allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 138  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 09 Oct, 2020 23:23 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2642
Has thanked: 180 times
Been thanked: 31 times
Hélas rien d'étonnant dans cette sombre mascarade d'accords douteux , l'année vient à peine de commencer et c'est déjà la débâcle , tout cela ne fait pas sérieux , c'était pourtant prévisible .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Oct, 2020 23:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Des brigands...

Y'a intérêt que certains fassent de la taule pour risquer la vie de petits salaires dépendants de tout ça...

La vidéo de Saada sur europe1 est terrible... Il disait deja tout...

Bolloré va tout récupérer ?

L'idéal c'est que média pro coule disparaisse et canal bein solides récupèrent tout et proposent des abos pas chers voire même des matches gratosses !!!

L'honneur est sauf. Ça donnera envie de s'abonner et hop dans un an on a tout oublié...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Oct, 2020 0:40 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
papaG a écrit:

L'idéal c'est que média pro coule disparaisse et canal bein solides récupèrent tout et proposent des abos pas chers voire même des matches gratosses !!! .


Bien pour nous les consommateurs peut-être mais une catastrophe pour les clubs car Bein et Canal rachèteront les droits beaucoup moins cher.

Globalement je comprends pas les réactions des gens qui se réjouissent de l’echec de Mediapro. Pour moi cet échec est un terrible désaveu pour notre foot. Il entérine le fait que notre ligue 1 ne progressera jamais, qu’on restera toujours un championnat de seconde zone et qu’on sera condamné à vendre nos meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes des clubs.
Entre payer 15€ pour avoir une ligue 1 bidon avec un stade brestois emmené par Alexandre Mendy parce qu’on a pas d’oseille pour recruter un attaquant ou payer 25€ pour avoir championnat de meilleur qualité avec un stade brestois qui joue avec Mounié + Honorat je préfère mettre les 25€.
C’est pas parce qu’on a vendu Diallo qu’on sera épargné par la catastrophe à venir. Comme tous les autres clubs on devra brader nos joueurs avec les plus gros salaires lors des prochains mercato et sportivement on en pâtira


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Oct, 2020 11:43 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je comprends tes arguments Clementos.

Après tout dépend de ce qu’on attend de notre championnat.

Pourra t’on rivaliser un jour avec la qualité des richissimes 4 gros championnats qui se partagent les meilleurs techniciens mondiaux ?

A t’on le potentiel public/téléspectateurs dans ce pays ?

On a beau être double champions du monde, le foot n’a pas valeur de «  religion » chez nous.

Il vaudrait peut-être mieux miser sur la qualité collective de nos clubs, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Les joueurs sont mis en avant au détriment de l’équipe et la moindre brêle qui réussit 3 passes et met deux buts, scrute sa valeur marchande pour se vendre au plus offrant.
Dans ce modèle là, on se remettra jamais au niveau.

J’aimerais plutôt qu’on valorise le Jeu au lieu du Joueur.
C’est sans doute utopique mais des Bergame, Ajax ou encore l’ancienne école Nantaise par exemple procure bien plus de plaisirs que l’empilement d’individualités.
Je préfère voir du jeu à Le Blé mais cette vision doit être partagée par l’ensemble des clubs du championnat, sinon on continuera à recruter des golgoths destructeurs de jeu. ( ce qui heureusement n’est pas trop le cas ici)
Et quoiqu’il arrive on se fera laminer en coupe d’Europe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Oct, 2020 13:58 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1092
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Sur Free ligue 1 il y a un reportage (1ere partie) sur la formation brestoise avec la stratégie de formation, les choix faits, etc... Plutôt sympa (dsl si ça a déjà été dit, j'ai cherché et rien trouvé)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Oct, 2020 14:37 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Cider29 a écrit:

A t’on le potentiel public/téléspectateurs dans ce pays ?

On a beau être double champions du monde, le foot n’a pas valeur de «  religion » chez nous.

Il vaudrait peut-être mieux miser sur la qualité collective de nos clubs, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Les joueurs sont mis en avant au détriment de l’équipe et la moindre brêle qui réussit 3 passes et met deux buts, scrute sa valeur marchande pour se vendre au plus offrant.
Dans ce modèle là, on se remettra jamais au niveau.

J’aimerais plutôt qu’on valorise le Jeu au lieu du Joueur.
C’est sans doute utopique mais des Bergame, Ajax ou encore l’ancienne école Nantaise par exemple procure bien plus de plaisirs que l’empilement d’individualités.
Je préfère voir du jeu à Le Blé mais cette vision doit être partagée par l’ensemble des clubs du championnat, sinon on continuera à recruter des golgoths destructeurs de jeu. ( ce qui heureusement n’est pas trop le cas ici)
Et quoiqu’il arrive on se fera laminer en coupe d’Europe.


Je te rejoins sur le fait qu'on a pas de culture foot dans notre pays et surtout pas de culture de club. Ce manque d'attachement au club et l'essor de la mentalité footix du "je supporte un gros club étranger sans aucune raison" est un vrai problème. De plus, l'idée que la ligue 1 c'est pour les nuls et les joueurs bourrins pas technique est devenue ancré dans la mentalité des gens au point qu'on est incapable de reconnaître que ce début de saison le niveau de la ligue 1 était en progression et qu'il y a amélioration du niveau des coachs en ligue 1. Le bashing permanent est devenue une mode.

Il est aussi vrai qu'on valorise trop le joueur et pas assez le jeu et le collectif dans notre pays. Mais je ne vois pas pourquoi la baisse des droits tv changerait cette mentalité. Au contraire, comme les clubs auront moins d'argent, ils chercheront encore plus à valoriser les individualités pour pouvoir vendre à l'étranger pour pouvoir équilibrer les comptes chaque année.
Sans Médiapro par exemple, je suis pas certain qu'on aurait pu recruter avant d'avoir vendu Diallo, je suis pas certain que Rennes aurait cherché à conserver Camavinga et on peut trouver plein d'exemple comme ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Oct, 2020 23:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Revenons à de vraies règles équitables internationales et de vrais décideurs courageux.

Des salaires raisonnables des transferts maitrisés...
Ce ne sont pas les droits TV qui payent les stars. C'est emirates etc...

Avec des règles plus strictes tout serait plus stable. Ce qui arrive à mediapro ici peut arriver en Angleterre.. Pour la L1... Pour la NBA...
Tant que des incompétents valident ...
Tant que des nouveaux riches payent...

Il faut revenir au bon sens et à la valeur des choses. Que ce soit plabennec Brest ou le réal combien suis je prêt à mettre (peu importe que ce soit tel ou tel joueur dans l'équipe)

Si vraiment ce sont des joueurs précis qui vous attirent et pas un club. Alors soit. C'est finit plus de sport collectif.
Plus de supporters. Juste des followers

Clementos tu evoquais la différence entre 15 et 25 euros ...
Et bien je préfère 10€ pour tous. Partout où des compétitions entre les clubs se jouent le tarif doit être le meme. Avec Savary cap et limitations dans les transferts et droits TV... Impossible je sais...

En gros si j'ai suivi les chiffres ça fait
2 myions d'abonnes pour rmc... 3 pour bein ... 3 pour canal...
Mediapro visait 3 au moins... Et n'arrive pas à en faire 1 seul !

Évidemment si entre concurrents on ne fait qu'augmenter les prix ...

Mieux vaut 2 millions d'abonnés à 20€ ou 4 millions à 11€ ?
Bein a tenu son succès de cette offre entre 10 et 15€. C'est la limite pour beaucoup de budget...
On s'en fout de qui où comment. Deja que le footeux moyen va se payer 2 3 matches par an et des tenues...
On vit en pleine croissance depuis 20 ans ?

Je ne sais pas qui décide ni comment mais j'hallucine cette tactique de média pro (que je découvre) ils n'ont pas tout... Mais font l'offre la moins chère au prix de 15€ !!?

Alors qu'ils ont détruit tous les horaires... Éclaté toutes les possibilités de suivre la majorité du foot sur un seul abo !!?
Perchés les gars...

Bein tient son succès par rapport à canal comme free / orange... Pour un prix modeste tu pouvais avoir presque tout.

Rmc a démontré que 3 diffuseurs ça foutait deja le merdier. Et ils ont laissé passer ça... Tous. Qu'ils payent les pots cassés.

Un ou deux diffuseurs doivent survivre seulement ils nous ont pris pour des cons. Si en téléphonie la baisse des prix a été significative. Dans le foot ça ne le sera pas tant qu'il n'y aura pas de lois pour encadrer.
Depuis 10 ans on sait que 15€ est une limite que le client ne veut plus dépasser.
Comme les 15€ pour le tel...

Punaise.. Qui se souvient d'orange foot !!!? :lol: 6 - 10€ par mois t'avais rien ! Ils ont coulé...
Faut pas rivaliser si t'as pas la majorité...

Bref beau merdier.

Je me suis abonné qu'un an à bein à 11€. Ensuite j'ai bien compris l'arnaque... Je suivais autant en bar qu'en vrai qu'en stream hors de chez moi...

Combien de matches on regarde par an ?
50 60 pour les moins passionnés ou trop occupés... Ça fait du 5 matches par mois...
Jusqu'à ? 4 5 matches par semaines maxi = 20 par mois 240 an...

Tiens !!?? 20 par mois maxi.
Le prix d'un abo !!! 1€ le match quand t'es déjà un gros suiveur
...
Mettriez vous ce prix chaque fois avant d'allumer la TV ?
(Même les classicos accouchent de piètres matches... Mettre 1€ pour city Southampton' ? Juve Lecce ? ...)

Rentable si t'es gros suiveur. Si tu ne l'est pas ou si tu ne peux pas ça devient vite résolu.
On regarde du foot car on n'a rien de mieux à faire ! Faut être lucide c'est pas une priorité !...
Et quand c'est pas prioritaire on ne va pas payer c'est aussi simple.


Non..
sortez buvez un demi. 2.8€ le match ça c'est rentable
:)
Médiapro devrait ouvrir des bars...

C'était l'analyse éco du samedi soir...
:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Oct, 2020 4:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
papaG a écrit:
Revenons à de vraies règles équitables internationales et de vrais décideurs courageux.

Des salaires raisonnables des transferts maitrisés...
Ce ne sont pas les droits TV qui payent les stars. C'est emirates etc...

Avec des règles plus strictes tout serait plus stable. Ce qui arrive à mediapro ici peut arriver en Angleterre.. Pour la L1... Pour la NBA...
Tant que des incompétents valident ...
Tant que des nouveaux riches payent...

Il faut revenir au bon sens et à la valeur des choses. Que ce soit plabennec Brest ou le réal combien suis je prêt à mettre (peu importe que ce soit tel ou tel joueur dans l'équipe)

Si vraiment ce sont des joueurs précis qui vous attirent et pas un club. Alors soit. C'est finit plus de sport collectif.
Plus de supporters. Juste des followers

Clementos tu evoquais la différence entre 15 et 25 euros ...
Et bien je préfère 10€ pour tous. Partout où des compétitions entre les clubs se jouent le tarif doit être le meme. Avec Savary cap et limitations dans les transferts et droits TV... Impossible je sais...

En gros si j'ai suivi les chiffres ça fait
2 myions d'abonnes pour rmc... 3 pour bein ... 3 pour canal...
Mediapro visait 3 au moins... Et n'arrive pas à en faire 1 seul !

Évidemment si entre concurrents on ne fait qu'augmenter les prix ...

Mieux vaut 2 millions d'abonnés à 20€ ou 4 millions à 11€ ?
Bein a tenu son succès de cette offre entre 10 et 15€. C'est la limite pour beaucoup de budget...
On s'en fout de qui où comment. Deja que le footeux moyen va se payer 2 3 matches par an et des tenues...
On vit en pleine croissance depuis 20 ans ?

Je ne sais pas qui décide ni comment mais j'hallucine cette tactique de média pro (que je découvre) ils n'ont pas tout... Mais font l'offre la moins chère au prix de 15€ !!?

Alors qu'ils ont détruit tous les horaires... Éclaté toutes les possibilités de suivre la majorité du foot sur un seul abo !!?
Perchés les gars...

Bein tient son succès par rapport à canal comme free / orange... Pour un prix modeste tu pouvais avoir presque tout.

Rmc a démontré que 3 diffuseurs ça foutait deja le merdier. Et ils ont laissé passer ça... Tous. Qu'ils payent les pots cassés.

Un ou deux diffuseurs doivent survivre seulement ils nous ont pris pour des cons. Si en téléphonie la baisse des prix a été significative. Dans le foot ça ne le sera pas tant qu'il n'y aura pas de lois pour encadrer.
Depuis 10 ans on sait que 15€ est une limite que le client ne veut plus dépasser.
Comme les 15€ pour le tel...

Punaise.. Qui se souvient d'orange foot !!!? :lol: 6 - 10€ par mois t'avais rien ! Ils ont coulé...
Faut pas rivaliser si t'as pas la majorité...

Bref beau merdier.

Je me suis abonné qu'un an à bein à 11€. Ensuite j'ai bien compris l'arnaque... Je suivais autant en bar qu'en vrai qu'en stream hors de chez moi...

Combien de matches on regarde par an ?
50 60 pour les moins passionnés ou trop occupés... Ça fait du 5 matches par mois...
Jusqu'à ? 4 5 matches par semaines maxi = 20 par mois 240 an...

Tiens !!?? 20 par mois maxi.
Le prix d'un abo !!! 1€ le match quand t'es déjà un gros suiveur
...
Mettriez vous ce prix chaque fois avant d'allumer la TV ?
(Même les classicos accouchent de piètres matches... Mettre 1€ pour city Southampton' ? Juve Lecce ? ...)

Rentable si t'es gros suiveur. Si tu ne l'est pas ou si tu ne peux pas ça devient vite résolu.
On regarde du foot car on n'a rien de mieux à faire ! Faut être lucide c'est pas une priorité !...
Et quand c'est pas prioritaire on ne va pas payer c'est aussi simple.


Non..
sortez buvez un demi. 2.8€ le match ça c'est rentable
:)
Médiapro devrait ouvrir des bars...

C'était l'analyse éco du samedi soir...
:)

Et pas dénuée de bon sens,d'accord avec ton analyse

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Oct, 2020 9:51 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Petit rappel au passage, la Taxe sur l'audiovisuelle est de base de 11.50 € mensuels...
(soit environ 0,38 € à chaque allumage quotidien de la TV :) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Oct, 2020 9:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Et merci jafra pour la citation de 70 lignes ^^

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Oct, 2020 10:45 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
Le problème en plus du prix prohibitif c'est que c'est un abonnement qui vient s'ajouter aux autres. Et là ça commence à faire beaucoup !!!
Pour moi 25 euros c'est ce que valait canal avec tout le foot et le cinéma ...
Bein qui vient s'ajouter à 10 12 euros et pique quelques matchs ... passe encore .
Tout ce qui se rajoute après c'est en trop ...
Même canal quand tu vois le prix les mecs ils sont hors sol... qui peut mettre autant de fric pour élargir son programme télé . Pour beaucoup c'est au delàde leur fourchette d'arbitrage entre coût et satisfaction retirée . Leurs frais étant les mêmes quel que soit le nombre d'abonnés canal serait plus fort aujourd'huis'ils avaient été plus raisonnables des le départ afin de faire rentrer le décodeur dans tous les foyers, enfin une majorité ... au lieu de ça ils te font raquer sévère et surtout tu te sens pris au piège et racketé au max.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Oct, 2020 11:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Oui C+ est exaspérant, client chez eux depuis environ 30 ans, là faut que je re-résilie avant la fin du mois pour refaire une négociation d'épicier et payer moins cher que la normale.
BeiN m'est offert par SFR mais je paye le package médiapro/rmc sport, ça fait en effet beaucoup surtout qu'en y regardant bien c'est plus un luxe/facilité que je m'offre regardant quand même de moins en moins le foot du moins assidument.
2 opérateurs ça passait, là c'est 3 ou 4 qu'il faut si on veut pouvoir tout regarder, c'est trop et en plus ça n'arrête pas de changer, faut tout le temps renégocier/se désabonner/réabonner.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Oct, 2020 11:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Pour ceux qui peuvent, profitez de téléfoot :o

Entre 12h30 et 14h
AU COEUR DES CLUBS [PROGRAMME]

Au cœur des Bleus : retour sur #CROFRA

En direct du @FCNantes avec J-C. Castelletto & du @SB29 avec R. Philippoteaux

CP de J-L. Gasset avant @OM_Officiel

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Oct, 2020 13:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
J'ai maté l'itw croisée "casto-filipo".
Un peu creux tout ça, entre deux gaziers qui ne brillent pas par leur talent oratoire et une journaliste qui voulait absolument faire parler de Brest un gazier qui vient juste d'y arriver.
Bref, rien d'intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Oct, 2020 16:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Apparemment, Brest serait le 3ème club de L1 le moins dépendant des droits TV. 8)

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 138  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Abonnements saison 2023/2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 91, 92, 93 ]

marco fortuné

1393

102803

Mer 06 Mar, 2024 22:14

WalterWhite Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Pronostics Saison 2023-2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 1176, 1177, 1178 ]

Tiiiipiak

17658

625806

Jeu 28 Mar, 2024 19:58

Kim jung vingt neuf Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Maillot saison 2022-2023]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

bert

859

90120

Mer 27 Déc, 2023 19:06

whitepepper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO