allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 20:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2976
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 46 times
Been thanked: 38 times
muzo29 a écrit:
j'aime beaucoup la phrase de la journaliste
Citation:
https://www.tebeo.bzh/replay/255-bonjour-bretagne/11227075
à 21:47 ................
pour le moment c'est de la science fiction, je veux bien l'aider, la science manque TELLEMENT dans le journalisme ......... en général ! et c'est très triste, les réseaux sociaux en cela
MAIS OU sont passés les connaisseurs ? Quant au débat : rien ... :) je ne donnerai aucun jugement, désolant ha ben oui ....
ni journalistes ni gouvernants n'en sont conscients, j'ai l'impression, que notre monde désormais a besoin de gens QUI savent et non pas de sigulières personnes qui "disent" de tels propos tellement ... Risibles, qui montrent dangereusement un manque de connaissances face aux dangers, véritables, quant à eux :(

le monde du qui dit contre le monde qui connait (un peu mais pas tellement, mais face à l'abime de bêtise)
La journaliste n'est que la victime d'années de ... les scientifiques sont des cons :) vive les .......
pfff tellement pas étonné, sûrement une personne très sympa, je ne t'en veux pas, j'ai des copains/copinnes comme toi, juste ........ surprenant mais pas tant que ça ; on a zi gou illé las science en France, les Matheux sont des malsains, pfffffffffff
rien .........

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
muzo29 a écrit:
pour le moment c'est de la science fiction, je veux bien l'aider, la science manque TELLEMENT dans le journalisme ......... en général ! et c'est très triste, les réseaux sociaux en cela
MAIS OU sont passés les connaisseurs ?
Michel Chevalet est malheureusement en retraite.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2022 22:17 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Kreizmar a écrit:
muzo29 a écrit:
pour le moment c'est de la science fiction, je veux bien l'aider, la science manque TELLEMENT dans le journalisme ......... en général ! et c'est très triste, les réseaux sociaux en cela
MAIS OU sont passés les connaisseurs ?
Michel Chevalet est malheureusement en retraite.

Le « Alain Decaux » de la science :wink:

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2022 9:33 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2976
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 46 times
Been thanked: 38 times
je précise: j'aime beaucoup Tebeo pour ses reportages très enrichissants, et j'en dis plein des bêtises, donc pas le dernier.
Et ce n'est sûrement pas une moquerie de la personne de ma part, sinon je serais un sale type.
Je regarde souvent et il y a une vraie volonté d'elle même et de la chaîne en général de cultiver, d'ouvrir l'esprit. Beaucoup d'émissions avec des intervenants pointus. Par exemple dernièrement j'avais vu un reportage sur l'industrie du cosmétique, très intéressant, très bien fait.
Ce que je n'aime pas c'est les actualités en général, surtout les chaines d'info, trop de politique, de faits divers et PSG.
il y eut bien l'artefact JWST, et parfois la mise en lumière des travaux de T Pesquet
mais quid de tellement de choses.
ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'engin qui vont à la vitesse de la lumière, effet star wars ? quand même ! mais ce n'est pas grave, juste qu'on passe à côté de réalités.
Ce qui est vrai c'est que se concrétisent les engins hypersoniques (ou du moins se fait écho que ... mais plus tout à fait de la science), une façon de les contrer, des lasers aux photons qui eux vont bien à cette vitesse, mais on en est pas là, à ma connaissance, c'est pas trop diffusé, normal.
youtube est formidable y voir des émissions avec JM PELT (dcd), BRAHIC (dcd) Etienne Klein, JP LUMINET, liste infinie, est vraiment une belle opportunité. La 5, Arte sont aussi pleines de perles.
Mais si on reste sur les chaines infos, c'est vraiment très mince, déjà parler technique est vu comme étant barbant parfois, ellipse.
Michel Chevalet est parfois encore présent. S'il n'est pas parfait, au moins il a investi l'idée d'expliquer. Le monde de plus en plus compliqué mérite plus d'intérêt, pas seulement quand le sensionnalisme vendeur sert de programme, parler du réchauffement c'est bien néanmoins
Me rappelle d'émissions très pointues il y a longtemps sur Arte, mais pas assez vendeuses, arrêtées, c'est dommage. Bon selon Luc Ferry ... . Pourtant que ce soit compliqué devrait être un argument pour expliquer, ouvrir l'esprit et montrer ce qui se fait, fera. Trop rare, mais peut être que je suis mauvais juge, après tout je ne reste pas le nez rivé sur la télé.

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 0:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14130
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 807 times
Kalif a écrit:
Encore une langue qui va disparaître, le Yagan en Terre de Feu au Chili... Il reste à ce jour une locutrice de 89 ans... La question est pourquoi n'ont-ils pas transmis cette langue aux générations qui suivaient ??? Des exemples comme ça il y en a plein... N'est-ce pas les Anglais de Cornouailles avec le Cornique... Je ne remercierai jamais assez mon arrière-grand-mère maternel, Marie, née en 1899, de m'avoir transmis le breton étant gamin dans les années 70-80.



Bah merde, elle vient de décéder…

https://www.ouest-france.fr/monde/chili/chili-deces-de-l-ultime-locutrice-d-une-langue-autochtone-non-ecrite-reconnue-tresor-vivant-2d824550-8f60-11ec-ad29-306d7d897d7d

Toujours terrible de voir une langue disparaître. :evil: .

Deskit ar brezhoneg gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 10:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
tristeo
:(

unan daou tri
bevet Belaili

j'apprends lentement je répète mes gammes

je propose que tout algérien qui maîtrise le breton puisse avoir une naturalisation immédiate...! :mrgreen:
c'est la période des propositions
qui sera gagnant finalement si le breton devient dominant !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 11:39 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Je vais m'y mettre mais je ne demande pas la naturalisation :D
hihihihihih 6 se dit c'hwec'h :mrgreen: ça ressemble à l'arabe.
C'est la première fois que je vois qu'il y a des chiffres au féminin, si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Mer 02 Mar, 2022 20:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
https://www.raspberrypi-france.fr/guide/quest-ce-quun-raspberry-pi/

Un poto en a acheté un comme ça il y a quelques années, 60 euros.

C'est l'ordinateur version minimum, tout p'tit, il faut lui adjoindre une clef USB ou Disque externe pour y faire tourner un système d'exploit'. Je trouve ça super comme truc, c'est l'ordinateur minimum, ça peut servir en ordi de complément qui gère la domotique, on peut lui adjoindre des modifications techniques et possibilités par les options.

Pour celles et ceux qui n'ont pas besoin de puissance graphique, je trouve que c'est envisageable comme achat.

Et je rebondis sur le fait qu'il faudrait avoir de quoi usiner ce genre d'ordinateur de A à Z sur le sol français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2022 8:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Des microplastiques découverts dans le sang humain pour la première fois
Exclusif : la découverte montre que les particules peuvent voyager dans le corps et se loger dans les organes

https://www.theguardian.com/environment ... t_b-gdneco


https://www.liberation.fr/environnement ... 4NK5WPKKU/


50 60 70 ans... Délai moyen pour que certaines évidences celles du bon sens finissent par être validées...
Oui le plastoc nous polluent... Et encore quelles en sont les conséquences...!?? Nulles ? Dur à imaginer.

Dans 40 50 ans donc nous aurons des résultats sur les nouveautés des années 2000... ondes et autres ...

Le marché semble bien plus rapide que la science c'est le problème...
Mais bon tant que l'espèce se développe hein, aucun problème. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022 9:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
https://www.notre-planete.info/indicate ... ration.php

Le taux de CO2 explose depuis 20 ans...
Entre autres...

Pourrait on imaginer que cela ait une influence sur notre santé?
Faut le prouver... Si vous avez des études sous le coude.

En tout cas le sujet est souvent évoqué avec la question du fameux réchauffement climatique... Mais je trouve que les effets de cette augmentation de CO2 ne sont pas forcément si bien expliqués sur la santé des mammifères ...a peine surtout suite aux débats covid et qualité de l'air intérieur...

Bref. Cette fin de monde est... palpitante. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actu Sciences
MessagePosté: Lun 18 Juil, 2022 0:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Lien vers le site de la Nasa qui partage 5 photographies prises par le telescope James Webb. La 5ème photo "smacs0723", la plupart des points colorés lumineux que l'on voit, ne sont pas des étoiles ni des planètes, ce sont des galaxies...

https://www.nasa.gov/webbfirstimages


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO