussi de l'ambiance des deux grandes tribunes, pourtant la samba était de mise je vois pas ce qu'il faut de plus ! :)

un vrai travail à faire parce que sinon ça risque de jouer un tour aussi pour les moments où ce sera plus dur sur le terrain !


bref, match moyen objectivement , mais quand son équipe domine et gagne ça ne peut qu'être un beau match !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2016 19:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
C'est peine perdue .Tu ne pourras rien contre ces abrutis. C'est une question de respect .C'est à l'image de la société où l'incivilité est grandissante.
J'ai en exemple l'attitude de certains gaziers en voiture ou ceux qui se gare n'importe où sans ce soucier d'autrui. Et ce ne sont pas toujours des jeunes branleurs comme on pourrait croire mais plutôt des retraités !

Comme ceux que j'ai pu observer en tribune siffler les joueurs ...

Fin du HS

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2016 19:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
juanito a écrit:
C'est peine perdue .Tu ne pourras rien contre ces abrutis. C'est une question de respect .C'est à l'image de la société où l'incivilité est grandissante.
J'ai en exemple l'attitude de certains gaziers en voiture ou ceux qui se gare n'importe où sans ce soucier d'autrui. Et ce ne sont pas toujours des jeunes branleurs comme on pourrait croire mais plutôt des retraités !

Comme ceux que j'ai pu observer en tribune siffler les joueurs ...

Fin du HS


Après cette étude fort approfondie et pleinement maîtrisée , à quelle classification appartiens-tu alors ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2016 19:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12568
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Non c'est pas possible,ArKea et Foucauld qui sifflent!!!!!!!
Pourtant la RDK tellement deçriée et traitée de tous les maux n'est pas dans le lot!!!!
Là il faudra m'expliquer ,la tribune d'ivrognes... :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2016 20:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La RDK n'est pas non-plus sans reproche quand le chant le plus repris est celui pour Mathis...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2016 20:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Il n'a pas joué dans le 22?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2016 20:22 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Mai, 2009 8:36
Messages: 1726
Localisation: le plus loin possible , des côtes du Nord !!!
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Tial a écrit:
La RDK n'est pas non-plus sans reproche quand le chant le plus repris est celui pour Mathis...


J'ai bien aimé , moi :mrgreen: , il revient quand à FLB , l'ami DEBES !!! :twisted: :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2016 20:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
icna a écrit:

Après cette étude fort approfondie et pleinement maîtrisée , à quelle classification appartiens-tu alors ?


Des gens qui ont un avis?


Sinon, Debes, j'achète, meme si ca n'aura jamais le fumet de Le Graet à Taulé, taché de vin rouge sur sa chemise blanche, l'idée picturale était là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2016 20:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12568
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Tial a écrit:
La RDK n'est pas non-plus sans reproche quand le chant le plus repris est celui pour Mathis...

Desolé la RDK pour l'équipe brestoise c'est du 20/20.
Les joueurs du 22 ou ex çe n'est qu'un bon retour de manivelle.
Il faudrait passer l'éponge !!!!!Et bien perso tout ce qui touche de près ou de loin
à ce club c'est aucun cadeau.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Paname Football Club [Avant-match, Match, Apres-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

scoutfoot29

156

13527

Jeu 23 Aoû, 2018 12:44

Gingerale Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Dijon - Stade Brestois ] Avant match- Match- Après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

LAVIGUE

475

21323

Mar 22 Sep, 2020 19:49

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois 29 - ESTAC] Avant-Match /Match /Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

baranor

230

16129

Mar 19 Mai, 2015 10:26

Hornet29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: seb007 et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO