allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Ven 02 Jan, 2015 11:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ya que ça de vrai, pour nettoyer un centre-ville de sa faune noctambule indésirable : plein de flics, à pieds, et qui tapent dur. Il est grand temps que le rapport de force s'inverse, une bonne fois pour toutes, car ça fait trop longtemps que les racailles font ce qu'elles veulent à Brest, 10 ans au bas mot. Une fois le grand ménage fait, les fêtards pourront de nouveau réinvestir les bistrots du bourg, et les commerçants retrouver un brin de sérénité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Ven 02 Jan, 2015 12:52 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1108
Has thanked: 19 times
Been thanked: 59 times
En tout cas, j'aurais bien commencé cette année en faisant un peu de vélo d'appart' à même pas 6h du mat'.

Le Dylan's, ou comment associer plaisir de la vie et entretien de soi.


Enfin, un plaisir de la vie qui a un coût d'un peu plus de 25francs le d'mi, quand meme... :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 11:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
bon rien à voir, mais on doit être la seule ville dotée d'un aéroport digne de ce nom qui n'a pas une navette directe vers le centre-ville.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 13:30 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 09 Jan, 2005 15:49
Messages: 774
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tramontane a écrit:
En tout cas, j'aurais bien commencé cette année en faisant un peu de vélo d'appart' à même pas 6h du mat'.

Le Dylan's, ou comment associer plaisir de la vie et entretien de soi.


Enfin, un plaisir de la vie qui a un coût d'un peu plus de 25francs le d'mi, quand meme... :x


Il existe toujours le vélo d'appart, souvenir de voir Mario Cipollini dessus. Encouragé par John Lukic. Comme quoi!

_________________
Je suis Charlie Martel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 13:35 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1108
Has thanked: 19 times
Been thanked: 59 times
Ouais ouais, il est sur la "terrasse" (hum huuum).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 14:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
bon rien à voir, mais on doit être la seule ville dotée d'un aéroport digne de ce nom qui n'a pas une navette directe vers le centre-ville.



C'est dans la logique de la sortie de la gare.
On doit pas être loin, non-plus, d'être la seule ville à avoir un tram et le faire passer à perpette de la sortie de la gare. Heureusement que la gare est plein centre, hein ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 20:12 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Clarence a écrit:
Tramontane a écrit:
En tout cas, j'aurais bien commencé cette année en faisant un peu de vélo d'appart' à même pas 6h du mat'.

Le Dylan's, ou comment associer plaisir de la vie et entretien de soi.


Enfin, un plaisir de la vie qui a un coût d'un peu plus de 25francs le d'mi, quand meme... :x


Il existe toujours le vélo d'appart, souvenir de voir Mario Cipollini dessus. Encouragé par John Lukic. Comme quoi!

le vrai Mario?
lors du passage du tour en 2008?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 21:32 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 09 Jan, 2005 15:49
Messages: 774
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le vrai. Enfin, à premiere vue.

_________________
Je suis Charlie Martel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 22:29 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A la lecture de ces messages, je m'interroge, je me dis qu'en fait, vous, passionnés du Stade, passionnés de votre ville, si vous êtes si négatifs c'est simplement et surtout pour éviter que de nombreux "non bretons" viennent s'y installer.

Où alors c'est que peut-être, vous êtes en continu, plongés dans la "réalité" de cette ville, vous ne voyez plus quelle et vous n'arrivez pas à prendre de recul.

Sérieusement je me demande....

Certes il y a eu des erreurs, certes c'est pas encore "THE VILLE", certes il y aurait des modifs à faire ou à défaire mais dans le fond... hein dans le fond quand vous parliez à des "non-locaux" il y a 15-20 ans de votre ville, Brest c'était quand même autre chose, bien pire, bien gris, bien triste...

Je me demande parfois si certains ici ont connu autre chose que Brest ou ses environs ? Pourquoi et comment critiquer si on ne peut pas comparer, allez vivre quelques temps à Nantes, Rennes, Angers...allez un peu de folie....Paris (je n'ose pas ici évoquer la banlieue parisienne insupportable pour certains alors qu'ils n'ont un avis que grâce aux médias), Bordeaux, Lyon, Metz, Lille....

Oh je vous vois venir : "mais attends c'est incomparable, Brest c'est une ville différente patata patati..."
Je ne dis pas que ces villes sont parfaites, superbes, bien au contraire parfois mais cela vous permettrai peut-être de relativiser cet art "si horrible", ce tramway "inutile", cette délinquance incontrôlable...

Franchement en lisant certains de vos posts, je me dis "putain le mec sort plus de chez lui à partir de 19h !!!!!" Merde, vous vous rendez compte un peu...


Certes j'ai le beau rôle, j'ai le regard extérieur du mec impatient et heureux de revenir à Brest dès que je peux, heureux de voir que ça change, qu'il y a des espaces piétons, des espaces verts, des nouveaux bars à terrasses etc etc...

Là encore j'entends "ah oui tiens les espaces piétons de merde qui n'ont aucun intérêt et qui te force à laisser ta caisse etc..." et là je dis OUI certes c'est un peu ( oui oui oui je dis bien un peu, un tout petit peu) pénible de trouver une place mais quel bonheur de pouvoir se déplacer ensuite peinard, flâner même sous la pluie, faire quelques magasins, revenir chercher sa voiture, la reprendre et hop en même pas 10 minutes être déjà ailleurs pour retrouver un pote....

Je veux bien vous croire qu'en vous dites que tout n'est pas positif, voir même que certaines choses s'aggravent mais bordel soyez heureux d'y vivre...

Aujourd'hui quand on me dit "ah ouais t'es de Brest, j'y suis allé en 1998, vl'a la ville déprimante, l'horreur cette grisaille..." ben oui j'ai des choses à dire, cette ville a changé en bien, en mieux.

Après pour les éternels insatisfaits, je pense qu'ils leur reste à s'engager en politique pour changer les choses au lieu de critique constamment sans rien faire.

Moi j'aime Bress', fier d'en venir, heureux d'y revenir et content de ce qu'elle est déjà devenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 23:29 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 09 Jan, 2005 15:49
Messages: 774
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'adore ces gens qui partent à la capitale et qui aiment à sortir ce beau discours paternaliste du type qui connaît la vie adressé aux pokes den qui ne connaissent rien de rien une fois l'Elorn ou le Queffleuth traversé.

Architecture, circulation, délinquance, cadre de vie, impossible de s'en rendre compte si on n'a pas vécu dans un 12m2 à Deuil la Barre, non mais sans deconner? Faudrait organiser des convois pour nous faire découvrir la Tour Eiffel et l'arc de triomphe mec!

_________________
Je suis Charlie Martel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 23:59 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1108
Has thanked: 19 times
Been thanked: 59 times
Surtout qu'j'ai eu la chance (oui la chance, j'en ai appris pas mal sur l'espèce humaine) de crécher pendant 1mois et d'mi à Tremblay-en-France dans le 93. Neuf-trois négros !

Et j't'assure, 1mois et d'mi, c'est suffisant...


Bien sûr qu'c'est pas comparable. Pour le moment j'ai pas encore vu de bagnole de bleus r'cevoir un micro-onde sur la tronche rue Jean-Jau'. Mais vu comment on est taillé, dans même pas 10ans ce s'rait pas étonnant qu'ça arrive.

On doit déjà êt' au même niveau pour c'qu'est d'la sérénité de s'balader seul après minuit.


Faut pas croire. C'est l'même type de bandes qui occupent nos rues. Racailleuse, agressive à la moind' occaz'. Y'a qu'à lire les faits divers (et encore, si ils avaient le courage de tout raconter...)

Puis avec la montée en puissance des Albanais...


Bref. T'as raison. D'quoi on s'plaint...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mar 06 Jan, 2015 0:33 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je le redis à nouveau, je sais que tout n'est pas super, que ce n'est pas génial, je sais aussi que certaines choses sont devenues bien plus préoccupantes qu'il y a quelques années.

Je ne dis pas que tout est beau, je dis juste qu'il faut aussi savoir reconnaitre quand certaines choses ont changé, ont modifié sa ville en mieux etc etc... tout n'est pas noir, tout n'est pas nul, tout n'est pas à casser à Brest.

A lire certains on a l'impression qu'ils vivent dans un véritable ghetto, dirigé par un tyran qui fait n'importe quoi, qu'ils n'ont qu'une envie c'est de fuir loin...mais au final....non.

Je ne crois pas que mon discours soit paternaliste, mais même si en effet je n'habite plus la CUB (pour faire plaisir aux réfractaires BAM lol), j'y ai encore ma famille, mes amis, des contacts professionnels avec des personnes qui savent interpréter les faits de délinquances bien au delà des faits divers vendeurs, je connais bien (voir très bien) quelques élus locaux (certes en bas de l'échelle mais élus quand même) et j'y retrouve avec plaisir des gens qui ont grandi et vieilli avec cette ville qu'ils l'apprécient ou pas.

J'ai donc la prétention d'avoir une vision à peu près conforme à ce que les gens d'ici vivent même si moi je n'y suis pas.
Je n'ai pas la prétention de vous dire comment penser mais je trouve que vous avez parfois la critique facile et je pense, et vous aurez du mal à me donner tort, que parfois un petit voyage, permet de relativiser ce qu'on a...ou pas. (Cela est vrai quelque soit le domaine : architecture, transport, alimentation, système bancaire, rapports sociaux etc etc)

La mauvaise foi de certains est parfois drôle, moi à la longue ca m'énerve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mar 06 Jan, 2015 2:09 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 09 Jan, 2005 15:49
Messages: 774
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bill a écrit:

A lire certains on a l'impression qu'ils vivent dans un véritable ghetto, dirigé par un tyran qui fait n'importe quoi, qu'ils n'ont qu'une envie c'est de fuir loin...mais au final....non.


Mais au final....si.
D'ici 20 ans la ville comptera moins de 100 000 habitants malgré les wagons de cinglés africains ou caucasiens qui arrivent toutes les semaines.

_________________
Je suis Charlie Martel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mar 06 Jan, 2015 2:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
C'est dans la logique de la sortie de la gare.
On doit pas être loin, non-plus, d'être la seule ville à avoir un tram et le faire passer à perpette de la sortie de la gare. Heureusement que la gare est plein centre, hein ^^


C'est vrai que le tram est hyper loin de la gare :sm11:

Le péno est trop loin de FLB aussi, c'est scandaleux..
:mrgreen:

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mar 06 Jan, 2015 10:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ben dans n'importe quelle ville digne de ce nom surtout pour une "métropole", quand tu veux faire un trajet Aéroport - Gare, la navette remplit ce rôle.
ici c'est : monter dans la Navette, en descendre, monter dans le Tram à Ikea, en descendre à Liberté puis faire 10 minutes de marche pour arriver à la gare, le tout avec 2 valises, y'a pas à dire c'est brillant comme idée.

pour parler de la "qualité de vie" brestoise, j'vois pas trop en quoi le tram a embelli la ville. j'habite Brest et pourtant je vais le moins possible en ville, où c'est la kermesse absolue en terme de circulation (automobile ou piétonne, hein je précise), et honnêtement, un train de 30 tonnes à 20km/h, en pleine ville, paie ton "transport doux" !
l'accessibilité PMR a été baclée et mériterait un tour un tribunal pour les décideurs (c'est ptêt déjà le cas j'en sais rien).

quant à la "nouvelle population Brestoise", c'est un peu la cour des miracles, affolant comme ça a pu changer en 5 ans, et j'vois pas en quoi c'est un bienfait pour la ville... ni bon pour les finances ni bon pour le bien être de ses habitants.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message brest je t'aime!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

brest-29

16

3104

Sam 09 Oct, 2010 21:54

frapadingue Voir le dernier message

Pas de nouveau message tout ce qu'on aime

Dontchalibi

0

625

Mer 25 Avr, 2007 21:16

Dontchalibi Voir le dernier message

Pas de nouveau message J'aime bien Georges Ba

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tofmomo9

19

1459

Sam 06 Jan, 2007 22:56

tofmomo9 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO